Norwood Posted April 29, 2007 at 06:05 PM Posted April 29, 2007 at 06:05 PM J'ai un copain qui a achet? une basse d'okaz et un làger r?glage de la tige de r?glage semble nécessaire, le problàme est que lorsque l'on tourne la tige, le manche n'a pas l'air de bouger. Quote
Ju Posted April 29, 2007 at 06:38 PM Posted April 29, 2007 at 06:38 PM warwick? il a laissé le manche reposer un peu? Quote
Ian Posted April 29, 2007 at 07:29 PM Posted April 29, 2007 at 07:29 PM "J'ai un copain" = formule detourn?e pour ne pas passer pour un idiot d'avoir achet? une Warwick d'okaz qui s'avere defaillante? Quote
lagoula Posted April 29, 2007 at 08:32 PM Posted April 29, 2007 at 08:32 PM (edited) les touches ébéne sont les plus capricieuse niveau réglage, elle ont une force de travail en elle meme tres élevé, plus elle est epaisse plus elle est dure a bouger avec le trussroad. vaut mieu une touche ébéne qui s'incurve un peu trop d'elle meme et de rattraper en durcissant le trussroad pour ce rapproché de la bonne droiture. Par contre une touche ébéne trop concave par sa force naturel, est trés dure a détendre ! voir meme le trussroad detendu a fond, pour laisser les cordes tirer au maximum pour redresser le manche, ne peuvent parfois rien y faire. et oblige parfois de prendre un tirant médium pour améliorer un peu la droiture. + la tige desserer a fond....... donc les habituers de tirant light ou medium light, peuvent aller pleurer ! solution de secours, passage au luthier qui planifie la touche dans son etat en gomant la bosse , en rappant le bois dans la masse.... puis refrettage !pour tricher ! comme il le ferai pour la transformer en fretless, il mettrai a plat la touche....... ca creera une petite iregularité esthetique dans l'epaisseur de la touche entre le haut et le bas du manche, mais visible que si on regarde de pres ! Edited April 29, 2007 at 08:36 PM by lagoula Quote
Jazz Ad Posted April 29, 2007 at 08:50 PM Posted April 29, 2007 at 08:50 PM Devrait pas y avoir besoin de faire tout ça, les Warwick ont un trussrod double action. Il peut tirer dans les deux sens. Quote
lagoula Posted April 29, 2007 at 10:27 PM Posted April 29, 2007 at 10:27 PM (edited) Jazz Ad, toujour la cerise sur le gateau ! bien jou? !. Mais finalement, on a jamais eu comfirmation que c'est une warwick la basse supos?. j'ai donner un avis d'une maniere general, sur les basses equip? d'une touche ?b?ne capricieuse. Edited April 29, 2007 at 10:31 PM by lagoula Quote
Llwyt Posted April 29, 2007 at 11:47 PM Posted April 29, 2007 at 11:47 PM (edited) Questions d?biles, mais : - Ca tourne facilement, ou tu sens qu'il faut "forcer" un petit peu ? - As-tu regardé le "pas de vis" du truss ? Est-il abim? ? Edited April 29, 2007 at 11:47 PM by Llwyt Quote
Norwood Posted April 30, 2007 at 08:33 AM Author Posted April 30, 2007 at 08:33 AM Bon OK les gars je suis d?masqu?. Je vais être honnête c'est la mienne, bien jou? Ian Bon pour en revenir ? ma WW , le r?glage serait vraiment d'un chouia, c'est très làg?rement incurv? même pas g?nant pour jouer mais ?a me gonfle simplement de savoir que mon trussroad aurait un souci. Mais c'est vrai que la touche ?b?ne est assez ?paisse donc sans doute moins facile ? redresser. Sinon le pas de vis est en bon ?tat et "non" ?a ne tourne pas facilement, on sens de la r?sistance. Quote
Llwyt Posted April 30, 2007 at 04:48 PM Posted April 30, 2007 at 04:48 PM J'ai apport? ma petite contrinution. C'était des questions co*nes, mais bon, on ne sait jamais ;) J'espère que quelqu'un pourra plus t'aider que moi. C'est peut-être la touche, oui, mais comme je ne connais pas WW... Quote
lagoula Posted April 30, 2007 at 09:19 PM Posted April 30, 2007 at 09:19 PM si elle est un peu incurv? tu es chanceu, en allant doucement , meme si ca semble dure, franchement n'est pas peur, ca peut grincer un peu, mais du moment que tu fait pas 30 tour, tu cassera pas le manche lol pour un meilleur confort, rapidit?, attaque , intonation, etc, tu devrai tenter le coup de la remettre un peu plus droite , les cordes ce rapprocherons, donc soit elle seront toujour a une hauteur sympa ou sinon tu les remonte, si elle ete deja trop basse. enfin c'est comme ca que je voie les choses. il y a deux jours, j'ai encore mis un coup de trussrod a ma streamer par exemple, pour tester j'ai un peu desserrer et elle c'est un peu trop incurv?, les notes ete molle, il y avais plus d'attaque, elle ete dure a jouer ,et accroch?, je les remis comme elle ete, en me rappelant de mon tour de clàs, et j'ai meme rajouté un peu plus, j'ai optimiser, je me suis rapproch? encore un peu plus du très droit, sans que ca frise etc. la reponse est super rapide, dynamique, brillant, et propre. d'ailleur quand des amis bassiste teste mes basses , ils disent Wow, elle est hyper bien régler, je joue 10 mieu sur tes basses a chaque fois ............ Quote
Norwood Posted May 1, 2007 at 07:16 AM Author Posted May 1, 2007 at 07:16 AM Ouais je vais essayer de voir ?a, je vais peut être l'emmener chez le luthier. Quote
Norwood Posted May 4, 2007 at 05:12 PM Author Posted May 4, 2007 at 05:12 PM Pour ceux qui connaissent je l'ai d?pos?e chez Scamps ? Chavenay dans le 78, il va me régler ?a aux petits oignons. Quote
Recommended Posts