Jump to content

Enfer Et Damnation, Une Gratte A La Maison


Jan

Recommended Posts

:lollarge:

Yamaha G-50A

Je l'ai achet? vu son ?tat global et son prix. Elle a pas mal de rayures sur le dos, mais perso je m'en fiche.

A la base je l'ai achet? pour la revendre, et là sur mon canap? elle me fait de l'oeil pour que je la garde, bref ca demande reflexion :whistle:

Table en c?dre

Dos et coté en Mahogany

Manche en Mahogany

Chevalet en Bois de rose

Touche en Bois de rose

Voici la bête, par contre j'ai pas os? prendre en photo le fligt donné avec, interieur vert billard et ext?rieur vinyl imitation anaconda, j'ai rarement vu un etui aussi kitch :lollarge:

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Mahogany = acajou

Et ce n'est sans doute pas du bois de rose, mais du "rosewood", c'est-?-dire du palissandre.

(vois pas les phots, si il y en a..)

Link to comment
Share on other sites

Sympa ;)

A combien tu l'as eu, escroc ? :p

Et non Sven, on ne peut pas jouer "Jeux interdits" dessus... Pas pour le moment, quand il y aura des cordes, oui, sans doute... (d?solà...)

Oui, on veut des photos du case :p

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'on peut jouer "jeux interdits" avec ??? :lollarge:

Fallais bien que j'ai une raison pour l'acheter, enfin au moins une :angel: C'est malin je pense l'apprendre maintenant :angel:

Je pense a la tof pour case en vinyl anaconda. A mon avis avec la sangle de JazzAd et une basse moumoute, tout les ingredients sont là :lollarge:

Et bon j'ai envie de passer ?

:goute:
Link to comment
Share on other sites

Elle a pas de cordes, mais le manche est nickel, elle a 30 ans tout de même. Et acoustiquement parlant elle raisonne bien.

Tu voulais sans doute dire qu'elle r?sonne bien, non ? :angel:

Sinon, c'est vrai qu'elle a l'air sympa ...

Tu va tenter de jouer "Stairway to heaven" aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Bon verdict...

Suis très content, elle sonne très bien avec les nouvelles cordes.

J'ai nettoy? les frettes qui sont maintenant comme neuve, la touche a eu le droit a un peu de cire d'antiquaire. Le plus long étant d'installer les cordes nylons Savarez, un vrai calvaire a faire seul. Enfin là suis rod?.

Globalement elle sonne bien, suis pas trop habitué au nylon ( ni au fait que ca bouge vite les premiers jours ) mais elle r?sonne vraiment bien, beaucoup de volume, les harmoniques ressortent bien, bref suis content. Il me semble que certaines notes ont plus de volume, mais j'ai du mal a juger surtout avec l'accordage qui semble pas mal bouger au début.

Pour 25? avec le case, ca me semble plus que raisonnable :lol:

J'en profite pour remercier Pierre Antoine et ses conseils qui m'ont bien aid? !

De nouvelles photos bientôt, et probablement quelques mp3 ( oula ca promet ) si je retrouve mon micro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...