Jump to content

Choix De Mediator


henkka

Recommended Posts

Bonsoir a vous hooo grand peuple onlybassien dont je suis qu'une goute, bref :

_j'ai du mal a choisir un mediator appropri? pour jouer avec !! car je ne sais pas quel mediator choisir maintenant je joue avec un de 2mm qui me va bien mais .....

j? déja jou? avec un mediator en moquette :goute: c'etait pas mal aussi mais je ne sait plus ou il est !!!!

quel mediator me faut il ? :mellow:

(ps: je joue surtout du COB et du death melodique !)

Link to comment
Share on other sites

:blush:

C'est vrais C'est vrais Big la tu m'a donné un sacr? coup !!! :goute:

mais moi meme etant bassiste depuis un an et demi j'aimerai bien atteindre des tempos très très très rapides au doights, soit a deux, ou a trois, mais l'esp?ce hummaine a ces limmites et pour jouer du COBHC les doights c'est 10% de leur repertoire!

Link to comment
Share on other sites

"quel m?diator choisir ?"

?a c'est vraiment une question sur laquelle on ne peux pas t'aider ... le bobn m?dioator pour toi va complàtement dépendre de tes sensations, donc seuls des tests successifs pourront te permettre de r?pondre.

Ex: a partir de ton mediator actuel: est-ce que tu le trouve trop large ou trop petit ? trop ?pais ou trop fin ? tu aimes bien le mat?riau ou au contraire le toucher est d?sagréable ? etc etc ...

Link to comment
Share on other sites

et in flames c'est bien du "death melodique du nord ou y fait froid" et le bassiste jous aux doigts :D y à pas besoins d'avoir un mediator pour un style, tu peux trés bien fait du funk au mediator (sacrilége :p ) et du metal en slap (miam!). Sinon, celon un ancien dicton "plus c'est gros mieu c'est" (ca marche pour les mediators, les cordes,...)

Link to comment
Share on other sites

le mediator est un vieux complexe de bassiste qui a peur d'etre pris pour un gratteux frustr? ... mais le mediat s'impose si tu veut commencer du slayer, pantera et toute la clik des groupe de metal qui composent avec a gav? d' allà et retour a la double croche ... ils sont peu a le faire au doigt (trujillo, harris ...ok) et le mediator apporte de la propret? et du tranchant !

perso j'en utilise divers selon les saunorit? de mes basses , mais ceux que j'aime le plus se sont les tortex de dunlop, en 0.77, 0.88 et 1 mm (jaune, vert et bleu), les plus epais sont souvent plus glissant par leur arretes emouss?es, du coup j'aime moin l'accroche et le son qui en resulte. (avis perso)

a vi, je prend tjrs les gros triangulaire et non les arrondi, meilleur pris en main.

edit : ceux la mais dans les trois epaisseurs au dessus

1144639926_TORTEX_TRIANGLE_431_250x185.jpg

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

sinon y'a aussi les nylon 1mm dunlop que mon gratteux utilise qui sont pas mal mais moins agressif dans le son ... enfin le mediat c'est une affaire de gout, puis ca depend ou tu gratouille avec ... (j'en vois venir sur cette phrase) ... chevalet ou plus vers le manche (la aussi j'en voi venir avec les gratouilles vers le manche) !!!

Link to comment
Share on other sites

:blush: lo lJe suis très ravis que vous m'ayez aid? a se point j'en prend compte.

Vu que je vais me payer un new ampli j'acheterais les mediators que vous avez sit?, en esperant qu'un d'eux me conviendra, :blink: en parlant de gratter vers le manche c'est : ?????? .

On m'a tjrs apris ? gratter plus près du chevallet car les cordes sont plus tendues :rolleyes:

mer?i infinniment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :goute:

Edited by henkka
Link to comment
Share on other sites

L? encore, c'est une question de choix et de ce qui te plait, c'est vrai que souvent on voit les bassistes jou? près du chevalet mais c'est pas pour ?a que c'est ce qui va te convenir.

Après ?a dépend aussi de ton attaque, si tu bourrine comme un porc sur les cordes en bas du manche, elles risquent de venir tapper sur les frettes.

Mais franchement je vois pas pourquoi tu te prend la tete pour un m?diator, t'en ach?te 5 ou 6 diff?rents, tu prend plusieurs epaisseur (genre 0.70, 1mm, 2mm) plusieurs formes (triangle isoc?le ou equilateral) et tu testes ce qui te convient le mieux, c'est pas l'achat de 5 m?diators qui va te ruiner. (je comprend qu'on demande conseil sur l'achat d'une basse ou d'un ampli, parce qu'on peut pas trop en acheter plusieur pour tester, mais un m?diator là je comprend pas trop).

En plus si tu persiste dans la voie "m?diator" (le coté obscur de la force, plus rapide, plus facile, plus tentant :D ), au bout d'un moment le modèle de m?diator n'aura plus vraiment d'importance, je m'explique:

?a va faire 8 ans vendredi prochain que je joue de la basse, sur c'est 8 ans, jai fait 2 ans aux doigts, 5 au plectre, et depuis un an je me suis repanti et je me remet au doigts.

J'ai donc passer 5 ans a jouer au mediator, et ben maintenant peut importe la forme, l'?paisseur ou la mati?re je suis aussi a l'aise avec n'importe lequel (j'ai quand meme une préférence pour ceux qui sont larges et autour d'1 mm d'epaisseur).

Et pour ton problàme d'attaque sur la corde de mi, essaye de trouver un m?diator sur le lequel tu te sent un peu plus a l'aise, mais a mon avis ?a ne reglera pas enti?rement le problàme, que se soit au doigt, en slap ou au plectre, l'attaque c'est quelque chose qui se travail. :)

bonne chance :wink:

Link to comment
Share on other sites

:blush: Mer?i Dr Gonzo cela me va droit au coeur !!!

La j'ai eu un resum? de tes 8 années de basse, c'est une petit reflet de mes 2 années :rolleyes: seullement a? la basse , j'ai aussi commenc? au doigts que j'apprecie bcp ( je compose tjrs avec mes doigts ) donc je part de suite faire les courses au mediators !!!!!!!!!!!

mer?i infiniment !!!!!!!!!!!!!!!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...