Jump to content

Pour Les Amoureux De Ritter....


Goukifrog

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Alors voilà, je surfais tranquillement sur le web, quand je suis soudain tomb? sur ?a :blink: :

http://www.dillionguitars.com/guitar/elect...gers/index.html

Si la copie est aussi réussie que les photos le laissent prèsager, ?a peut être une alternative int?ressante pour les fan de Ritter un brin d?sargent?s (pasque 4000 ou 6000 ?, 'faut les sortir!), non?

Bon, les basses Ritter sont toutes ? manche viss? alors que celle-ci sont ? manche traversant, c'est la seule diff?rence notable au premier coup d'oeil (mis ? part une finition visiblement plus "sûrie", mais 'fallait s'y attendre, et elle est pas d?gueu non-plus, semble-t-il); mais même si les micros ne sont probablement pas top, ?a peut valoir le coup, non?

Surtout si on jette un oeil là:

https://www.shop.swampdogsmusicandmore.com/...mp;categoryId=7

Par ailleurs, ils semblent être plutôt connu pour faire des copies de qualit?, chez Dillion (cf harmony central)....

J'attends vos r?actions, cher amis! :)

Link to comment
Share on other sites

Bah... Si les copies industrielles asiatiques valaient les basses de luthiers, ca se saurait.

L'interet d'une Ritter c'est que c'est une basse de fou, c'est pas que le look... :lol:

(et pour le d?tail, vu ce qu'en dit Ritter, le manche viss? est une partie fondamentale de l'instrument...)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

OK, OK, oula! J'ai JAMAIS sous entendu que ?a valait une Ritter!

Je trouve simplement que c'est peut-être un moyen d'avoir une jolie basse originale, et pour le prix de n'importe quelle Cort A4 ou autre (bon, USA=douane, donc 'faut voir, mais pourquoi pas?)....

la lutherie de la Dillion a pas l'air si mal, d'après le peu que j'en ai vu.... et si on considère les critiques plutôt positives des Dillion sur Harmony central, il n'est pas impossible que l'instrument soit surpenant de qualit?!

Link to comment
Share on other sites

Ben si, ?a s'adresse aux amoureux de Ritter qui n'ont pas l'argent pour une Ritter :goute:

S?rieux, je trouve que visuellement, ils n'ont pas raté leur coup! On dirait vraiment une Roya (si je me trompe pas).

En fait, je testerais bien l'engin, je suis curieux! Le truc, c'est qu'aucun test n'est dispo online, vu que c'est un tout nouveau modèle.

Si j'avais un brin plus de monnaie....

Link to comment
Share on other sites

Mouaip, en fait, si je reprends les les arguments, c'est de la basse que les amoureux de Ritter qui n'ont pas de sous ach?teront pour accrocher au mur:

-?a a la forme d'une ritter, ou ? peu pr?d

-?a n'en a pas le son, ou alors Ritter va faire faillite sous peu

-accroche-toi pour la revendre...

Acheter une basse pour le look... euh....aheum.

Link to comment
Share on other sites

Vous ?tes durs, les potes ! :huh:

Merci Goukifrog pour le lien. Elles ont effectivement une sacr?e bonne tronche.

Je trouve le dessin de la touche vraiment ? chier, mais bon, le reste, c-?-dire la forme, l'inclinaison des micros qui fait avoir plein de "!"?", la fiche technique de la bestiole... tout ?a m'a l'air plutot réussi.

Reste ? tester, maintenant.

D'ailleurs, j'envie bien ceux qui pourront comparer avec une Ritter. J'aimerai sacr?ment bien en essayer une, un de ces 4, moi, de Ritter...

Link to comment
Share on other sites

Merci Zered pour ne pas me d?zinguer!

Je trouve effectivement qu'elles ont une bonne gueule, et comme j'aurai jamais le coeur (ni, surtout, le compte en banque) pour m'acheter un instrument ? 4000 ?, j'avoue avoir été tent? par ces "Dillion".

Pour l'incrustation dans la touche, je la trouve moche aussi.... puis je me suis aper?u qu'elle était identique ? ce qu'on trouve chez Ritter.

La diff?rence, outre l'inclinaison (?a m'avait pas frapp?), ?a doit surtout être que chez Ritter c'est de la nacre alors que pour la copie, c'est peut-être du plastoc.... ? voir, de toutes façons, ce serait mieux sans, y'a pas photo!

-EDIT-

V?rification faite, je n'ai trouvé qu'une Ritter Roya avec la même incrustation. Pour le coup, ils ont pas forc?ment copi? le meilleur!

Edited by Goukifrog
Link to comment
Share on other sites

Je les sens tous un peu v?ner', je crois que c'est la p?riode qui veut ?a :lollarge:

T'en fais pas, on se fait tus d?zinguer un jour ou l'autre, faut seulement prévoir le casque lourd :lol2::wink: .

Pout te r?pondre, Les Dillon... Je te dirai que je suis un dingue de Fender, Rick, etc. alors ce genre de basse, c'est un peu trop futuriste pour moi :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

H?h?h?.... moi c'est précisément la forme qui me plait bien :lol:

C'est très clairement une question de go?t, là :wink:

Moi j'aime pas les têtes des Fender, par exemple, un peu trop "pelle ? tarte", trop gros ? mon go?t.....

Pense seulement qu'avant que Primus ne la rende c?làbre, tous ses potes se foutaient de la Carl Thompson de Les Claypool parcequ'elle faisait un peu "meuble", puis il a eu le succ?s qu'on lui conna?t et maintenant, beaucoup de luthiers s'inspirent largement de Carl Thompson (au hasard: Ritter, Luthman, la liste serait longue....).

D'ailleurs, c'est pas un hasard si j'aime les Ritter: je suis fan de Les Claypool! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Gourgou:

Je parlais pour moi en ce qui concerne la laideur (le mot est d'ailleurs un peu fort) de l'incrustation.... Il me plait pas, point. Trop gros.

Copie du dessin, ok, mais qui nous dit qu'ils n'en ont pas achet? une pour la copier un peu plus en profondeur.... hein? C'est peut-être des copieurs consciencieux! :lol:

Bon, ok, il est probable que ce soit que le dessin, n'emp?che que l'inclinaison des micros est super ?tudi?e sur les Ritter, donc peut-être que suffisament d'excellence est passée dans la copie.... qui sait? C'est pour ?a que j'essairais bien, moi (même si j'ai jamais touché une Ritter :goute: ).

Par ailleurs, fontaine, je ne boirai pas de ton eau (tant que je n'en aurai pas les moyens financier), c'est peut-être un peu plus vrai :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Même si je trouve les Ritter carr?ment sublimes, là, j'accroche pas vraiment (la forme passe encore, mais les bois ...) :closedeyes:

J'aime bien plus l'autre sujet ouvert sur les "sous"-MTD (sûrie Z il me semble)

Link to comment
Share on other sites

pour les avoir vu en vrai au salon de francfort, je dois avouer que les ritter c'est de l'ultra classe.

d'ailleur je suis fan depuis le début.

je n'ai malheureusement pas pu les tester. :goute:

et 4000? c'est le prix de base.la seule qu'ils avaient ? ce prix etait...................rose!!mais elle donnait quand même envie.

quand je suis passé devant le stand, c'était la seule qui n'etait pas encore vendue.

sinon faut compter plutot 6000?/8000?.

j'ai vu des chinois faire des copies (de toutes sortes d'instrument haut de gamme) vraiment bluffantes.....................de vue.

mais pas de son, ni de jouabilit?.la lutherie n'est là que pour le look.

elles sont belles ces copies.............................mais pour ce prix,y a pas ? tortiller du cul,une bonne jazz, ?a le fait.

Link to comment
Share on other sites

Si un jour j'suis riche (Inchallah !) je me fais p?ter une Ritter ! En noire je les trouve vraiment très très classe. B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...