Jump to content

Nouveaut? Phil Jones


Pehennji

Recommended Posts

Confirmation par Music Schmidt :

Dear Eric,

Thanks for your interst!

we look forward to get the first flighcase shipment in the next 2-4

weeks. I contact you directly when it is in stock!

B?sst Gr??ings,

Gregor Fris

Bass Dept.

Edit : PJB m'a inform? d'une mise ? jour de leur site (je leur avais dit qu'il y avait peu d'infos) et de l'envoi ? mon attention de leur catalogue (je suis ferr?). Je ferai suivre.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:dingue::dingue::dingue::dingue::dingue: ................. :blush:

Désolé... je crois que je suis en train de rêver... j'avais vu déjà depuis longtemps que cette marque sortait des trucs de dingues notamment sur ce site : http://www.groove-distribution.com/ mais là je crois que le modèle Suitcase :wub: est mon prochain projet "j'ai pas les ronds mais... j'ai des travaux mais... on doit partir en vacances mais..." j'en veux, j'en veux.

Alors s'il vous plaît dès que l'un d'entre vous possède un de ces modèles, faites péter la review !!! big' on compte sur toi ami Thumbien :wink:

Sinon pour le lien de groove-distrib.... ya du lourd !

Je crois que je vais en rêver cette nuit :lol2: ... je me calme, ...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Eh ben, ça rigole pas chez Musik-Schmidt ! Expédié vendredi et livré aujourd'hui par UPS, le Flightcase, alors qu'un délai de 5 à 10 jours ouvrables était prévu pour les livraisons à l'étranger. Ils assurent ces Allemands. On se demande comment ils ont pu perdre deux guerres mondiales :goute:

Premières impressions vite fait : tout petit et léger (ce que je voulais) apparemment bien fini. Ca ne manque pas de puissance à la maison. Des aigus et des mediums très clairs (les harmoniques sont impressionnantes de précision). On peut mettre des graves sans problème. J'ai pas trop eu le temps de tester les différents réglages de fréquences ampli + basse. Petite déception (temporaire, j'espère), ça manque de grain dans les graves et les bas mediums. Faut dire que je sors d'un Mesa Walkabout avec préampli à lampes.

Je complète le test ce soir en répét' et je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben vous emballez pas avec le Flightcase, je sors de répét' et c'est LA grosse déception. Arrivé premier au local, je teste tranquillou, ça va mais en poussant un peu le master (presque à la moitié), rien d'extraordinaire. Bon, me dis-je, faut que je me fasse l'oreille. Les autres arrivent ; tiens il sonne pas mal ton nouvel ampli. Moi : oui mais la basse est en position active, le potard de volume à fond, le master de l'ampli à moitié et ça fait pas tomber les chaussettes comme d'hab'. En plus, très déçu parce que la Thumb a le ventre mou. Bon, attendez, je sors le Bass Pod XT pour ajouter un préampli. Je passe à peu près tous les présets. Ouais, les aigus sonnent bien mais ça n'a rien dans le ventre. D'habitude, je fais vibrer la caisse claire et les cymbales et là ... on peu continuer à tchatcher tranquillou (je vous la fais locale).

Le batteur a enfin installé sa quinquaille, les gratteux sont accordés et c'est parti. Un morceau, puis deux, puis trois. Je mets le master à la moitié, je vérifie le potard de la basse, toujours à fond ... et toujours rien. Ah, si ça sature un peu. Bon, keskisspasse ? Il a un problème le combo ? Ben, non, en jouant seul, ça passe mais dès que les autres jouent, on ne m'entend plus. Pousse le master qu'on m'dit. Je vais quand même pas me mettre aux 3/4. Même avec mon SWR 100W à moins de la moitié, on m'entendait. Avec le G/K Backline 150 W, n'en parlons même pas.

Il commence à m'énerver le Phil Jones avec son "incredible power" et ses "astounding basses". J'éteins le Flight', je branche le Pod Bass sur le vieux Peavey TNT 115 du local et là, tout le monde retrouve big' tel qu'en lui-même : vibrant de présence. :whistle:

On a fini la répét' comme ça, le PJB sagement recouvert de sa housse.

Dès que j'ai le temps, c'est-à-dire probablement vendredi, je le reprendrai tranquillement à la maison pour voir s'il y a un blème ou si, contrairement à ce qui est annoncé, les 150W n'existent pas vraiment.

Je commence à croire ceux qui disent qu'un ampli basse sérieux doit avoir un HP de taille respectable et une structure massive ce qui entraîne nécessairement un volume et un poids minimum.

Donc, je crois que le Flightcase pour jouer en groupe avec batterie, vous pouvez oublier. Seul à la maison ou avec une formation acoustique, ça peut peut-être le faire, mais franchement c'est mou du genou.

Je vais réessayer et réfléchir pour voir si je le garde pour la maison mais bon, 150W faux-watts et 800 €, ça me fait presque regretter mon Hartke 30W à deux balles.

Il n'est pas impossible que le colis retraverse le Rhin.

Si vous avez des avis à donner, ils sont les bienvenus.

Notamment, si Krystof passe par là, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, lui qui a été enthousiasmé par le Suitcase et même par le Briefcase.

Enrtendons-nous bien : je n'attendais pas du Flightcase qu'il déchire tout comme une tête Trace Elliott avec un 4X 10 ou plus mais vu les amplis que j'ai joués, ce PJB ne mérite ni sa réputation, ni son prix.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Me les mordre, non parce que je pense que chez M/S, ils sont corrects et qu'ils me rembourseront mais faut refaire la paquet, le renvoyer et ... trouver un autre ampli. Il me faut un truc pas encombrant, transportable, pas trop puissant pour jouer en douce chez moi mais assez pour faire des petites scènes (don environ 200W mais pas à lampes, c'est trop chiant pour mon usage perso (temps de chauffage, bruit de ventilo à bas régime, pas de son à très bas volume, etc).

Link to comment
Share on other sites

Ben, le son, comme j'ai dit plus haut quand j'ai testé vite fait à la maison, il est bien dans les aigus et haut-mediums. Les harmoniques sont très claires et présentes. Même au niveau des frettes 3, 4, 6, ça sonne.

Des graves, il y en a en jouant seul mais rien de bien présent et en groupe, oualou.

Je vais revoir tout cela calmement mais pour vous situer la déception, la Thum sonne presque mieux branchée dans le PC.

Je vais quand même envoyer un mail chez M/S pour leur signaler tout cela.

A ciao bonsoir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...