Jump to content

Réflexion à Propos De Mon Matériel


Skeld

Recommended Posts

Merci! Le gros son c'est vraiment grace a Jerome l'ingé son qui s'est defoncé pour nous pondre ce gros sound. J'ai enregistré a l'arrache via DI, et j'ai changé de basse, trop bas-medium. J'ai aussi changé de taille de med, ça fait grave la difference. Donc la le mix ne me mets pas forcement en valeur...

Bref on enregistre l'alboum en mai et ça va depoter! :goute:

Concernant les influences, on peut aussi mettre Machine Head, Pantera, Herbie Hancock...;p

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci! Le gros son c'est vraiment grace a Jerome l'ingé son qui s'est defoncé pour nous pondre ce gros sound. J'ai enregistré a l'arrache via DI, et j'ai changé de basse, trop bas-medium. J'ai aussi changé de taille de med, ça fait grave la difference. Donc la le mix ne me mets pas forcement en valeur...

Bref on enregistre l'alboum en mai et ça va depoter! :goute:

Concernant les influences, on peut aussi mettre Machine Head, Pantera, Herbie Hancock...;p

M*rde moi je parlais du groupe de Skeld ... :goute:

edit : remarque ça bastonne bien chez vous aussi ><

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Merci Bass-Pol :blush: Ah tiens on nous avait pas encore parlé de Dagoba. Baaah on ne connait pas vraiment. Les influences majeures niveau composition se trouvent plutôt du côté de Soilwork, Aborted, Decapitated,Iron Maiden et d'autres. :angel:

Merci d'y avoir jeté une oreille :wink:

Pfunker, c'est clure zavez aussi un roson qui tâche ^^ ça m'a fait penser à du Zuul Fx en plus rapide. Ah bah tiens ils sont dans vos friendz...

Oah vous jouez avec Klone à Beauvais! Vache, j'essaierai d'y être!

Vous êtes endorsé chez vous ?

Tu as enregistré avec quelle basse ?

Link to comment
Share on other sites

Skeld: eh bah ça c'est du son qui envoie du gros ... mon seul regret comme souvent dans le style c'est le son de batterie (grosse caisse) triggé, je préfère tellement un son naturel ... mais pour du brutal death c'est pas facile ...

Link to comment
Share on other sites

Ouai à l'arrache c'est ça , tu vas pas me la faire à moi .

Je suppose que ça s'adresse a moi? :goute:

Bah si...j'ai enregistré les 12 titres de la demo dans la journée, cordes rincées, je sortais d'une tendinite, la basse n'etait pas adaptée a cause d'un tirant trop leger, le preampli de la basse qui souffle, on a du ruser avec la compress...

Tout ça sans aucun re-re qui plus est.

D'ou l'ENORME taf de Jéjé l'ingé! Moi j'ai enregistré un peu a l'arrache mais au niveau mix, ouai la il y a du boulot.

> Skeld

Si tu passes a Beauvais, passe dire un coucou!

Link to comment
Share on other sites

> Kamiko

Le truc c'est que l'on entend pas la basse dans la demo au final, a cause de tout ce que je t'ai dit.......conclusion : gros taf de l'ingé et changement de basse et tirant.

J'avais la forme mais c'est assez éreintant effectivement.

> Ian

Oui mais on a pas la meme experience non plus. Le truc c'est de tres bien connaitres ses morceaux, savoir les jouer au clic sans guitare temoin. Et on etait pressé par le temps, j'aurais bien paufiné tout ça quoi...

Link to comment
Share on other sites

> Ian

Oui mais on a pas la meme experience non plus. Le truc c'est de tres bien connaitres ses morceaux, savoir les jouer au clic sans guitare temoin. Et on etait pressé par le temps, j'aurais bien paufiné tout ça quoi...

Les morceaux, je les connais pas mal en general, sauf les tout nouveaux, ou je "pond mes lignes" plus ou moins en les enregistrant, methode bizarre, je l'avoue. Après jouer au clic sans gratte témoin, ca depend aussi des morceaux... Ce qui me gonfle c'est que je suis souvent en avance d'un poil de cul de mouche sur le clic... :closedeyes:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

@Pfunker

Yup, j'essaierai de venir à Beauvais :wink:

Bravo pour les 12 titres en une journée. Il m'a fallu 4 jours pour en faire autant.

@Toonfish

J'ai lancé la construction de la basse en juillet 2006 il me semble. Ö-Nirik est né deux mois après. Et comme mon Ibanez joue parfaitement son rôle, je n'ai plus trop l'occasion de toucher au monstre Status.

Quant aux soucis d'amplification, j'y réfléchis, bientôt j'irai sur Paris histoire d'essayer des configs.

Au fait la GT2001RB donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...