Jump to content

R?glage Du Si Grave Sans Accordeur


Jan

Recommended Posts

Comme Funky Drummer, Harmoniques + la tête sur la basse comme caisse de r?sonance et on entend très bien la vague, même sur le Si.

Amplifi?, je booste les aigus sur la basse pour le Si.

Sinon je comprend pas cette histoire de La ? 440, t'as pas besoin d'être au même octave pour entendre le mouvement entre 2 notes.

Pour la petie histoire sur les premiers synthés analogiques genre Moog, y'avait aussi necessit? d'un accordage par oscillateur, la hauteur g?n?r?s par ceux ci dependant de la chauffe du composant, l'humidit? aussi je crois etc ..

Ce fine tune peut aussi servir ? jouer sur la sonorit? en desaccordant les oscillos entre eux.

?a a disparu avec les DCO, oscillos controlàs par des processeurs.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

La honte. -_-

En fait je tentais de m'accorder avec un soft ( mon accordeur est chez un batteur ) et impossible d'avoir des notes "stables" même si les harmoniques était OK. En fait j'ai trouvé que le micro de ma webcam était activ? par d?faut et que sans d?brancher la webcam, le signal était toujours prèsent.

Je comprend mieux tout les soucis d'accordage et les MP3 de ma Neuser que j'ai fait dernièrement, quand je jouais avec le SI grave, le micro devait repiquer le SI et r?sultat un son bien crados... beaucoup moins si j'?vitais le SI grave.

Bref ca m'apprendra a pas v?rifier les choses :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...