Jump to content

Se Rapprocher De Ce Son ...


Ogma

Recommended Posts

bonjour a tous !

voila, j'suis tomb? la dessus cet aprem : ehx bi filter

j'ai ecouter les trois petits samples (il faut cliquer sur cet item :wub:

seulement cette belle bete coute dans les 400? :goute: , trop chero.

est ce que quelqu'un connait un filtre qui pourrai m'amener a ?a (du moins quelquechose dans l'esprit) mais pour moi chere.

j'ai fait un peu le tour des samples pour les divers effets de diverses marques, mais les samples sont jamais orient?s vers mon style de jeu, plutot rock metal (du moins je parle pour les filtres). il y a un je ne sait quoi d'un peu crunchy dans l'effet que j'adore !

est ce qu'avec l' ebs bass-IQ ont peut arriv? ? ?a par example ?

voir meme combiner plusieurs pedales ?

voila, j' attend vos proposition svp medames et messieurs.

des sound clip si vous etes très g?n?reux, et je sait au combien les only-bassiste le son :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

There is NOTHING on the market that can match its tone.

trad. : Il n'y a RIEN sur le march? qui peut correspondre ? ce son.

:goute: Désolé, je n'y connais rien dans ce type d'effets. S?rieusement, effet int?ressant, mais utilisable ?

Link to comment
Share on other sites

h?h? un connaisseur. salut funkyzeb !!!!

est ce que tu peut m'en dire plus sur ce rack !!

est ce que le foot switch ta été fourni avec ?

comment ca se branche sur la tete d'ampli??? (dans la boucle d'effet ?)

est ce que tu peut le switch? pour revenir au son de l'ampli ?

est ce que c'est compatible avec un rack de compression ?

niveau effet, quel sont les diverses possibilité ?

enfin raconte nous tout ce que tu sait sur ce truc ...

si c une tuerie, alors peut etre que je v commancer a economis? !!!!

merci de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Petit lien pour des clips audio,

http://emusician.com/web_clips/web_clips_october_2004/

Alors, déjà aucune pédale de switch n'est fournie avec !! J'avais une Boss ? double switch (branchée avec un jack st?r?o), pour piloter l'activation de l'effet et puis activer ou non la boucle d'effet (car oui oui il y a cette merveille ? l'ext?rieur).

Pour faire simple ce sont deux filtres analogiques (HighPass BandPass ou LowPass), pouvant être raccord?s l'un après l'autre, ou les deux signaux m?lang?s.

Chaque filtre poss?de un r?glage d'attaque du signal ainsi qu'un decay pour la longueur de l'envelope. Ensuite un r?glage pour la hauteur maxi de l'envelope, un r?glage de la fr?quence du filtre avec un choix de hautes ou basses fr?quences. Pour finir le r?glage Q, qui r?gle la r?sonnance de l'envelope.

On parlera du LFO après.

Inutile de vous dire que déjà nous avons un grosse machine de guerre en face de nous, rien qu'avec ces caract?ristiques.

Pas ?vident ? utiliser en live pour une application guitare ou basse, une troisi?me main ne serait pas de refus. Une possibilité de switcher un filtre ou l'autre au pied aurait été id?ale, mais bon....

Donc pour la partie MIX, on dose l'effet 1 et l'effet 2, on peut inverser chaque effet pour agrandir encore et encore les possibilités de d?clanchement des filtres, et puis on a aussi le signal propre de la source audio (pratique pour les fades pour ceux qui ont des mains libres....).

Revenons au début (panneau DRIVERS), l'audio boost peut nous servir ? avoir un effet bien d?gueu, pour overdriver le signal. Le Lin/Log sert pour la poursuite de l'envelope, le Log va faire une poursuite constante, le Lin suivra votre attaque et votre dynamique.

Regardons maintenant le LFO, nous avons un r?glage de vitesse, une possibilité d'avoir un signal en cr?neaux ou triangulaire et puis un r?glage de d?calage de relàchement de l'onde (compliqu? sur le papier mais très simle ? voir sur le petit dessin).

Chaque filtre a son r?glage propre d'injection du LFO (en position UP ou DOWN). Attention, c'est un LFO pour les deux filtres, pas de possibilités de cr?er un LFO par filtre. Mais on peut diversifier en utilisant justement une position en UP sur un et en DOWN sur l'autre. :)

Voilou, pour la boucle d'effets, l'effet sera plac? AVANT les filtres, donc ils moduleront la source avec l'effet.

Voilà, inutile de vous dire que ?a vaut le coup d'acheter cette bête, un petit conseil : l'acheter sur EBAY US, et acheter l'alim tout acheter chez Thomann.

Tout sera de suite plus abordable.

Si vous avez des questions, n'h?sitez pas !!

(je me demande si je ne me suis pas moi même convaincu....!! :wink: )

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

petit v?nard, du cout ta recraqué ? c'est que ca doit etre une bonne machine ?

sinon dans quel style l'exploite tu le plus ? son style de predilection ?

-pense tu de cette bete puisse trouvé sa place dans des compos metal, avec passage ambiants et a?riens (tool, perfect circle), avec des boucle d'arp?ge ?

et du coup si l'application live est limité est ce que l'invertisement vaut le coup ?

j'ai pas envie de régler la machine a chaque chanson en repette ! sur scene j'en parle pas (ceci la scene est pas encore a l'ordre du jours !!!)

enfin voila ? sinon a quoi servent tous les branchements a l'arriere ?

merci de la review !

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise dans de l'électro-funk, du rock, du funk tout court et de l'électro-jazz.

Sur sc?ne c'est pas ?vident ? g?rer, mais on s'y fait.

Pour moi c'est pas ? l'effet de rentrer dans un style, mais au style de l'accueillir, y a que ?a de bon, donc ?a ne tiendrait qu'? moi je te dirais OUI, parce que tout m?lange est tellement bon.

Si tu es apeur? ? l'idée de bouger du bouton, c'est pas forc?ment l'id?al, mais acheter ce rack sans mettre les mains dans le camboui c'est un peu "bête". C'est l'intérêt de ce rack, paramêtrer exactement le filtre.

Il faut jouer du stylo et du papier pour marquer les sets que tu feras.

Mais bon, quand on veut on peut. :)

Pour les branchement ? l'arri?re y a des prises pour des pédales d'expression, pour régler je ne sais plus quel paramêtre, je m'y penche plus quand je le re?ois. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

...juste pour dire, qu'entre temps j'ai dû le vendre, mais là je viens d'en racheter un !! :D

Reçu ce matin, je remets mes réglages favoris et ça tourne à fond, putaing c'est vraiment une tuerie ce rack !!!

Dommage qu'il n'existe pas en pédale, j'en prendrais bien 4 ou 5...

Rien à voir avec Q-Tron ou autres, c'est plus chaud, plus organique, plus modulable, plus fou, plus psyché, bref PLUS quoi.

Allez je retourne dans ma caverne à bulles. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...