Jump to content

Envie De... Precision !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Ensuite au niveau du son, faut partir du principe assez général que plus un bois est vieux, mieux il sonne.

Ca, ?a dépend de comment l'instrument a été trait? et aussi la qualit? initiale du bois

Du coup, pour le prix ou je vois maintenant des Precision des années 70 (donc au plus fort de l'?re CBS), je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une American Vintage d'occase avec une qualit? de fabrication bien plus soign?e (genre une RI 62, James Jamerson style :wink:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bill Nash fabrique ses 'relics' avec des pièces Fender d'époque et des ?làments Warmoth soigneusement s?làctionn?s... pour les micros il utilise du Fender, du Fralin, du SD, du Rio Grande ou du DiMarzio. Malgr? le look vintage appuy?, les frets sont immaculàes et le reglage de l'instrument est absolument parfait. Vraiment de l'excellente came pour ceux qui recherchent ce genre d'instru sans forcement se ruiner.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication Romj?, j'ai découvert la marque dans ce topic et ne connaissais donc pas du tout l'histoire.

B)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'occasion d'essayer cet engin de mort, ne te g?ne pas, je viens de la recevoir des ztazunis, c'est de la folie... Precision Elite USA de 1983... :lol2:

dsc09935hr2.jpg

Si t'es de passage vers Marseille, j'aimerais bcp tester cette jolie bête :) Une config en double PB... ?a doit avoiner s?v?re !

T'en penses quoi tu micro PB au chevalet ? Le rendu est comment ? Ca ressemble au rendu d'un JB, d'un MM ?

Link to comment
Share on other sites

@ Le Gui : Le micro actif chevalet sonne PB! La seule diff?rence avec le micro manche, c'est les medium plus creus?s. De toute façon je joue avec les deux micros en sûrie pour avoir le max de patate. L'avantage de cette basse est qu'en modifiant les switchs tu passes du son PB traditionnel ? un son plus moderne, bien adapt? au son overdrive et pour finir tu peux obtenir un son proche de la JB!

Si tu veux l'essayer pas de soucis, j'habite ? 2h15 de Marseille donc ? l'occasion!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
@ Le Gui : Le micro actif chevalet sonne PB! La seule différence avec le micro manche, c'est les medium plus creusés. De toute façon je joue avec les deux micros en série pour avoir le max de patate. L'avantage de cette basse est qu'en modifiant les switchs tu passes du son PB traditionnel à un son plus moderne, bien adapté au son overdrive et pour finir tu peux obtenir un son proche de la JB!

Si tu veux l'essayer pas de soucis, j'habite à 2h15 de Marseille donc à l'occasion!

On commence à être un paquet dans le Sud, va falloir se faire un giga bass day :p

Mais, je note ;)

Le PB en chevalet, c'est vraiment un truc qui m'intrigue, surtout au niveau précision justement ! Je ne joue jamais sur un micro PB aux doigts, tjs en slap ou rarement au mediator. Je trouve tjs le son trop peu défini. J'adore cependant le son PB en slap... alors je me dis qu'un PB en chevalet, non seulement, ça doit avoiner, mais ça soit avoir un bon gros grain.

Qd tu dis que le son est plus creusé, tu arrives qd même à avoir autant de grosseur de son et de netteté qu'avec un MM (par ex) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...