Jump to content

Tests Petits Combo Pour La Maison


tonio

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un petit up!

Et alors le Ashdown, ça donne quoi vraiment Tonio?

J'ai lu qu'il saturait assez vite que cet ampli n'avait rien d'exceptionnel?

J'ai envie de changer, j'ai un peu de sous à dépenser et je m'offrirais bien le Perfect Ten pour chez moi. En fait, j'hésite entre lui et le Marshall MB30 (des avis? échos?), mais à la vue des reviews AF sur le Perfect Ten, je suis un peu mitigé..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

UPPPP !!!

Z’en sont où les gens qui voulaient investir dans un p’tit ampli ?

L’idée de me mettre à la basse me reprend :angel: … Je dois en testé une d’occas cette semaine normalement… Et pour l’ampli, je zieutte le marché…

Sur le papier, le Hartke A 35 me botte… Je sais pas pourquoi :blush: … C’est allemand (non ? quoique fabriqué en RPC (c’est la nouvelle désignation de la Chine sur les produits, j’l’ai constaté récemment)) donc ça doit être du costaud ?non ?

Quid du Marshall mb30 ?

Sinon, dans un mag, j’avais tâté le Ashdown… Bon, n’ayant pas trop de références niveau son, ben ça semblait tout à fait correct, mais il est vrai que l’engin est massif ( pour sa catégorie) et paraît lourd à souhait… :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un A100 pour la maison (ou comme en ce moment quand j'ai pas de tete ^^)

mais ca m'énerve qu'il n'ai pas mis un level sur l'entrée tape !

car le mini sur le pc donne un volume important impossible a baisser ... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

Comme je le raconte un peu partout ici, je me remets à la basse.

J'ai actuellement une Warwick Tumb 4c. et un vieux Crate B160 XL (moquette intégrée!)

Je suis en appart donc le bestiau est beaucoup trop encombrant et un peu sur-dimensionné.

Je pense donc m'acheter un petit combo pour le remplacer et j'hésite entre le Cube Bass Roland 30W et le Line 6 LowDown Studio 110.

Je vais m’acheter une 5 cordes donc je voulais m’assurer que ces 2 modèles encaissent bien le si grave. A priori oui d’après les réponses ici. Une warwick Thumb 5c ou une Ibanez K5 en plus de ma 4c. les adopteront bien tous les 2?

Ensuite, je voudrais savoir si ces 2 petites bêtes ont des sonorités particulières et sont donc plus adaptés à un style/musique particulier (je n’y connais rien en amplification). Perso je joue plutôt du métal mais j’apprécie beaucoup le slap. Je dirais que j’aime plutôt les sons clairs et puissants. J’apprécie un peu de disto de temps en temps. Je n’ai pas d’effet.

Ceci fait-il pencher la balance vers un modèle plutôt qu’un autre ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés !

Link to comment
Share on other sites

les 2 sont similaires puisque basé sur des modélisations d'ampli existants.

Les 2 sont de bonne qualité avec le son qui va avec.

Moi j'ai le studio 110 mais j'aurais pu prendre le cube 30 c'était pareil. Par contre je ne connais pas leur efficacité avec une 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

les 2 sont similaires puisque basé sur des modélisations d'ampli existants.

Les 2 sont de bonne qualité avec le son qui va avec.

Moi j'ai le studio 110 mais j'aurais pu prendre le cube 30 c'était pareil. Par contre je ne connais pas leur efficacité avec une 5 cordes.

En fonction de ce que j'ai pu lire ici entre autre, j'ai finalement opté pour le Line6.

Je teste ça dans quelques jours! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Super intéressant tout ça Tonio, mais à la date du denier post je n'étais pas encore chez OB...

alors comme un couillon j'ai relancé aujourd'hui même le post avant d'avoir pu lire le tien qui m'a bien renseigné :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut

Moi aussi j hésite entre le line6 et le roland.

Je ne peux malheureusement pas les essayer.

Le cube est repute pour sa qualitee.

Le line6 est plus esthetique, plus abordable mais plus (trop ?) puissant.

D'apres Tonio le line 6 a une bonne disto mais j ai deja une Valvedrive.

Vont ils supporter ma pedale de disto, car j ai pas envie de les flinguer comme mon ancien Ampeg

Merci de vos eventuels avis, conseils.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune raison qu'une pédale de disto flingue un ampli :blink: . Tu peux nous en dire un peu plus au sujet de cet ampeg qui a claqué ?

Les deux supporteront très bien ta disto, il n'y a aucun soucis à se faire de ce point de vue là.

Quand au line 6, ne t'inquiète pas, il est loin d'être trop puissant, je m'en sers tous les jours pour jouer à la maison. Tu peux aussi t'en servir sans le mode disto pour pouvoir utilise la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Peut etre pas flingué mais oui il gresille, surtout sur les notes basses ou quand je bourrine (un peu :angel: ) en tout cas c est pas agreable.

Biensur le vendeur ne sait pas d ou ca vient, et la garantie est passee comme par magie de 5 a 2 ans. C est couillon ca!

J ai l impression que l ampli n a pas supporte un signal d entree trop fort ( basse active+ bcp de basse+ disto). A moins que ce soit le HP.

J irai peut etre le faire examiner par des personnes plus competentes, mais qui?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...