Jump to content

Tests Petits Combo Pour La Maison


tonio

Recommended Posts

Ben moi je vois comme inter?t que j'aime le son de mon préamp externe et que j'aimerai bien avoir le choix de pas rajouter obligatoirement une num?risatation derri?re.

Bon ben tant pis pour le Roland et le Line :(

ouais c'est sur, mais dans ce cas, je te conseille de te diriger vers l'Ibanez qui pour moi est le mieux de ceux qui reste. Pour la configuration que tu souhaites, tu n'as pas d'intôt?t particulier ? investir dans le Line 6 ou le Roland.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Reynhart, comme toi, je ne suis pas fan de "numérisation bas de gamme", mais quand j'ai essayé différents combos (trace Elliot 715, Kartke kickback 12, GK MB150S, Hugues&Kettner etc...), le seul qui se détachait du lot et avait "ce grain/dynamique" qu'on trouvait sur les amplis à lampes dans les années 80, comme les Fender Bassman et autres Sunn 'tout lampe", c'était le Roland DB500, qui est trés solide, offre un son "modélisé" de lampe et de compression à lampe, mais, contrairement à des multi-effets "bas de gamme" qui ont des DSP pas géniaux, le DB500 (et la gamme des cubes) utilisent des DSP qui respectent le son de la basse.

En plus de la "modélisation", il y a le FFP (Feed Forward Processing) qui est un système "intelligent" qui permet, suivant les besoins de l'ampli, de passer par tel composant ou pas de l'ampli, ce qui permet d'avoir le moins de puissance possible, perdue en chaleur etc... inutilement (d'après ce que j'ai compris du système). Au final, on se retrouve avec des amplis solides, fiables qui sonnent super bien, je trouve.

Enfin, le mieux est d'essayer, car c'est pas évident avec des mots de faire partager des impressions sonores.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ohhhhhh un topic qui remonte... :angel:

Donc suite à vos conseils, j'ai pas mal réfléchis et pense donc investir rapidement dans un petit combo pour jouer à la maison, d'une puissance de 20W à 35W, la sortie casque est obligatoire, l'entrée CD/Ligne est un plus...

Donc après avoir trainé sur pas mal de sites cet aprem, ce sont les modèles suivants qui ont le plus attirés mon attention :

15/20W

- PEAVEY MicroBass (20w, 8") -> 98€

- MARSHALL MB15 (15w, 8") -> 111€

- ORANGE Crush 20B (20w, 8") -> 125€

- ASHDOWN AfterEight (15w, 8") -> 139€

- HARTKE A25 (25w, 8") -> 139€

- PEAVEY Max 110 (20w, 10") -> 144€

30/35W

- MARSHALL MB30 (30w, 10") -> 166€

- ASHDOWN Perfect Ten (35w, 10") -> 169€

- HARTKE A35 (35w, 10") -> 177€

- ORANGE Crush 35B (35w, 12") - > 179€

- PEAVEY Max 112 (35w, 12") -> 189€

- SWR LA10 (35w, 10") -> 225€

A voir la différence de prix et de taille entre un 15/20w et un 30/35w, je pense opter directement pour un 30/35w, à l'occasion, j'aurais plus de ressources pour jouer avec un(e) batteur(euse).

Sur le papier, le Marshall paraît d'enfer, deux canaux, dont un avec une compression, un EQ basique, une sortie casque et une entrée CD pour un prix et une dimension tip-top. Après, je n'ai jamais entendu d'amplis basse Marshall, et niveau ampli guitare ce ne sont pas mes favoris... Je ne sais quoi en penser du coup...

Ensuite le Orange me fait vraiment très envie car j'adore leurs amplis gratte, mais à la fois ce n'est pas vraiment le son que je recherche à la basse... On t'ils le meme caractère ? Puis il a un HP de 12", mais pas d'entrées audio apparement...

Sinon le Peavey Max 112 paraît sympa mais assez encombrant... Puis à l'inverse le SWR parait assez petit et vraiment pas mal...

Je vais essayer d'aller en tester quelques uns cette semaine...

Finalement j'en viens à me demander si ce ne sont pas tous les même un petit ampli transistor c'est un petit ampli transistor non ? :goute:

Je chercherais un son chaud, avec des bonnes basses profondes et un son plutôt rond, de quoi calmer un peu les ardeurs de ma Jb 75 qui est plutôt très très aigu.

Link to comment
Share on other sites

Je chercherais un son chaud, avec des bonnes basses profondes et un son plutôt rond, de quoi calmer un peu les ardeurs de ma Jb 75 qui est plutôt très très aigu.

Dans ce cas, je partirais plutôt sur le marshall (canal classic) ou le ashdown, trés sympa j'avais trouvé quoique un peu lourd.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

j'ai pu tester le tout petit Line6, 75Watts gaulé sur un 10pouces!

==> bonne puissance pour la taille, mais vraiment pas le son que j'aime, beaucoup trop synthétique! en plus il a du prendre un coup parce qu'il vibrait mochement, un genre de fuzz très désagréable...

dans la foulée j'ai testé un Hartke BassKick 10 pouces et un Hartke A70...

==> très grosse claque avec le A70; grosse réserve de puissance et eq plutot efficace, ça grognait pas mal, j'ai vraiment beaucoup apprécié!

le BassKick était pas mal non plus mais remplissait bien moins la pièce que son alter égo A70, bien que plus puissant (sur le papier, 120watts contre 70)

pour jouer la maison je me branche sur un ampli guitare, un Peavey Blazer 158, et ça tourne pas mal :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acquérir le Markbass Micromark, et franchement pour jouer à la maison y a pas mieux.

Parmi ceux mentionnés et que j'ai essayés, j'ai bien aimé le peavey microbass.

Il avait un beau son, bien au dessus de la moyenne!

Et pourtant c'est pas le + cher!

Comme quoi faut essayer, et choisir sans écouter les conseils des autres :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pour la maison un Behringer 30 watts,qui tient parfaitement la route et sonne très très bien (au dire de deux ingés sons avec qui je joue depuis peu).Je le conseille car il a une entrée c-inch(idéal pour brancher un cd ou autre...)et une prise casque

Et en plus il a vraiment de la patate...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je ne connais pas le microbass mais je ne connais personne qui en soit déçu ! par conséquent c'est surement un trés bon ampli de travail.

Concernant l'Ibanez, perso je l'ai trouvé trés bien mais il ne faut pas lui demander plus que ce pour quoi il est fait, c'ets à dire jouer tranquille chez soi ! En tous cas, il ne me semble pas avoir entendu tant de mal des amplis Ibanez.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour le topic tonio, le problème c'est que maintenant, madame primus vas pas être contente que je commande le line 6 :mf_swordfight::butcher: , enfin ca changera de mon peavey MINX 110 de 2000 qui fait 35WATTS mais qui est bien quand même, la petite Cort SB10 va être heureuse que j'investisse dans un meilleur ampli...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

Tonio, je n'ai pas l'itnention de faire de scene ou de repet' ;-) merci de ta rep' je pense prendre l'ibanez qui est peu plus complet mais il ya en qd mm encore un petite hesitation qui demeure, j'ai encore peur de me planter dans mon achat: j'avais achete un behringer bxl450a et j'ai été super déçu :( (thomann me l'a repris et remboursé malgré l'expiration des 30 jrs S ou R ) et le design "kickback" de l'ibanez me fait penser a mon ancien behringher :( du plus je suis limite pour essayer moi meme car le mag' de ma ville n'a pas ces modèles donc si d'autres personnes ont pu les essayer, je suis preneur :) en tout cas dommage de ne pas avoir des samples de test ( a reglages neutres ) pour se faire une idee...A+

Link to comment
Share on other sites

:blush: j'ai reduit mon choix au peavey microbass et a l'ibanez sw 20, ils embarquent tous deux un Hp 8" mais sont-ils equivalent en qualit??la seule vraie difference est la presence d'une connectique cd et d'un potard "presence" sur le combo ibanez, cela est-il suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur?

pour finir, en qualit? et fiabilit? c'est kif-kif?

Merci d'avance et j'attends vos reponses avec impatience :)

Link to comment
Share on other sites

La connectique CD peut effectivement être int?ressante, pour jouer en playback c'est sympa. Par contre, le potard de presence n'est pas très utile, voir inutile sur un combo de cette taille là. Avec une gamelle de 8' seule, la dernière chose dont tu as besoin, c'est bien les extr?mes aigus !

Niveau fiabilit?, celle du peavey est ?prouv?e depuis des lustres, mais ?a ne veut pas dire que l'Ibanez est une merde.

Link to comment
Share on other sites

Encore une question ( je sais je dois etre lourd :blush: ) en cherchant, je me suis aper?u que le peavey microbass avait plusieurs "versions" :unsure: , a part qq details graphiques, des changements notables d'une "version" a l'autre?ce changement est-il li? a l'annee de conception ou au pays de vente par exemple? :unsure:

:)

Edited by van.ray
Link to comment
Share on other sites

Le premier et le dernier sont pratiquement les même en fait, y'a juste le logo peavey qui n'apparait pas sur le grille dans un cas c'est tout. c'est ceux là qui se vendent actuellement.

Celui du milieu est un ancien design, tu ne le trouveras plus en neuf.

Que ce soit l'un ou l'autre, de toutes façons, dis toi que ce n'est que le design qui change, pas le reste, donc le son reste le même.

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...