Jump to content

Quel Baffle 410 ?


L'ogre

Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition d'une tete ebs fafner 600 W en 2 ohms et je viens de vendre mon ancien matos, il me faut donc acheter un baffle !

Je penche pour un 410 avec un budget de 900 ? environ ( si je peux mettre moins ca sera mieux :))

Vous me conseilleriez quoi?

Perso je me laisserai bien tenter par :

- SWR Goliath III 4 ohm 700w

Une critique ? une propostion de baffle?

J'avais aussi vu un 412 de marshall vbc 412 qui fait 400w en 4 ohms.

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Suite ? une ?tude de prix voici mes diff?rents choix :

swr goliath III

Orange OBC 410

Trace Elliot 1048H

Gallien kruger 410 RBH

Genz benz GB 410 TBb2

Ou alors :

SWR triad 1*15 + 1*10

swr 412

Vous prendriez quoi? sachant que je ne pourrai pas essayer un seul des ces baffles dans les magasins chez moi qui n'ont pas ce type de matos en stock.

D'autres idées, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Comme toi,j'ai eu la Fafner avant d'avoir les baffles et j'ai longtemps hésité et c'est pas facile d'essayer diff?rentes configurations d'un point de vue pratique.

Je suis arriv? ? ?a finalement ( Avec le 15" dans la même sûrie ) :

http://imageshack.us' target="_blank">003211014mhz4.jpg

750 - 800 Euros chez nos amis allemands, mais seulement 8 ohms pour 400 Watts et 40 kgs .

Tu es preneur d'autre idée,voici donc la mienne ,même si généralement je ne rameute pas les foules non plus dans mes avis ou propos.

En dernier mot,le type ? qui j'ai achet? la Fafner avait ?a :

http://imageshack.us' target="_blank">003248018mot0.jpg

et je peux te dire que c'était encore autre chose,un peu plus de 1000 Euros neuf et tres difficile ? trouver en occaz ,mais je cherche.Ca serait mon rêve.

L'anatole

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille vivement le goliath SWR, c'est une vraie tuerie ce truc (en 4 ohms tant qu'on y est). C'est gavé de punch avec un rendement de folie. Le point noir de ces baffles c'est leur poids mais à part ça ...........

Perso, je ne suis pas fan du 4x10' EBS seul, car je trouve qu'il manque de gras dans le registre grave, par conter accompagné du 15' de la même marque ça le fait bien.

je serais toi, je jèterais un oeil sur les Markbass aussi, ils ont vraiment l'air sympa sur le papier (j'ai jamais testé) et en plus super léger. Renseigne toi, mais je suis allé récemment à Euterpe Music à Vichy et il me semble qu'ils en ont un en stock, passe un coup de fil histoire de ..............

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Dans la sûrie des 4x10 qui envoient le pété, je pense que le 414T d'ashdown (sûrie ABM) ne doit pas être mal non plus quand on voit ce que peut faire le ptit 2x10. Et il est annonc? avec un rendement encore sup?rieur ? celui-ci :wink:

36 kg, c'est honnête pour un 4x10

ABM414Tcab.jpgici

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Avec ma Fafner j'ai Ampeg 410 et 115 Classic. J'adore ! Et ?a supporte sans problàme.

Par contre, je l'aime pas seul ce 410, d'ailleurs en général j'aime pas les 410 seul, mais je pr?fere encore mon 410 Peavey seul que l'Ampeg seul, may be parce-que 4 Ohms pour 8 Ohms ?

J'aime bien Ashdown en général, mais j'ai eu l'occaz d'essayer ma Fafner sur une Config Ashdown 410 + 115, j'ai préféré la config Ampeg. Mais d?solà, pas essayé le 410 seul .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...