Basslooper Posted April 11, 2007 at 05:01 PM Posted April 11, 2007 at 05:01 PM Salut Je voudrais savoir si avec un Roland V Bass et le capteur GK3 B, (vu que le capteur g?re s?par?ment les cordes) je peux me faire un preset avec un accordage B.E.A.D et un autre en D.A.D.G et surtout si le V Bass g?re bien ce genre de truc, merci Quote
Basslooper Posted April 12, 2007 at 09:13 AM Author Posted April 12, 2007 at 09:13 AM Up ! Personne ne connait le V Bass roland ? Quote
alauth Posted April 12, 2007 at 05:24 PM Posted April 12, 2007 at 05:24 PM C'est pas ce qu'utilise Alain Caron ? Si oui, ?a doit pas avoir trop de problàme avec le B grave. Par contre, j'en sais rien concernant le capteur. Envoie un mail ? Roland, tu seras fix? ! Quote
Basslooper Posted April 12, 2007 at 07:48 PM Author Posted April 12, 2007 at 07:48 PM ouais c'est ce qu'utilise Caron entre autre mais en fait, lui il utilise une 6 cordes donc pas besoin de d?tuner, par contre moi ce que je veux faire c'est jouer avec une 4 cordes accord? normalement et utiliser des accordages diff?rent g?rer par la machine en fait, donc logiquement le V Bass fait ce genre de truc mais je voulais savoir si ?? r?pondait bien . Un mail ? roland, pourquoi pas ... Quote
Molnfabrik Posted March 21, 2008 at 02:18 PM Posted March 21, 2008 at 02:18 PM J'up pour savoir si certains d'entre-vous ont testé ce bouzin. Ca me tente bougrement, mais percer ma basse pour poser un appendice bionique me rebute un peu... Si vous avez des avis n'hésitez pô. Merki. Quote
bassistlos Posted June 16, 2008 at 02:44 PM Posted June 16, 2008 at 02:44 PM J'ai le V-Bass, c'est sympas, c'est rapide, mais de là à s'en servir comme Harmoniser ou Pitch-Shifter, ca vaut pas le coup. C'est pas très rigolo. C'est super pour les sons synthé. Il est rapide mais pas sur le Mi grave ou le Si grave pour les plus graves. Il y a un delay. C'est normal, vu les longueurs d'ondes, il faut du temps à la machine (au moins une longueur de sinusoide) pour calculer où t'as posé ton doigts surtout tout en grave... Mais contrairement aux autres Midi-Interface, tu as la posibilité d'utiliser des sons directes (en parallèle). Donc, tu as toujours une attaques sans delay. Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur l'utilisation avec un autre expandeur. Là, j'ai aucune expérience. Quote
BassGyver Posted June 17, 2008 at 04:41 AM Posted June 17, 2008 at 04:41 AM Le mieux est de laissr la basse accordée en EADG, et de faire le "détuning" sur le synthé, pour éviter effectivement les problèmes de temps de mesure des fréquences trop graves. Quote
Jazz Ad Posted June 17, 2008 at 07:02 AM Posted June 17, 2008 at 07:02 AM Le V-Bass n'est pas un convertisseur MIDI. Il ne permet pas d'utiliser un synthé extérieur, seulement les ondes sonores internes. Quote
BassGyver Posted June 17, 2008 at 07:27 AM Posted June 17, 2008 at 07:27 AM Oups, sorry. J'ai confondu le références. Quote
Recommended Posts