Jump to content

Un Peu De Stoner


Pipou

Recommended Posts

dans les vidéos associées aux tiennes, j'en trouvais une petite de Rebel Meets Rebel et ça, si je me rappelle bien le topic, c'est un putain d'oubli.

parce que là, il y a du mega album. voyons, qu'est qu'ils mettent sur myspace... Rebel Meets Rebel : Metal / Country / Southern Rock...

Mais c'est exactement ça. escapade post pantera pas encore vraiment mort, c'est une grosse bombe. Plus rock que du pantera mais avec un gos son. Rex a un plance HENAURME dans le mix c'est un vrai plaisir, la guitare est rarement doublé durant le solo alors vive la basse. la voix de David Allan Coe est top moumoute.

un super album. j'ecoute au moins trois fois par semaine la chanson "cowboys do mo dope" avec cette enorme entrée rythmique hyperjoyeux depuis 3ans et les femmes me trouvent plus sexy.

bon les hommes aussi. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

oui oui evidemment c'est pantera sans phil. à l'epoque je l'avais ressenti comme une réponse à Superjoint ritual du style :"hey phil nous aussi on peu faire un truc de notre coté" mais pantera n'était pas encore dissous. apres damage plan est arrivé avec les freres abbot et sans rex. c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

A chaque fois que je vois écrit "Hellfest 2009" et que je vois les p'tits noms sur l'affiche, je prend conscience de ce que j'ai loupé cette année :goute: .

Par contre, les autres gars de mon groupe y sont allé en masse (et y z'ont bien raison). Belle scène Stoner/Doom !

Un lien vers un petit compte rendu subjectif de mon gratteux : http://www.under-gre.com/forum/viewtopic.php?id=2046

Link to comment
Share on other sites

kedd> Tu es sûr que Pantera n'était pas encore dissous? Moi il me semblait justement qu'ils avaient fait ce projet parceque ça se passait super mal entre eux et Phil Anselmo, et du coup ils ont commencé à partir sur différents trucs. (quoi que au final c'est pas parceque ça se passait mal entre eux que le groupe était dissous en effet)

Sinon oui le hellfest de cette année a réservé de bonnes surprises. Grosse claque avec EyeHateGog entres autres, que je ne connaissais que de nom. Je sens qu'il va y avoir de l'achat compulsif de cd dans les temps à venir.

Link to comment
Share on other sites

Alors, de ce que j'en sais et lu à droite à gauche, "réinventing the steel" est sortie en 2000 (oui cela ne rajeunie personne...) et anselmo a enchainé deux albums de superjoint ritual et un de down entre 2000 et 2003 (costo jojo). Pantera est officiellement mort en 2003. mais peu importe en fait.

l'album de RMR est sorti en 2006 mais il a été enregistré bien avant forcement. c'est une sorti posthume. le projet date de 2000. le véritable groupe post pantera est pour moi damage plan.

RMR est juste un projet fun mais l'album est excelent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

alors en rapport avec mon parcours initiatique, en ce moment sur ma platine:

:)) vraiment excellent ce country metal, on sent bien la patte Pantera mais en plus redneck ! :goute:

Karma to burn, de supers instrus, vraiment très fort niveau compo, original et à découvrir d'urgence...

Black Mountain, une inspiration Sabbathienne, un style très nord-américain saupoudré d'influences prog, très bon aussi !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Tiens, pas de

, de Bongzilla ou de
de cité?

Bon, Crowbar c'est du sludge metal (comme Eyehategod) et ça a un son made in NOLA bien particulier, son qui emprunte la lourdeur et la distorsion du stoner à la vitesse et la crasse du grunge (et aussi le petit côté un peu plus punkoïdé/revendicatif). Ceci dit, ça rentre dans la catégorie stoner sans trop de problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...

Ils font de fort bonnes choses ces petits bordelais. Moi le truc qui m'avait le plus surpris c'est d'avoir une voix aussi haute perchée sur une musique aussi lourde, alors que d'habitude, les chanteurs ont tendance à avoir la voix travaillée au bourbon.

Et le mélange est plutôt réussi. L'un des deux meilleurs albums de stoner rock de cette année qu'ils ont fait, avec Mirador de Sungrazer.

Pour la peine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour le coup, j'en profite pour vous faire partager la sortie de l'EP de mon groupe, General Cluster.

http://www.myspace.com/generalclustercrew

Vos retours sont les bienvenus afin qu'on puisse s'ameliorer pour le prochain ! :)

Edit : Dans les groupes qui déboitent, je recommande fortement Samsara Blues Experiment...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Flemme de relire tout ce qui a été dis... :bleh: : Queens of the Stone Age, Fu Manchu, Kyuss, 7Weeks, Comets on Fire, Buffalo, Mudweiser, Clutch, Hermano, Red Fang, Loading Data, Mudweiser, Coffin on Tyres, Wheelfall...

(oui oui, la scène stoner française est de très bonne facture !)

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, j'en profite pour vous faire partager la sortie de l'EP de mon groupe, General Cluster.

http://www.myspace.com/generalclustercrew

Vos retours sont les bienvenus afin qu'on puisse s'ameliorer pour le prochain ! :)

Edit : Dans les groupes qui déboitent, je recommande fortement Samsara Blues Experiment...

C'est bon ça ! Vous avez enregistré où? Ca répète à la Chaufferie visiblement :wink:

T'as une version physique de l'EP? Je serai preneur.

Link to comment
Share on other sites

Red Fang

Red Fang, le stoner avec un côté barré, des mecs qui vouent un culte à la bière, aux clips façon "n'importe quoi"et qui commencent à se faire connaître. Ils étaient à Paris y'a quelques jours pour la première partie de Mastodon, et ils reviennent début Avril je crois \o/

En attendant, du son:

http://www.youtube.com/watch?v=fuRKRFjm-HA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...