Jump to content

Ampli Roland


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjour voila avec des copains on fait un club musique au lycée

finalement l'achat par internet parait presque impossible on a donc demand? ? divers magasin de nous faire un devis ( 1200? pour une batterie et 2 amplis )

Un magasin nous propose deux choix :

1)Une batterie Mapex serie Q avec si?ge et cymbale pour 585? HT

Deux ampli Roland Kc 150 pour 758? HT

ce qui nous fait 1605? TTC

ce prix est ramen? a 1200?

2)Une batterie Mapex serie Q avec si?ge et cymbale pour 585? HT

Un ampli Roland Kc 550 pour 673? HT

ce qui fait 1503?

Ce prix est ramen? a 1200?

Roland Kc 550

=> http://www.rolandce.com/productinfo/produc....asp?Welke=396#

=> http://www.thomann.de/fr/roland_kc550.htm

Roland KC 150

=> http://www.rolandce.com/productinfo/produc...F.asp?Welke=394

=> http://www.thomann.de/fr/roland_kc150_keyboardcombo.htm

ces 2 amplis sont des amplis pour clavier ...

soit le magasin a fait une erreur et n'a pas vu que ces amplis etaient pour clavier soit ils savent ce qu'ils font ( je suis sceptique sur la 2eme solution )

je precise que ces amplis doivent supporter guitar+basse ..

y'a t-il un problàme pour le son avec ce type d'ampli?

quel sera le son ?

en vous remerciant :D

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

A une époque, on se servait d'un combo (me rappelle plus la marque, c'était en 91-92...) 150 W pour clavier avec 6 pistes (sorte de mini-sono en mono, donc), pour reprendre basse et gratte en complàment de nos amplis respectifs (et le chant en plus), ?a passait bien en général.

Maintenant, je sais que Roland a pas trop mauvaise r?putation en ampli, mais je ne connais aucun des deux modèles propos?s, je ne m'avancerais donc pas trop :wink:

Par contre, la solution 1 me semble un poil bizarre : il serait plus logique de prendre 1 ampli gratte et 1 ampli basse, quitte ? brancher le chant sur l'ampli basse (celui-ci devrait donc être un poil plus puissant que l'ampli gratte). Parce que, bon, une gratte sur un ampli clavier, suis pas sûr du r?sultat au niveau son quand même...

Link to comment
Share on other sites

pas de soucis c'est vite dit :unsure:

je joue r?guli?rement sur un KC-350 et même si ?a passe pas trop mal le volume sonore reste assez restreint...

si vous venez a avoir besoin de puissance, ?a risque d'avouer rapidement ses limites...

cependant ?a reste un bon choix pour une petite formation!

pour la guitare, on a pas essayé, mais faut déja dire adieu a tous les effets embarqu?s par un ampli gratte (disto/rêverb...)

Link to comment
Share on other sites

j'en doute pas Kelu, cependant pour répèter r?guli?rement sur l'ampli de mon clavier (cause grosse flemme de tout descendre) moi je trouve que mon son est dynamique, mais que le niveau sonore (comparé au clavier) est pas comparable.

et puis juste mon en practice, le son est bon mais faut pas espèrer se faire entendre correctement en groupe :lollarge: pourtant on joue pas fort en plus... :blush::angel:

Link to comment
Share on other sites

là daccord avec jazz(encore une fois me direz vous ahhh lala quel puit de science celui là et quel pochtron aussi :D ) une bete mixette meme behringer rempli tres bien son office et des enceintes amplifi?es qui remplissent bien leurs fonctions couteaux suisses ? pas cher il commence ? y en avoir pas mal ne serait ce que les the box de thomann par exemple

par contre je te deconseille vivement les enceinte amplifi?es de behringer au local de repetqui compte 5 salles on les a grillàes les unes apres les autres en 3 semaines, les petites hk 150 watts ou les retours laney (donc normalement pas adapt? en systeme de sono) tiennent toujours et sont de plus bien meilleur au niveau de la qualit? du son et de la patate degag? malgres des ecarts de pres de 150w....

Link to comment
Share on other sites

j'allais te proposer de venir tester l'ampli clavier que j'ai a la cave (le KC-350) mais je me rend compte que ?a risque de te faire loin :lollarge:

effectivement ^^ merci quand meme pour ta propositon :)

pour le budjet sinon on dispose de 1200? pour une batterie + ampli(s) gratte + ampli(s) basse

on ne peut pas achet? sur le net on est donc obliger de comender a partir de magasin

si vous avez des idees d'ampli a propos? qui soit dans les prix en comptant environ 600-800? pour la batteri n'hesitez pas je pourais toujours essayer de m'aranger pour comander en magasin

Link to comment
Share on other sites

pour la batterie on avait vue une mapex tout equip? ( serie Q ) avec siege et cymbale pour environ 600? c est mieu que la yamaha ?

le rumble bass 60 il vaut le coup ?

pour gratte euh totor sa veut dire quoi ? :blush: a lampe ?

Link to comment
Share on other sites

chui pas batteur, je pourrais donc pas me permettre de comparer des trucs que je ne connais pas du tout lol

c'est juste que yamaha semble être bien plac? pour le matos a prix serr?!

le rumble 60 est pas mal, mais tape plutot dans le rumble 100, avec un 15 pouces, ?a passe partout, ?a p?se pas trop lourds et ?a coute pas trop trop cher.

et totors veut dire transistors :lollarge:

du tout lampes c'est bien (c'est pas moi qui te dira le contraire) mais ?a coute aussi une couille alors bon :goute:

l'idée est de chercher la solution de simplicité a un cout ?tudi? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...