Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Pour ma part, j ai acheté la DJ 5 blanche avec touche érable de l'arrivage d été chez Broc'n'roll et j en suis très content.

Le son, le confort, le poids, le look, rien à redire. Je dois encore tester en répèt pour voir ce que ça vaut en live.

J ai essayé les différents modèles (des 4 cordes avec touche érable ou palissandre) et elles sont toutes assez différentes.

La seule 5 cordes avait à mon gout le meilleur son et c'est tant mieux, c est ce que je cherchais.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j ai acheté la DJ 5 blanche avec touche érable de l'arrivage d été chez Broc'n'roll et j en suis très content.

Le son, le confort, le poids, le look, rien à redire. Je dois encore tester en répèt pour voir ce que ça vaut en live.

J ai essayé les différents modèles (des 4 cordes avec touche érable ou palissandre) et elles sont toutes assez différentes.

La seule 5 cordes avait à mon gout le meilleur son et c'est tant mieux, c est ce que je cherchais.

Effectivement elles étaient toutes assez différentes. Je n'ai essayé que les 4 cordes (tout début Aout), elles étaient toutes très bien mais avec des touché et son différent. Je m'attendais tout de même à des différences mais pas autant.

Link to comment
Share on other sites

Bravo mmm et doobien!! Deux Darryl Joneseux de plus sur Onlybass! Pour les différences entre micros aero et lakland, j'arriverai pas trop à dire. Ma nouvelle DJ5 a une touche en palissandre et mon ancien DJ4 en aero avait une touche érable... Je dirais que la DJ5 sonne plus profond, des graves à la fois plus chauds tout en restant aussi bien définis. Sinon, une aussi bonne patate. Globalement, je prefere le son de ma DJ5 à celui de mon ancienne DJ4 (dont j'étais déjà amoureux, c'est vous dire l'extase avec la nouvelle...).

Au fait, vos DJ sont made in Indonesie? J'ai pas osé prendre neuf à cause de ça. Si ça se trouve, la qualité reste niquel, mais bon, j'ai dans la tête la super réputation des productions coréennes. Un bon point, c'est que les nouvelles bénéficient du frettage avec la fameuse machine PLEK (pour être in, on dit qu'elles sont "plek'd"). Ca offre un frettage optimal, meilleur que le meilleur des luthiers. Pas mal de petits constructeurs/luthiers américains (Mike Lull par exemple), ce sont déjà équipés.

Link to comment
Share on other sites

Une Skyline DJ4 touche érable avec hardcase 1100€ FDPin depuis l'angleterre. Vous pensez quoi de la basse et du prix ?

La basse : terrible ! (C'est mon avis)

Tout dépend ce que tu recherches. Ce forum décrit un peut partout cette basse, à toi de te faire un avis sur cet instrument..

Concernant le prix, il faut savoir qu'aujourd'hui, cette basse neuve coute aux alentours de 1 400 € sans le hardcase.

A voir ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu la mienne ici (la même, DJ4, touche érable), sans hardcase, pour 900 euros. Donc oui, c'est un petit peu cher (j'ai eu ma DJ5 avec hardcase et pickguard custom aux Etats-Unis, vieille d'un an, mint, pour 1000 euros envoi compris, 1200 avec les taxes de douane.).

Essai de négocier à 1000 euros, ça me semble bien avec le Hardcase (sachant que ceux des skyline ne sont pas non plus des SKB haut de gamme, ça vaut pas une fortune...).

Link to comment
Share on other sites

Si elle est neuve ok pour le prix sinon d'occase tu peux en trouver à 800/900 euros. C'est une de mes ex et elle était terrible, très bon confort, une très bonne passive par contre niveau son la mienne était montée en micros aéro qui étaient supers avec une palette sonore plus qu'étendue. Désormais ils ne sont plus montés sur les skyline. Mais sinon que du bon quoi

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des micros developpés et fabriqués par Lakland qui sont installés maintenant. Pour avoir possedé les deux, je trouve les Lakland un poil meilleurs même que les Aero, donc y a aucun soucis. Il faut pas oublier que c'est la même electronique qui est installé dans les américaines, donc s'ils font des changements, c'est pas pour que ça soit moins bon...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement des fois les changements se font dans le mauvais sens, gain de productivité, augmentation des marges, et donc souvent baisse de qualité, mais si tu dis que c'est meilleur qu'avant, c'est tant mieux et ça fait plaisir de voir que tout le monde ne se laisse pas aller au profit à tout prix.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma DJ 4 je viens de monter les cordes (d'origine) directement au chevalet et le son a plus d'attaque et plus de rondeur dans les aigus. Je ne sais pas exactement quelle est la règle, j'ai d'ailleurs eu du mal à en trouver avant de tester par moi même et je suis franchement satisfait du résultat. C'est le petit plus qui me manquait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...