Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

C'est l'encoche côté aiguës qui est assez prononcés. Basse plus que moderne, préamp de folie où tout est possible, lutherie optimale, confort de jeu à toute épreuve. Elle est, selon moi, plus étudié pour sonner, tout en gardant un look un peu "classique", et ne pas partir dans le travail de lutherie pure.

J'en voulais une un moment, la config micro m'attirait, mais mon banquier aurait été moins content. Du coup, j'ai pris une Sandberg.

J'ai pu tester un jour une DJ5, en Skyline, et rien que ça, je trouvais déjà le son et les finitions plus que bonnes. Mais c'est pas vraiment le même trip que les 44-94 et autre joyeuseté chez eux. C'était plus de la Jazz Bass aux hormones.

Heureusement, et malheureusement pour moi, elle se trouve quand même à une bonne demie heure en train/voiture de chez moi, et je manque de temps pour y aller, et de finances pour craquer sur quoi que ce soit pour le moment. Comme j'essaye de me le répéter souvent, quand on a pas les sous, mieux vaut s'abstenir d'aller essayer.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'encoche côté aiguës qui est assez prononcés.

En fait quand je parle du haut et du bas de la basse, je l'imagine en position de jeu, les cordes horizontales.

Dans cette position je trouve que la partie du corps qui se trouve au dessus des cordes est trop grosse par rapport à celle qui se trouve en dessous.

Link to comment
Share on other sites

merci Mat :)

donc vous dites extra long scale donc ?

Salut

Sur ma 55-94 ( tout en bartolini) je mets des "extra-long scale" obligatoirement, de préférence en Elixir 45-130, mais le si grave je le monte à travers le chevalet car la corde ne se plie pas bien pour la monter à travers le corps, il est vrai que c'est moins esthétique lorsque les 4 autres sont passées à travers le corps, mais franchement est-ce qu'il y a vraiment une vraie différence à l'oreille ou aux doigts à ce niveau sur le si grave , déjà particulièrement bien défini sur cette basse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Deja que les lakland Us sont plutot rares chez nous, trouver quelqu'un qui a joué ce (joli) modele en particulier sur notre petit forum, releve du miracles ;) (on dirait que les gus de chez bass club chicago s'ameliore un petit peu, on commence à entendre de temps en temps le son de la basse....il a testé des tas de superbes modeles, mais il maitrise tellement peu l'instrument qu'on ne peut pas se rendre vraiment compte du son des engins)

Link to comment
Share on other sites

Deja que les lakland Us sont plutot rares chez nous, trouver quelqu'un qui a joué ce (joli) modele en particulier sur notre petit forum, releve du miracles ;) (on dirait que les gus de chez bass club chicago s'ameliore un petit peu, on commence à entendre de temps en temps le son de la basse....il a testé des tas de superbes modeles, mais il maitrise tellement peu l'instrument qu'on ne peut pas se rendre vraiment compte du son des engins)

Ça donne une idée quand même.

Tu ne crois pas au(x) miracle(s) ? lol

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, mais si tout se passe bien, lundi arrive chez moi une magnifique DJ4 micros Aero et préamp Audere ;)

Ma première Lakland...

Preum's pour le rachat, si elle est legere, blanche ou noire ;)

Tu ne crois pas au(x) miracle(s) ? lol

^^ tu as raison, sait on jamais...il y a un paquet d'acheteurs compulsifs ici, ça pourrait trés bien leur tomber dans les mains un de ces 4.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello.....je viends de recevoir une 55-02 standard , en barto , rosewood, d occas . ........premieres impressions: pas mal du tout.....je dois reconnaitre que je suis plus qu ' agréablement surpris........comme elle a joué tres peu , j ai l imprerssion que les cordes n ont jamais été changées......quelqu un sait quelles etaient les cordes montées d origine en 2005 ?

Link to comment
Share on other sites

bon dieu mais c est bien sur........d ailleurs elles sonnent pas mal, mais elles sont tres "ternes" ( visuellement)........j ai jamais vu des cordes comme ca........couleur fils barbelés de normandie......sans les pics......ouffff.....

Edited by safate76
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je n'ai plus la mienne pour vérifier (vendue il y a quelques années pour une Joe Osborn 5), mais de mémoire il n'y avait pas d'interaction entre les réglages.

Par contre comme la fréquence du préamp en médium est paramétrique il est possible qu'aux extrêmes ça joue sur les fréquences de la tranche basse/aigue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...