Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

C'est vrai que ça fait une peu ''secte''. Avec le Grand Gourou Something (et non Skippy !) aux commandes du vaisseau, rien de mauvais ne peut nous arriver. Et le nombre de fidèles augmente. Il paraît même que Tom Cruise s'intéresse à cette mouvance... :lol:

LAAAAAAAAAAAKLAND ! HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !

Link to comment
Share on other sites

Bon ca m'interesse un peu, mais j'en ai pas trouvé a tester sur Paris ( d'ailleurs on m'a expliqué pourquoi )

Something, tu peux pas nous faire un petit tableau avec les différents électroniques/micro suivant la série US/Skyline etc

Quelle sont les vraies différences entre les 2 etc.

Link to comment
Share on other sites

Jan, je pourrais répéertorier avec plaisir toutes les électroniques différentes suivants les modèles de Lakland mais cela prendrait un temps fou.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.

Cependant comme l'a justement fait remarquer Lulu, tout est dispo sur le site Lakland :wink:

J'essaierai de faire ça dès que je trouve du temps.

Link to comment
Share on other sites

@lulu : C'est gentil. Je pense pas acheter de nouvelles basses avant la fin de mon cab ( histoire d'être a l'abri de tentations ), cependant ca peut être l'occas si tu veux tester le bidule que je finirais un jour :rolleyes:

@ironfield : Merci, ca peut être interessant.

Link to comment
Share on other sites

Romjé et O'Live => la Jerry Sheff en 5 cordes est malheureusement "discontinued" :sorry:

En revanche je viens d'apprendre qu'un nouveau coloris allait bientôt être dispo dans les modèles Skyline pour la Darryl Jones en 4 et 5 cordes.

C'est le coloris naturel. Pickguard noir et blocks inlays :blush:

En revanche pas de news de la Précision like 5 cordes. A part que ce serait sûrement un modèle Bob Glaub signature...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oyez oyez les amis !

Voici la meilleure vidéo qui soit sur les basses Lakland ! Rien que ça.

C'est l'ami Ian Allison (qui a enregistré les soundclips pour le site de Lakland) qui démontre ici la versatilité d'une 44-94 comparée aux JB, PB et MM.

Je trouve cette vidéo édifiante. Vraiment.

Alors on ne va pas dire que le son est "exactement" le même qu'une bonne JB, PB ou MM mais on s'en approche quand même pas mal.

Je vous laisse apprécier 6 minutes de bonheur :)

Link to comment
Share on other sites

Simplement impressionnant!

Bon, j'me demande juste s'il a pas touché aussi un peu a ses amplis...mais le résultat est franchement bluffant!

C'est surtout le son PB qui m'a plu, vraiment proche de l'original, très médium, très sweet ^_^

Bon bah tu fais **biiiiiiiip** something, tu agrandis ma GAS list :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment conforme à ce que je retrouve sur un bon ampli, quoique j'aurais bien aimé connaitre ses réglages pour chaque cas.

Je retrouve même cette petite résonnance dans les médiums, probablement dûe au corps en frêne, et qu'on entend en jouant la basse unplugged.

Le son qu'il a tout à la fin est vraiment bon, et on l'obtient très facilement en baissant les médiums et en boostant les graves.

Bref, ce test est vraiment conforme, même avec une "simple" 55-02.

Link to comment
Share on other sites

Habo => Désolé d'aggrandir ta Gas list l'ami :wink:

Ta remarque sur l'ampli est justifiée. On peut penser qu'il trifouille un peu les potards c'est vrai. Cependant si tu regardes bien en arrière-plan du gars, il y a un baffle Epiphani avec un micro collé dessus.

On peut donc supposer que l'enregistrement est fait via ce baffle et ce micro et il me semble que cette marque est réputée pour sa transparence non ?

De toutes façons on s'en fout tant que ça sonne ! :lollarge:

Dapl => Complètement d'accord avec toi sur le son.

Je retrouve avec cette vidéo le caractère subtil de ma basse et sa polyvalence. Pour les réglages de la basse je pense qu'on peut les voir en s'approchant bien de l'écran. Il y a de temps en temps des plans rapprochés vers l'eq...

Sinon sa JB Antigua, je la trouve splendide et quel son !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...