bassbaze Posted September 11, 2007 at 03:08 PM Posted September 11, 2007 at 03:08 PM (edited) Un live avec le grand Linley ? la basse. J'adore sa façon de diriger ses musiciens...Notamment le petit geste ? l'attention du public avant le solo de Linley genre "?coutez, vous allez vous en prendre plein la gueule..." (autour de 23'). Ca vit vraiment en concert ! Il va nous manquer papi... Live Zawinul Edited September 11, 2007 at 03:20 PM by bassbaze Quote
Jo Posted September 11, 2007 at 03:13 PM Posted September 11, 2007 at 03:13 PM Tres sympa ce live Quote
hyperion Posted September 11, 2007 at 04:39 PM Posted September 11, 2007 at 04:39 PM bah merde, j'ai bien fait de pas acheter de place, il passait ? toulouse dans moins d un mois... Quote
Pipou Posted September 11, 2007 at 05:33 PM Posted September 11, 2007 at 05:33 PM RIP au monsieur Le peu que je connais, j'aime beaucoup Quote
Basstyra Posted September 11, 2007 at 07:03 PM Posted September 11, 2007 at 07:03 PM Le peu que je connaisse, je supporte pas. Dans Weather Report, ce qu'il fait aux synthés est absolument gerbant, je trouve. Cela dit c'était un grand zikos, ca ca ne se discute pas. Encore un qui s'en va. C'est pas un temps pour les vieux artistes... Quote
lejimi Posted September 11, 2007 at 08:12 PM Posted September 11, 2007 at 08:12 PM Boaf... c'est jamais le temps id?al pour les vieux, même pas artistes. Quote
Guest big' Posted September 12, 2007 at 08:03 AM Posted September 12, 2007 at 08:03 AM @ Basstyra : c'est vrai que certains sons de synthé sont difficiles à supporter mais mélodiquement et harmoniquement, c'est riche. Quand on a passé le cap, c'est un vrai régal. "Zawinul est à mon sens l'un des plus grands orchestrateurs et musiciens de son temps, une inspiration féconde et généreuse...Même immobile, il semble émettre des pulsations" Laurent de Wilde "Il (Joe Zawinul) a une oreille hors du commun. Avec Omar Hakim on pratiquait avec lui un jeu incroyable : à quatre mains on faisait un accord invraisemblable que l'on plaquait de manière quasi instantanée. Immédiatement, Joe nous donnait la composition de l'accord. C'est un monstre ! Un très grand" Mino Cinelu Quote
ptilou Posted September 12, 2007 at 09:16 AM Posted September 12, 2007 at 09:16 AM Initialement, Zawinul était accord?oniste et puis ses origines très Europe de l'Est, expliquent son go?t immod?r? pour des timbres riches, crasseux, go?teux et color?s... C'était un bidouilleur forcen? de patchs sur Korg et un pionnier de l'?chantillonnage et des samples assez stranges... ainsi que de l'usage des vocoders (bien galvaud? aujourd'hui chez les électroniqueux ravistes...). Il aurait pu rest? assis devant un grand Steinway (?cout? l'époque chez les frères Adderley), ou en finir avec la modernit? assis devant un Fender Rhode (Bitches Brew ou in a silent way). R??coutez bien ses sons et timbres de synthé, c'est sans sa grande originalit? qui m?rite un peu d'attention après un premier rejet... Et il faut souligner sa forte contribution aux musiques World ... il y a déjà bien longtemps (Black Market) un phare ! Quote
plume Posted September 12, 2007 at 03:09 PM Posted September 12, 2007 at 03:09 PM Sans H?sitation, - The Immigrants - super compos, la basse de Laboriel y est g?nialissime Impossible de trouver la moindre info sur le net ? propos de ce disque, si ce n'est sur Amazon, vendu 50? Quelqu'un peut m'en dire plus svp ? Quote
mickbass Posted September 12, 2007 at 04:45 PM Posted September 12, 2007 at 04:45 PM Ca fait toujours quelque chose meme si on est pas hyper fan; J. Zawinul est d?c?d? hier, 11 Septembre. :mellow:Désolé, j avais pas vu qu on en avait parlà dans une autre rubrique. Quote
something Posted September 12, 2007 at 04:47 PM Posted September 12, 2007 at 04:47 PM Oui il y a eu au moins 4 posts diff?rents sur le sujet. Il fallait au moins ?a pour saluer le talent du bonhomme. Respect Joe. Quote
mickbass Posted September 12, 2007 at 04:47 PM Posted September 12, 2007 at 04:47 PM Désolé, j avais pas vu qu il y avait deja un sujet la dessus! Quote
Darkshine Posted September 22, 2007 at 11:22 PM Posted September 22, 2007 at 11:22 PM (edited) Grand fan de Weather Report et plus r?cemment du Syndicate, j'ai eu l'énorme chance de le voir en concert la veille de son hospitalisation, un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister, avec Paco S?ry aux f?ts et Linley Marthe ? la basse, un line-up monstrueux avec les percussionistes et le guitariste tout aussi excellents. Bref une très très grosse claque et un moment inoubliable. Pour ceux qui ne connaissent pas trop vous pouvez le découvrir avec la dream team de WR sur le DVD Live at Montreux 1976, dream team qui allait accoucher quelques mois plus tard du cultissime Heavy Weather. Rip Joe Edited September 22, 2007 at 11:23 PM by Darkshine Quote
agrume Posted September 23, 2007 at 07:11 AM Posted September 23, 2007 at 07:11 AM Immense respect pour ce Monsieur Un énorme compositeur et un instrumentiste d?fricheur (aussi bon sur un steinway, un hammond, un rhodes ou un arp2600), je n'en connais qu'un autre qui en soit capable c'est Herbie Hancok mais totalement dans un autre style. Je suis fan depuis in a silent way et bitches brew puis bien sur la saga weather report pour terminer par le syndicate. Si on s'amuse ? faire la liste des super bassistes qui ont jou? avec lui : je crois que tous ceux que je préfére y sont passés. Quote
Guest big' Posted December 18, 2007 at 07:29 PM Posted December 18, 2007 at 07:29 PM Obligatoire pour ceux qui aiment WR et/ou qui veulent en savoir plus. Un chapitre "Jaco" en prime ! Quote
Recommended Posts