Jump to content

Une Bonne Grosse Distos Bien Grasse, Oui Mais Quoi ?


Manny

Recommended Posts

Bonsoir ? tous

Je pense investir dans une bonne vrai grosse distos, car j'adore ?a et pour un groupe de metal bien hargneux, c'est le g?nial.

Bon après quelques recherche j'ai vu quelques truc sympa. J'aurai un budget de 200-300?.

Alors j'ai vu plusieurs trucs:

Le Tech 21 bass driver DI programmable

bassdriver_prog.jpg

La MXR Blowtorch

MXR%20BlowTorch.jpg

La EBS Valve Drive

ebs_valvedrive_yleis.jpg

qu'en pensez vous, ou pourrais je trouver des soundclips. Avez vous d'autres pédales, ou pourquoi pas préamps dans la même gamme de prix. Je recherche quelque chose de gras, plus un gros overdrive qu'une saturation qui marche bien sur tout le spectre car je joue exclusivement sur 5C ou 4 cordes accord?e en Si.

Merci de vos conseil

Boujou

Titoon

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'est pas presser je vai bientot recevoir d'ici une semaine ou deux la MXR donc je pourais te donner un avis!!

j'ai cr?? un topic pour recevoir les avis sur cette pedale. il y aurai moyen que tu post dedans? je me demande bien ce qu'elle peut donner. et si tu as moyen de faire quelques sound clip :wink: .

Link to comment
Share on other sites

des soundclip que j'ai pu entendre, l'ebs est vraiment pas mal. j'ai demand? a mon magasin de musique d'en ramener une pour un essai. ensuite, je ne sais pas trop ce que peut donner la bassdrive, je ne trouve pas de soundclip, et encore moins la pedale en vrai pour un essai.donc pour l'instant je m'oriente vers l'ebs. mais je peut attendre, et c'est sur que mon choix ne sera pas pris a la va-vite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà pas mal de topic là-dessus.

Quelqu'un avait post? un lien, sur un de ceux-ci: BassPlayer avec des sound-clips sympas.

merci pour le liens avec les soundclips, mais y'a un truc qui me d?range, c'est que c'est que de la distos a fond les ballons. Ce que je recherche comme sonorit? c'est un gros overdrive, m?langer ? un gros son clair, donc blend obligatoire. Ce que je veux c'est concerv? mon son de basse en lui avoutant plus de mordant et de la saturation. Un peu dans le style d'In Flames par exemple, j'adore ce son de basse c'est exactement ce que je recherche pour mon groupe. allez jété une oreille sur leur myspace : in flames

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Titoon : tu peux aussi avoir une disto sans blend et faire le m?lange avec un looper style boss Ls2.

Pour cela faut avoir envie de multiplier les effets. Mais avec une boucle tu peux coupler la disto avec phaser ou chorus ou flanger, et m?langer le tout au son clair. En plus tu peux d?sactiver la boucle (pour le slap, les intros, des ponts...) .

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

c'est une eventualit? que j'envisage aussi, mais vu que je ne sert pratiquement plus d'effet, je sais pas si j'en aurai l'utilit? sachant ue ma tete a une boucle avec plein de r?glages et que je ne passe que ma H20 dedans. C'est pour ?a que je privilàgie un distos avec un blend, car je prefere le rendu d'une distos quand elle est avant l'eq de l'ampli, c'est plus hargneux :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...