Jump to content

Une D?fonce Sur Un Corps Vernis....


vnhilly

Recommended Posts

voila mon projet, j'ai ?quip? ma sting d'un badass IV et le son est déjà mieux d?fini, mais je voudrais y adjoindre un micro de PB, je dois réaliser une d?fonce (enfin on doit m'aider ? le faire, je ne suis pas du m?tier), y a t-il des pr?cautions pour ne pas ?clater le vernis de la table de ma sting?

ps le vernis est un "(303) 2-Color Sunburst, (Polyurethane Finish)" dixit le site de fender.

De + si vous avez des conseils de câblage car je vais gardez mon ducan SCP3 en position d'origine.

De ++ si vous avez l'?cartement entre le micro Pb et le bas du manche cela m'aiderez ? envisager le passage de câble

http://www.putfile.com/pic.php?img=4916186' target="_blank">6316165996.jpg

@+

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu as quelqu'un pour t'aider il connait les trucs.

Bien scotcher l'ensemble pour pas faire d'?clats, un avant trou avec une petite m?che puis une plus grosse d'un diamêtre suffisant pour faire passer la fraise.

Ensuite on y va gaiement, sans se presser, en ?largissant progressivement le trou de d?part jusqu'? atteindre les bords du gabarit.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du PU c'est qu'il est assez ?lastique, et que tu ne devrais pas avoir de problàme d'?clat. Son inconv?nient c'est qu'il peut se décoller très très localement quand tu le travailles, ce qui peut donner une toute petite marge blanchêtre.

Donc je dirais scotchage par pr?caution puis d?fonce tranquilou. Si tu veux vraiment être peinard peinard, tu peux mettre un làger coup de scalpel en suivant ton gabarit pour couper làg?rement le vernis.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as quelqu'un pour t'aider il connait les trucs.

Bien scotcher l'ensemble pour pas faire d'?clats, un avant trou avec une petite m?che puis une plus grosse d'un diamêtre suffisant pour faire passer la fraise.

Ensuite on y va gaiement, sans se presser, en ?largissant progressivement le trou de d?part jusqu'? atteindre les bords du gabarit.

tu parles de gabarit, je peux trouver ?a ou?

y a t-il un possesseur de PB, pour me donner la distance entre le micro et le bas du manche?

@+

Link to comment
Share on other sites

Pour connaêtre la distance entre le micro et le chevalet, tu fais une r?gle de trois en mesurant sur une photo, car tu connais le diapason. Allez, je sens que t'as la flemme, je te le file : le centre des aimants de la bobine près du chevalet est ? 120mm du pontet de la corde de sol. Si vous avez une valeur diff?rente, les possesseurs de PB, ?a m'int?resse.

Pour les gabarits, tu peux en commander chez Stewmac (usa) ou en faire toi même ? partir des dimensions des micros PB (que tu peux chopper chez Crel ou Seymour, il y a des plans). Le gabarit est indispensable pour ce genre de travail.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

mon cher Pierre-Antoine, toi qui ? déjà certainement modifi? des PB, peu tu me donner ton avis sur les micro de chez DUNCAN ou DI MARZIO, car je cherche un son bien rock avec des basses mieux d?finies que dans ma configuration actuelle c'est ? dire ceci

6704581598.jpg

DUNCAN SCPB3 (SINGLE COIL 1/4 POUND) + BADASS IV

merci d'avance

sinon le son que je cherche c'est :

le son que je recherche en cliquant ici

c

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut que tu mesures mais j'ai aussi peur que tu tombes en plein dans le single coil, et si tu d?places le PB, tu n'auras pas le son PB (pas tout ? fait). D'o? la remarque peut-être int?ressante de JazzAd.

Sinon le Seymour SPB2 et le DiMarzio model P seront bien je pense. Le Crel PB41 serait bien, ne te laisse pas tenter par le 42 qui serait trop grave je pense pour avoir l'agressivit? rock'n roll. En plus rock'n roll peut-être le barto 8SU (jamais essayé mais il me semble que JazzAd le connait non?).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...