Jump to content

Filtres, R?sistances, Lampes Etc..


Vib

Recommended Posts

Salut,

Comme certains le savent je me suis lancé dans la construction d'une HP. Le Omni 15 suivant les plans de Billfitzmaurice.

La bête aura en son ventre un 15' Eminence Kappalite 3015LF, un 8' Alpha 8MR et un ASD 1001S.

Mon problème, je n'y connais rien en électronique, il faut d'après les plans acheté tout un tas de lampes, inducteur, resitance, etc.

Si je ne me trompe, ce genre de configue est vendue déjà toute faite chez Eminence sous la référence Eminence PXB....

Oui mais voilà il existe pleins de models différents, le quel prendre ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si tu te lances là-dedans sans rien y connaître c'est une drôle d'idée...

M'enfin, les filtres comme les PXB sont faits pour "répartir" les fréquences sur les bons HP.

D'un côté tu as le signal qui vient de l'ampli et qui arrive sur le filtre, et à la sortie du filtre tu as autant de sorties que de voies dans ta baffle.

Après les types de filtres, bah ça dépend de ce qu'encaissent les HP que tu colle derrière.

Il faut regarder les bandes passantes de chaque HP, et voir si ça correspond aux fréquences "découpées" par le filtre.

Link to comment
Share on other sites

Il faut apprendre un jour.. j'y vais pas à pas et puis il y en a qui s'y connaissent sur le forum :whistle:

Les infos sur le PXB33k5 : 3way / 500Hz/3,5Khz / 12db-octave LP / 8 ohms / 400W

Les infos sur le PXB35ko : 3way / 500Hz/5Khz / 12db-octave LP / 8 ohms / 400W

Les HP qui sont dans l'Omni 15 :

KAPPALITE 3015LF : 450W / 8 ohms /40Hz-1,5 Khz

ASD 1001 : 50W / 8 ohms / 2.5kHz - 20kHz

ALPHA 8MR : 125W / 8 ohms / 500Hz - 5kHz

Ma tête Eden WT300 : 300W sous 4 ohms / 185W sous 8 ohms

Du coup ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas les filtres qui manquent sur le marché :closedeyes:

Les fréquences de coupure recommandées pour l'O15 sont 500Hz et 2,5KHz à 12dB/octave.