Jump to content

Alembic Essence


Norwood

Recommended Posts

C'est un peu le problème de toutes les Alembic ça. Elles piquent du nez et il faut des grands bras.

Ah bon?

moi j'ai 2 Alembic une schort scale et une long scale.

aucune ne pique du nez,c'est sur il vaut mieux etre grand que petit,surtout pour une long scale.

moi je te conseil d'essayer,tu ne peux etre que satisfait,on n'en voit pratiquement jamais.

cet un instrument de legend qui a de la personalité.

le model Essence,je ne l'ai jamais essayer,moi j'ai une stanley clarke standard sc,et unSerie 1 ls.

je peut te dire que j'ai trouver ma marque mon son ,la beauté,la rareté.

j'ai eu,et essayer toute les marque connue fender ,tune ,warwick ect ect,mais Alembic c'est de la balle.

fonce achete la,et si tu n'est pas satisfais sa ce revend bien!

a+

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur ce modèle pendant 15 ans, c'est dire qu'elle m'a rendu heureux. La beauté du bois, le vernis, la touche, que du plaisir

Je l'ai délaissée puis revendue pour m'acheter une 5 cordes. Une fabuleuse basse, c'est (ou c'était) le bas de gamme chez Alembic, la qualité irréprochable, une basse très sexy avec un petit corps. Un excellent manche, deux tiges de règlages, rien ne peut ariver à cette basse.

Maintenant le son, pas énormément de polyvalence, fort aigu naturellement, ça peut rebuter, et j'ai toujours détester les boutons.

De plus cela restera toujours un excellent "placement" et le prix de l'occaz ne fera qu'une chose, monter

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Quelqu'un peut me renseigner sur l'Alembic model Essence?

Salut,

je vais commencer par les côtés n?gatifs :

j'ai une Epic qui ressemble beaucoup ? l'Essence. Je te conseille de l'essayer en groupe avant, car comme quelqu'un l'a dit faut se méfier de la polyvalence de cette basse. Elle a un son très personnel c'est vrai, mais aussi très doux et fragile qui perd facilement de sa brillance quand il y a d'autres instruments autour.

A noter que les cordes souples vont beaucoup mieux pour les Alembic ? l'inverse de Fender ou les cordes dures la mettent plus en valeur. Je trouve que les cordes medium lui font un son trop ?touff?, sauf en Slap o? c'est vrai que c'est parfait d'ailleurs cette basse est plutôt faite pour ?a.

Quand ? l'électronique, pas de possibilitée de passer en passif et sinon la basse est lourde.

les côtés positifs :

- Son très personnel et très précis et le must c'est en Slap o? il y a une agressivit? in?galàe par les autres marques

- touché agréable

- finition soign?e

Link to comment
Share on other sites

l'Alembic essence et quand meme superieur au model epic.et de loin

l'essance et equiper d'un filtre tandis que l'epic non.

apres pour la polyvalence,je ne sais pas.

un filtre pour quelles fréquences ?

Je vois sur la photo qu'il y a 3 potars au lieu de 4 comme sur mon Epic ... c'est quel potar qu'ils ont enlevé sur l'essence ?

Edited by yanc
Link to comment
Share on other sites

Ah bon?

moi j'ai 2 Alembic une schort scale et une long scale.

aucune ne pique du nez,c'est sur il vaut mieux etre grand que petit,surtout pour une long scale.

moi je te conseil d'essayer,tu ne peux etre que satisfait,on n'en voit pratiquement jamais.

cet un instrument de legend qui a de la personalité.

le model Essence,je ne l'ai jamais essayer,moi j'ai une stanley clarke standard sc,et unSerie 1 ls.

A ce propos quel tirant tu mets sur ta Stanley Clarke ?

Link to comment
Share on other sites

si l'essence présentée a pigalle est toute en mapple, alors c'est mon ex basse...

méfiance quant aux opportunités de vente, c'est un super modèle mais très dur a vendre...

gare au manche et a la sonorité (j'ai beaucoup aimé fut un temps, mais pas mon truc au finish)

cependant, celle en photo (le tienne norwood?) est vraiment très très jolie :goute:

Link to comment
Share on other sites

un filtre pour quelles fréquences ?c'est les fameux q filtre qu'on trouve sur les alembic!!tu choisi ta frequence

Je vois sur la photo qu'il y a 3 potars au lieu de 4 comme sur mon Epic ... c'est quel potar qu'ils ont enlevé sur l'essence ?

il y a un potard pour le volume,la tonalité ou le filtre si on active ,et une balance

A ce propos quel tirant tu mets sur ta Stanley Clarke ?

95-35 d'addario sur la stanley clarke pareil sur la serie1

si tu veux un exemple de son ,j'en ai mi un petit sur le site alembic

j'utilise justement le filtre pour changer de son

"http://anonyme.archive-host.com/raclerbassversion_3lzuymgfsl.mp3

voila le lien:

http://alembic.com/club/messages/411/37571.htmlà1174094248

Link to comment
Share on other sites

il y a un potard pour le volume,la tonalité ou le filtre si on active ,et une balance

95-35 d'addario sur la stanley clarke pareil sur la serie1

si tu veux un exemple de son ,j'en ai mi un petit sur le site alembic

j'utilise justement le filtre pour changer de son

"http://anonyme.archive-host.com/raclerbassversion_3lzuymgfsl.mp3

voila le lien:

http://alembic.com/club/messages/411/37571.htmlà1174094248

Sympa le reggae ! avec quelques plan ? Stanley Clarke en plus ... ?a me fait d?lirer de voir un reggaeman avec une Alembic ! Quand ?a change de sonorit? tu agis sur le filtre ?

Link to comment
Share on other sites

Sympa le reggae ! avec quelques plan ? Stanley Clarke en plus ... ?a me fait d?lirer de voir un reggaeman avec une Alembic ! Quand ?a change de sonorit? tu agis sur le filtre ?

quoi les rastas n'on pas le droit d'avoir d'alembic? ahahaha!

en effet c'est rare que les dreadlocks et ce genre d'instrument(il y en a quand meme'Third World dans le reggae sunsplash 78's,black uhuru au festival"sheemsee reggae en allemagne,une epic d'ailleur)

le alembic sont tellement polyvalente (les mienne en tout cas,j'ai un groupe de rock,reggae,experimentale aussi avec 2 basse et un flute traversierre)

le son passe bien

jah love!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...