Jump to content

Ashdown Abm 400


fbassman

Recommended Posts

J'ai une proposition d'échange de ma SVT-3PRO avec cette Ashdown :

http://img143.imageshack.us/my.php?image=2ansaxelbowling012et9.jpg' target="_blank">2ansaxelbowling012et9.th.jpg

Mais, peu de renseignements sur cette tête sur le net (série limitée ?).

Ce que j'en sais : 400w sous 4 ohms et ce serait une des premières séries Ashdown. Elle semble logiquement se situer entre la 500 et la 300 :goute:

Quelqu'un a t-il testé ou possédé cette tête ?

Merci

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Dorénavant, ce qui me dérange avec la svt-3pro, c'est que mon son est trop baveux et j'ai de plus en plus besoin de quelque chose de plus propre, droit, mais sans perdre de chaleur.

Non, je n'ai hélas pas essayé la Fafner, j'avais une proposition d'échange avec mais pas de nouvelle du gars.

Ce soir, je viens de jouer pour la premiere fois avec ma toute nouvelle tête Trace Elliot (et oui), que j'ai acheté d'occase. C'est un petit modèle GP 7, 130 W tout transistors; et ben alors !! quelle présence et clareté de son et une patate inatendue !! J'ai eu les félicitations des autres membres du groupe qui m'ont trouvé vraiment plus propre dans le son, et le mix du groupe s'en ressent.

Pour en revenir à l'Ashdown, j'ai l'impression que ça peut bien me correspondre : on est un peu dans le Trace (c'est des anciens de la boite non ?), on dit que ces têtes sont très chaleureuses, avec des bons graves, tout en restant propre et droit...

J'ai en plus un baffle Ashdown ABM Mini 4x8" qui ne demande qu'à recevoir la tête qui va bien.

En même temps, ce soir, je suis ravi de la Trace.

http://img406.imageshack.us/my.php?image=df811ww4.jpg' target="_blank">df811ww4.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dorénavant, ce qui me dérange avec la svt-3pro, c'est que mon son est trop baveux et j'ai de plus en plus besoin de quelque chose de plus propre, droit, mais sans perdre de chaleur.

Alors Ashdown est fait pour toi, tu peux regler le drive de la lampe, et avoir cette chaleur dés le plus bas niveau jusqu'à un petit crunch à fond. moi j'ai la version préamp (donc sans la partie puissance) et honnetement....

Ce soir je viens de faire une audition dans un groupe et ils n'avaient jamais entendu un si bon son de basse ! :whistle:

(la mise en place des morceaux que j'avais à preparer, ça a été .....hum chaotique ! :lollarge: )

JP basse -> ASHDOWN -> AMPLI DE PUISSANCE -> BAFFLE TECAMP.

voilà.

Link to comment
Share on other sites

Si tu aime Trace Elliot, tu aimera forcement Ashdown. Ce sont les mêmes ingénieurs qui se sont mis a leur compte pour créer la boite.

Pour avoir testé un preamp SVP ( la section preamp du SVT3 donc ) puis mon préamp Ashdown sur un bon ampli de puissance, pour moi ce qu'il faut retenir c'est que le SVP te donnera un son pas très préci mais avec son grain propre a Ampeg, il y aura toujours un peu de souffle et ceci même avec de bons tubes. Ce n'est pas un défaut a mon sens si c'est le genre de son recherché. Mais Ashdown te permettra d'avoir un panel de son beaucoup moins limité, et vraiment adaptable pour la fretless, le slap etc

Après évidement si tu recherche le son Ampeg qui reste une réference pour le blue, le rock reste dessus. Si tu veux avoir un préamp plus neutre qui ne "salit" pas ton son et t'apporte une polyvalence supplémentaire, il faut que tu teste Ashdown.

A mon avis le modèle qu'on te propose est une sorte de pré-serie de l'ABM500, il y a probablement 2 transistors de puissance en moins sur la section puissance, ce qui arrive souvent quand on veut "brider" la puissance. Si tu as une tof de l'intérieur je peux te confirmer cela.

Sur l'ashdown tu peux salir le son, mais a la base c'est hyper transparent surtout en mode Fet. Tu as pas regardé les reviews que j'ai fais ?

Link to comment
Share on other sites

@Spider: je trouve que c'est pas systématique aimer Trace = aimer Ashdown. J'ai jamais trouvé un Trace qui sonne "chaud" (mais j'ai comme dis, jamais gouté au Trace à lampes, une lacune :unsure: mais je hais les potards étagés ! ) Mais j'ai aimé les 2 ABM 500 que j'ai essayé. L'Octaver est d'ailleur bien efficace.

@Fbasssman: Ah !!! c'est d'une extrème à l'autre presque :blink:

Link to comment
Share on other sites

une tete trace elliot et une tete ashdown ça n'a vraiment rien à voir meme si ce sont les memes ingenieurs,j'aime pas trop trace alors que ashdown j'aime beaucoup. je trouve qu'ashdown c'est plutot du hartke avec plus de basse et la possibilité de crunché/salir le son.

trace ça sonne super moderne,bien plus creusé dans les mediums,quand meme bien plus aggressif et beaucoup moins dans la rondeur. le premier album de korn c'est typique du son trace avec le preshape et un gros compresseur.(je joue actuellement sur une tete gp11 et deux 4x10)

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté il ya 7 ou 8 ans le combo Ashdown 400 dans lequel était montée la tete en question.

Je l'ai séparée du baffle et montée suspendue sur silent-blocksdans un flight-case, car j'avais des

problèmes avec les soudures.

Je l'ai toujours, meme si je l'utilise peu (je l'ai aussi up-gradée en 500 W grace à Ashdown).

J'en suis content, meme si aujourd'hui ma préférence va vers le son de la Little Mark.

medium_c0796511a8ed2d745fb250531f397b7c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...