Jump to content

Ma Prochaine 4 Cordes Jb Like: Warmoth Dinkyj


Cedd

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis passé la voir hier soir. superbe. bon c'est pas exactement ce que j'avais demandé puisque le burstover est en fait bleu mais en regardant la photo que j'avais posté et le corps, c'est mieux comme ça.

le manche est superbe à la fois classe et simple. j'avais emis le souhaite au debut d'avir un eable birdseye mais ils n'en faisait pas avec bloque noir et liseret... enfin il en faisait pas jusqu'à qu'ils en mettent un en vente :rolleyes:

BN1222a.jpg

BN1222b.jpg

Bon ça c'est detail.

bon allé me reste à choisir le kit micro, je commence à douter de mon choix.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

tiens, petite question sur mes futures cordes jereste dans cet. je sais que je vais prendre des fodera puisque je suis tres satisfait de la marque sur la tobias mais ça fait un moment que je n' ai pas joué sur 4 cordes et la derniere pendant un moment c'etait sur une epiphone eb0 :goute:

vu que ça va etre un 4 cordes qui risque de passer 95% de sa vie dans le groupe en drop D et à la maison disons 50/50 standard/drop D, parmis l'offre dispo qu'est ce qui vous semble le plus judicieux?

40 - 60 - 80 - 100

45 - 65 - 85 - 105

45 - 65 - 85 - 110

ça c'est l'offre chez total music mais sur le site fodera il prosose :

40 - 60 - 80 - 100 (ok pareil)

44 - 62 - 80 - 106 (tiens original)

45 - 65 - 85 - 105 (ok pareil)

50 - 70 - 85 - 110 (ils ont du se planter chez total music, je vais les mailer)

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer en drop, je conseille des skullstrings, si t'es pas trop fixe sur les cordes fodera

http://www.skullstrings.com/news.php

On peut apparement les commander sur divers sites internet maintenant, et ca, c'est plutot bien.

J'en ai sur ma 5 cordes, accordee BEADG standard (mais diapason 33" 1/2), et ca roxxe. C'est meme les seules qui me conviennent (et j'en ai essaye un paquet)

50 - 70 - 85 - 110 (ils ont du se planter chez total music, je vais les mailer)

Je pense que c'est possible, j'avais ce tirant sur ma Blazer (en filees plat), et ca roxxe aussi

Link to comment
Share on other sites

apres un rapide cout d'oeuil chez skull, il propose en 4 cordes uniquement du 45 65 85 110.

à ce moment là, je reste chez fodera avec du 50 70 85 110 ou du 45 65 85 110 suivant la quelle des deux tailles est la bonne.

je donnerai un detail de la facture chez warmoth avec les frais de livraison et la douane demain pour info.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Pfiuuuu, avec ma longue absence j'avais loupé ce topic...

Beau projet que tu as là, tu vas faire beaucoup d'envieux, c'est sûr (moi le premier !).

C'est dingue ça, on s'en va quelques mois, on ne pense plus une seule seconde à s'acheter une basse, on revient, et le G.A.S pointe le bout de ses cornes :goute:

Link to comment
Share on other sites

Dis-moi Pandaman, c'est bien le père Carlos qui tient un mag de zic à Metz, qui a crée cette marque de cordes ?

Il me semble ? :unsure:

HS: Carlos n'a pas cree cette marque, il etait le revendeur officiel en france pendant un long moment mais maintenant on en trouve un peu partout.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des micros, je vois que tu doutes, mais t'as quand même des idées ou c'est le flou total ?

Je voulais me prendre la même config en 5 cordes, ? quelques d?tails près, ? une époque et j'avais

regardé pour un kit micro similaire.

Si t'as besoin d'infos ma foi ! :)

En tout cas, j'ai h?te de voir le r?sultat, ?a laisse rêveur... :D

@pandaman : Merci pour l'info !

Link to comment
Share on other sites

pour le preamp c'est un aguilar comme j'ai du dejà le dire.

pour les micro... je suis rentré en contact avec crel et je connais les barto sur ma tobias et les benedetti que j'avais sur la vigier mais j'ai pas un avis tranché.

en gros ce que je voudrai c'est un micro MM qui sonne quand meme comme un MM en mieux, j'ai pas choisi d'avoir un MM juste pour le look. apres en le splittant faudrait que je puisse retrouver un son de super JB assez equilibré avec le JB manche.

bref les demandes classiques avec ces types de config micro. :lollarge: et ia tellement de niches que c'est difficile de choisir , surtout pour un gars qui teste pas des tonne de matos comme moi, tout les avis sont bien venu.

Pour l'instant c'est Benedetti sur réputation, avis du luthier et parce que j'en suis tres content pour ma gratte ... euh je veux dire mon autre instrument.

Sinon Ian, j'ai envoyé le premier mail 4 avril et on a quelques raté de communication aux debuts. on s'est mis d'accord le 19 avril, ils m'ont annoncé 8 semaines d'attente pour le corps custom et je l'ai reçu le 22 juin

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

des petites photos pas réussies (comme à mon habitude) et mon avis après quelques mois d'utilisation.

:rolleyes:

j'ai vraiment rien a redire, c'est super serieux, ça sonne, c'est beau. Si on n'est pas attaché à une marque comme moi, il y a pas de raison d'hésiter entre ça et fender.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Le résultat est super sympat ! (comme je l'attendais :wink: )

Par contre les photos avec le flash ne rende pas trop sur ce genre de finition je trouve, sans ça se rapproche plus du résultat en vrai je pense.

Le pickguard custom c'est pas mal aussi moi je l'aurais vu transparent mais bon c'est pas la mienne :bleh:

Petite question : quand tu as reçu le manche il était non vernis je suppose pour faire la découpe? ça t'as couté combien de la faire ?

En tout cas jolie réalisation. :D

Link to comment
Share on other sites

le pickguard, elle est resté sans quelques semaines. Je lui trouvé un gout d'inachevé. J'avais vraiment une idée d'un mixe celinder et sado au bout d'un moment. Le pickgard transparent, très peu pour moi. j'ai longtemps hésité en blackpearl et noir et je suis resté sur noir, assez classe avec le manche je trouve...

pour le manche je crois que c'était 100euros modification et vernis mais je suis pas 100% satisfait du vernis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu peux me donner le modèle exact de ton chevalet s'il te plait ? :)

edit : j'ai trouvé ! Gotoh 206 4 cordes ;) merci quand meme ^^

put*in a priori il est plus fabriqué ... ça va etre chaud à trouver ! si jamais tu as une adresse ! merci d'avance :)

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...