Jump to content

Ma Prochaine 4 Cordes Jb Like: Warmoth Dinkyj


Cedd

Recommended Posts

Bon tu n'a rien contre les JB d'apres ce que j'ai compris ...

Pourquoi ne pas donc prendre une Fender ?

En occasion tu trouve de tres belle chose pour "pas trop" chere, à la revente, tu tombes toujours sur tes pieds (et si tu sais patienter une bonne 20ene d'années tu fais même une belle pirouette) mais bon c'est sur, quand tu tomberas sur LA JB qui te conviendra, tu la revendra jamais.

C'est combien une Sadowsky ( au moins le pris d'une american vintage ou d'une CS d'ocasion non ?) par curiosité ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon tu n'a rien contre les JB d'apres ce que j'ai compris ...

Pourquoi ne pas donc prendre une Fender ?

En occasion tu trouve de tres belle chose pour "pas trop" chere, à la revente, tu tombes toujours sur tes pieds (et si tu sais patienter une bonne 20ene d'années tu fais même une belle pirouette) mais bon c'est sur, quand tu tomberas sur LA JB qui te conviendra, tu la revendra jamais.

C'est combien une Sadowsky ( au moins le pris d'une american vintage ou d'une CS d'ocasion non ?) par curiosité ?

il a pas tord le bougre , j'ai acquis recemment une jb japan ri 75 de 89, et c'est certainement la plus fabuleuse des fender que j'ai possédée ,c'est sur celle là je ne la vendrait jamais, pourtant la plupat de ceux qui l'ont essayer ont tout tentés

p'tite photo

http://imageshack.us' target="_blank">75jazzbasssunburst2kx6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour ma JB japonaise!

Pas près de vendre la mienne.

Maintenant sadowski ça doit pas être mal non plus...

Peut être un peu plus moderne comme son non?

effectivement ça sonne un poil moderne, en fait je pense que c'est une basse pour sessionman, on t'appelle pour un job, qu'importe le style tu deboules avec la sado et ça colle, c'est surement le seul défaut(qualité pour certains) elle manque de caractère, mais ceci est un avis personnel

Link to comment
Share on other sites

C'est combien une Sadowsky ( au moins le pris d'une american vintage ou d'une CS d'ocasion non ?) par curiosité ?

l'annonce est a 1500€ et le prix en allemagne neuf tourne vers 2400€.

elle est passée dans pas mal de main cette sado...

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Pas d'avis révolutionnaire de mon côté car je n'ai jamais tenu une Sadowsky.

Néanmoins pour avoir taquiné la Warmoth du sieur Spider je peux dire que c'est un formidable instrument, à la finition exemplaire, au toucher fabuleux, au son fantastique quelque soit le réglage, la cerise sur le gâteau c'est que tu montes ce que TOI tu veux sur l'instrument, c'est du vrai Légo.

Le point négatif de la JB de Spider c'est son poid, mais bon, je continue de croire que c'est bien souvent gage de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Warmoth, ça veut rien dire, c'est juste la marque du corps et du manche.

Sadowsky ne fait ni ses corps ni ses manches tout seul (ils sont cependant construit selon un cahier des charges strict par un sous-traitant).

Moi j'ai entre les deux : basse type JB avec corps Warmoth, manche graphite Moses, micros DiMarzio UltraJazz (dont dérivent les mics Sadowsky) et éléctronique Sadowsky avec vintage tone control.

Résultat : une basse qui sonne plutot moderne, qui tranche bien dans le mix, très polyvalente, le seul reproche serait peut être un petit manque de caractère (comparée à une Celinder par exemple).

Quelques (vieux) soundclips avec mon (ancien) groupe :

Drôle de Ville :

[mp3]http://w20100.free.fr/Musique/InDefens/DROLE%20DE%20VILLE.mp3[/mp3]

quelques photos de la belle (j'ai upgradé le chevalet par un Gotoh depuis) :

Moses2.jpg

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Si tu es sujet au GAS, évite la Warmoth, ça se revend pas bien.

:angel::whistle::goute::wub::ninja::icon_singe:

moi j'en connais une de Warmoth, je suis pas sur qu'elle resterai longtemps effectivement :lol2:

franchement, celle de Spider, c'est l'essence de la basse (avec le poid de 5 ânes morts d'accord je sais Zered :ohyeah:) puissante mais toujours rondouillarde, les réglages sont précis et francs et il y a un bon vieux Hipshot :wink: en plus elle est belle :wub:

Bon d'accord, elle est assez customisé :D après Sadowsky, je trouve que ça sonne très bien :wink: Sandberg, jamais essayé, j'aurai trop peur de choper l'accent marseillais :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...