Jump to content

Toutes Les Basses D'onlybass


zawali

Le recensement de vos basses  

129 members have voted

  1. 1. Pour ou Contre

    • Pour
      85
    • Contre
      3
    • Indifférent
      18
    • Le réponse 4
      23


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça résume bien ce que je pense :)

en même temps je sui curieux savoir quelle est la basse la plus répandue sur le forum..

EDIT: va peut etre falloir faire un tri pour pas mettre toutes les JB et les PB ensembles, sinon c' est pas drôle

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

pour

comme ca si on a un gas ou une envie, suffit de demander a ceux qui ont deja le modele, ou qu'ils l'ont eu ...

je suis pas trop pour le truc statistique, ca sert pas a grand chose, mais plus pour le coté référence pour savoir a qui s'adresser pour des infos, ca peut etre sympa,

surtout si on demande des conseils pour achat, donc si la personne a l'instru, elle peut encore mieux renseigner...

p.s.: pour la liste qu'il y a deja ici, faites par SEB, suffirait de la compléter, pour moi il faut rajouter

mes 2 yam :goute:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas, même si ça risque d'être lourd à maintenir à jour ...

si on veut vraiment que ça soit dans un but d'édification (pour savoir à qui demander pour un renseignement), faut qu'on prenne aussi en compte les basses qu'on a eu et que l'on a plus ...

par contre si c'est pour faire une stat à un instant T, faut pas les compter ...

Link to comment
Share on other sites

Alors on fait comment?

On passe par les profils avec une petite moulinette ou on créer un post à mettre à jour?

Dans le premier cas il faudra, je pense refaire un tri à la main.

Dans le second on pourrait faire comme pour les Tshirts.

Dans tous les cas est ce que le nom du membre a une importance?

Peut on se limiter à un recensement anonyme?

Link to comment
Share on other sites

Pareil. Le but du jeu n'est pas une parade, mais vraiment les marques et modèles.

Soit les profils, soit on cree un post et celui qui se sent de le gerer edite le premier post a chaque fois, avec ce que les autres viennent marque dans les réponses. Comme ça toutes les données sont centralisées dans ce premier post. (le truc qu'on fesait pour les duos sur BF si il y en a qui se souviennent..)

Spider, qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite quand même bon courage à celui qui va établir les descriptions communes des instrus...

Le plus simple serait de noter Marque/Modèle/Options , par exemple Fender/Jazz Bass/Artist Model ou /Pasto parceque s'il y en a qui commence à mettre la moitié des infos,pour la base de données ça va commencer à devenir chaud... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait voir pour faire une petite appli PHP/MySQL par exemple. Ca pourrait faire gagner du temps.

Pour les Fender, penser à différencier US, Mex et Jap pourrait donner des infos utiles.

Et concernant le nombre de cordes ?

Edit : A la limite je verrais pour faire ça ce week end.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

On pourrai donc faire comme ça:

Marque---Modèle---Version---Frettes---Cordes---Fabrication

ex1: Fender---Jazz Bass---Marcus Miller---Frettée---5---USA

ex2: Fender---Jazz Bass---1964---Fretless---4---USA

ex3: Squier---Jazz Bass---JV---Fretted---4---JAPON

Qu'en pensez vous?

Comme Seb54 je verrais bien un formulaire .

Link to comment
Share on other sites

Avec les versions on risque de pas s'en sortir...

Pour le formulaire, il ne faudrait pas qu'il soit accessible par tout le monde mais que par certains membres qui décideraient de s'en occuper... trop de petits malins qui pourrait faire n'importe quoi.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...