Jump to content

" Qui Veut Bosser Son Slap It! ?"


Le Sébu

Recommended Posts

Ben j'aime bien partager des connaissances, si ?a peut servir ? d'autres dingues de basse comme moi... :whistle:

J'ai tellement de choses ? d?baller que je sais pas par quoi continuer; ha si: travailler mon instrument pour y arriver!! :D

Edited by Le S?bu
Link to comment
Share on other sites

Super tes video

çà m'a donné envie de bosser come on come over de pasto que tu interprètes magnifiquement bien.

J'utilise le relevé que j'ai trouvé dans les transcriptions sur ce site http://www.lucaspickford.com/.

Mais il ya des petites différences entre ce que tu joues et cette transcription, je pense que c'est toi qui est dans le vrai, car ta video sonne vraiment comme l'original. J'ai plus ou moins réussi a repiqué ce que tu fais mais j'ai du mal avec quelque dead notes. Le relevé que tu utilises est un repiquage que tu as fait ou çà vient du book de pasto ?

J'en ai également profité pour ressortir mon slap it que j'avais un peu laissé tomber il ya plus de dix ans par découragement. Tes video aident à comprendre des petits détails qui permettent de décoincer mais çà ne remplace pas le travail de forçat nécessaire à l'assouplissement du poignet: j'ai toujours beaucoup de mal avec les poppings du style : série de trois doubles, quand le tempo dépasse les 100, avec en prime je pense un pb de position de la main droite car j'ai l'articulation supérieure du majeur qui cogne sur le pickguard de ma fender à chaque aller-retour (çà le fait un peu moins sur la corvette). Je pense que c'est du à ma position pour le lift mais je ne sais pas comment corriger.

Link to comment
Share on other sites

Super tes video

?? m'a donné envie de bosser come on come over de pasto que tu interpr?tes magnifiquement bien.

J'utilise le relev? que j'ai trouvé dans les transcriptions sur ce site http://www.lucaspickford.com/.

Mais il ya des petites diff?rences entre ce que tu joues et cette transcription, je pense que c'est toi qui est dans le vrai, car ta video sonne vraiment comme l'original. J'ai plus ou moins réussi a repiqu? ce que tu fais mais j'ai du mal avec quelque dead notes. Le relev? que tu utilises est un repiquage que tu as fait ou ?? vient du book de pasto ?

J'en ai ?galement profit? pour ressortir mon slap it que j'avais un peu laissé tomber il ya plus de dix ans par découragement. Tes video aident ? comprendre des petits d?tails qui permettent de décoincer mais ?? ne remplace pas le travail de for?at nécessaire ? l'assouplissement du poignet: j'ai toujours beaucoup de mal avec les poppings du style : sûrie de trois doubles, quand le tempo d?passe les 100, avec en prime je pense un pb de position de la main droite car j'ai l'articulation sup?rieure du majeur qui cogne sur le pickguard de ma fender ? chaque aller-retour (?? le fait un peu moins sur la corvette). Je pense que c'est du ? ma position pour le lift mais je ne sais pas comment corriger.

Merci pour les compliments, mais ?a pourrait tourner mieux Come on, Come over, on va voir ?a dans quelques semaines...

J'utilise un bouquin de Pasto pour le relev?, va faire un tour sur le topic de slappyto y'a le lien...

Pareil pour slap it!, j'ai plac? quelques cours sur le topic de slappyto.net que je vais essayer d'importer ici, ?a pourra peut-être t'aider.

En tout cas "keep the funk", je reste dans les :D parages!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je n'arrive pas à m'inscrire sur slappyto mais j'ai été voir les deux topics que tu as créé et effectivement j'ai du retard à rattraper.

Ceci dit j'ai vu dans le topic pasto que tu voulais changer la touche de ta squier fretless pour la remplacer par une touche ebene.

C'est ce que j'ai fait sur ma précision équipé barto initialement en touche palissande , méfies toi çà change pas mal le son.

Avant le changement elle sonnait vraiment jaco, ce n'est plus le cas maintenant même en changeant l'équalisation : le son reste différent.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai pas le sthunes de toutes façons et puis la basse a surtout besoin d'un lifting de la touche, car j'aime bien avoir un r?glage bas mais j'ai une frise au niveau de la deuxi?me frette, et rien sur les autres. Comme je n'y connais rien je vais l'emmener chez un luthier je pense.

En tout cas c'est sympa de contribuer au topic, m'en vais en cr?er un sur onlybass d?di? au groove motown et Carol Kaye que j'adore.

Edited by Le S?bu
Link to comment
Share on other sites

?? ne coute pas si cher que ??, si tu vas chez Cyril Guerin ? Noirmoutier pour le remplacement de la touche il m'a factur?

102 euros TTC de main d'oeuvre et 25 euros TTC pour la touche en ?b?ne de macassar: soit un total de 127 euros: une fortune !!!

moi en plus je lui ai fait revernir le corps pour 175 euros TTC, elle en avait bien besoin

et le r?sultat est superbe. Moi aussi j'avais des creux aux endroits o? je joue le plus, c'est surement du aux roundwounds que j'utilise.

Au niveau du son c'est celle que j'utilise sur come_on et teentoon sur le topic "qui veux bosser pasto"

il ya des photos du r?sultat dans ce sujet:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17213

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...