Jump to content

Am?lioration De Ma Peavey


dad

Recommended Posts

Salut à tous,

je vous promets de reviewer un jour ma peavey cirrus, mais je n'ai pas assez de vocabulaire pour cela pour l'instant.

Je viens à vous car ma basse : http://www.peavey.com/products/browse.cfm/...F+4+Bubinga.cfm

a un corps et un manche à damner un saint, mais coté son, y'a pas de quoi fouetter un chat...

J'ai essayé la basse de mon prof, bon certes, c'est une jacobacci, mais elle a été doté d'un préampli East Upro récemment reviewer justement et le son est fabuleux.

Pensez vous qu'il soit possible de l'installer dans la peavey ?

Si oui, pensez vous qu'il serait bon de remplacer également les micros (et quoi) ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu es certain d'avoir ce modèle précisement et pas l'entrée de gamme ?

Si c'est le cas, y a rien a upgrader dessus, les micros sont particulier de mémoire et au niveau électro pur... y a rien a dire.

En gros ca m'étonne un peu ton affaire, les micros sont réglés a quelle hauteur ?

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cette basse que j'ai.

La même mais en quatre corde de cette vidéo :

sauf que moi le bouton des medium n'est pas concentrique mais simple.

Comme on peut l'entendre sur cette vidéo, le son ne casse pas trois pattes à un canard.

En tout cas depuis que j'ai entendu une jacobacci monté avec un préampli Upro East, j'avoue je la trouve pâle...

Merci de ta réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ta basse est bien réglée (micros, hauteur des cordes, ...)? Les différences sont très fortes entre une basse bien réglée et une moins bien réglée. Parceque c'est vrai qu'une basse dans les 2000$, tu ne devrais pas la trouver pâle....

Après je ne connais pas assez la bestiole pour pouvoir te dire si on peut changer les micros sans l'élec, ou le contraire, où s'il faut tout changer. Mais avant tout, assure toi qu'elle est bien réglée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben c'est un peu normal, Dad: une Peavey ? 2000? alors que t'es habitué ? une Vigier ? 3400? avec des micros Benedetti que c'est parmis les meilleurs du march? et qui n'a rien ? envier ? la Jaco de ton prof :whistle:

De plus, les anciennes avec le manche carbone, ?a claque...T'?tonnes pas que la Peavey sonne un peu làger par rapport ? la Vigier...

Dans un sens, t'as de la chance que le gus que j'avais contact? pr?alablement pour la Leduc Pad 5 cordes frétée m'a contact?, sinon, ta Vigier, elle atterrissait chez moi...

J'ai beau d'abord être gratteux, je m'y connais un peu en lutherie, c'est pas pour rien que je ne m'int?resse même pas aux instruments industriels...

Pierre Antoine: si c'est pas indiscret, une Archtop comme celle de ton site sans la découpe spéciale handy, bon, je sens que je vais tomber ? la renverse mais, ? supposer qu'elle m'int?resse... Je m'en sors ? combien? (Je crains déjà l'engin qui douille un an de ma petite pension)

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Le prix est loin d'être un crit?re pour le son d'un instrument.

La Cirrus sonne diff?remment d'une Vigier mais certainement pas moins bien. C'est une excellente basse et l'électronique de base fait très bien son boulot.

Je penche pour le jeu de cordes neuf et le r?glage complet.

Link to comment
Share on other sites

Pierre Antoine: si c'est pas indiscret, une Archtop comme celle de ton site sans la découpe spéciale handy, bon, je sens que je vais tomber ? la renverse mais, ? supposer qu'elle m'int?resse... Je m'en sors ? combien? (Je crains déjà l'engin qui douille un an de ma petite pension)

r?pondu par MP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...