dad Posted February 14, 2007 at 11:21 AM Share Posted February 14, 2007 at 11:21 AM Salut à tous, je vous promets de reviewer un jour ma peavey cirrus, mais je n'ai pas assez de vocabulaire pour cela pour l'instant. Je viens à vous car ma basse : http://www.peavey.com/products/browse.cfm/...F+4+Bubinga.cfm a un corps et un manche à damner un saint, mais coté son, y'a pas de quoi fouetter un chat... J'ai essayé la basse de mon prof, bon certes, c'est une jacobacci, mais elle a été doté d'un préampli East Upro récemment reviewer justement et le son est fabuleux. Pensez vous qu'il soit possible de l'installer dans la peavey ? Si oui, pensez vous qu'il serait bon de remplacer également les micros (et quoi) ? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dad Posted February 14, 2007 at 08:06 PM Author Share Posted February 14, 2007 at 08:06 PM ... euh ... dites le moi si j'ai dit une connerie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dad Posted February 23, 2007 at 02:07 PM Author Share Posted February 23, 2007 at 02:07 PM euh, il intéresse personne mon post....? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 23, 2007 at 02:34 PM Share Posted February 23, 2007 at 02:34 PM Tu es certain d'avoir ce modèle précisement et pas l'entrée de gamme ? Si c'est le cas, y a rien a upgrader dessus, les micros sont particulier de mémoire et au niveau électro pur... y a rien a dire. En gros ca m'étonne un peu ton affaire, les micros sont réglés a quelle hauteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dad Posted February 23, 2007 at 06:52 PM Author Share Posted February 23, 2007 at 06:52 PM C'est exactement cette basse que j'ai. La même mais en quatre corde de cette vidéo : sauf que moi le bouton des medium n'est pas concentrique mais simple. Comme on peut l'entendre sur cette vidéo, le son ne casse pas trois pattes à un canard. En tout cas depuis que j'ai entendu une jacobacci monté avec un préampli Upro East, j'avoue je la trouve pâle... Merci de ta réponse en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted February 25, 2007 at 03:44 PM Share Posted February 25, 2007 at 03:44 PM Est-ce que ta basse est bien réglée (micros, hauteur des cordes, ...)? Les différences sont très fortes entre une basse bien réglée et une moins bien réglée. Parceque c'est vrai qu'une basse dans les 2000$, tu ne devrais pas la trouver pâle.... Après je ne connais pas assez la bestiole pour pouvoir te dire si on peut changer les micros sans l'élec, ou le contraire, où s'il faut tout changer. Mais avant tout, assure toi qu'elle est bien réglée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iznogoud Posted March 21, 2007 at 02:07 PM Share Posted March 21, 2007 at 02:07 PM (edited) Ben c'est un peu normal, Dad: une Peavey ? 2000? alors que t'es habitué ? une Vigier ? 3400? avec des micros Benedetti que c'est parmis les meilleurs du march? et qui n'a rien ? envier ? la Jaco de ton prof De plus, les anciennes avec le manche carbone, ?a claque...T'?tonnes pas que la Peavey sonne un peu làger par rapport ? la Vigier... Dans un sens, t'as de la chance que le gus que j'avais contact? pr?alablement pour la Leduc Pad 5 cordes frétée m'a contact?, sinon, ta Vigier, elle atterrissait chez moi... J'ai beau d'abord être gratteux, je m'y connais un peu en lutherie, c'est pas pour rien que je ne m'int?resse même pas aux instruments industriels... Pierre Antoine: si c'est pas indiscret, une Archtop comme celle de ton site sans la découpe spéciale handy, bon, je sens que je vais tomber ? la renverse mais, ? supposer qu'elle m'int?resse... Je m'en sors ? combien? (Je crains déjà l'engin qui douille un an de ma petite pension) Edited March 21, 2007 at 02:29 PM by iznogoud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 21, 2007 at 07:04 PM Share Posted March 21, 2007 at 07:04 PM Le prix est loin d'être un crit?re pour le son d'un instrument. La Cirrus sonne diff?remment d'une Vigier mais certainement pas moins bien. C'est une excellente basse et l'électronique de base fait très bien son boulot. Je penche pour le jeu de cordes neuf et le r?glage complet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 21, 2007 at 07:08 PM Share Posted March 21, 2007 at 07:08 PM Pierre Antoine: si c'est pas indiscret, une Archtop comme celle de ton site sans la découpe spéciale handy, bon, je sens que je vais tomber ? la renverse mais, ? supposer qu'elle m'int?resse... Je m'en sors ? combien? (Je crains déjà l'engin qui douille un an de ma petite pension) r?pondu par MP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts