Jump to content

Basse Alembic Serie1 Gaucher Long Scale


bigyouth

Recommended Posts

tu peux aller sur le site Alembic!

pour ce qui est de la basse ,je l'ai tester en repete,elle a une presence incroyable,une sorte de surround.

j'etait vraiment content,pas besoin de forcer pour me faire entendre.

je la conseil a tous car une Alembic,ca marche super bien

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour l'acquisition... c'est rare en France... zebrawood top and back...Ce qu'elle a de custom : les trois plis d'amaranthe dans le manche au lieu des 2 habituels, le diapason à 34'' aussi parce que chez Alembic la plupart sortent en 32'' ou même 30''. En bon état, ça doit être dur à trouver à moins de 2500$ ou 3000$...

Link to comment
Share on other sites

content que ca vous plaise,en tout ca s moi ,je m'amuse bien,je n'ai pas encore la date exacte de l'instrument,le gens de chez Alembic m'on dit quelle datait de 1980 81's!

elle est tres polyvalente,elle va bien sur tout les style,Reggae,Rock,malheureusement je ne peux pas (plus) slapper dessus.

et je ne connais pas de bassiste gaucher qui puisse venir l'essayer,mais je pense quelle doit sonner en slap!!

qui a une Serie 1 sur le Forum?????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan de ces formes la chez alembic, par contre je suis soufflé par la beauté de la table :blink: !! C'est quoi exactement comme essence de bois ? Tu peux nous détailler un peu l'électronique aussi ?

Félicitations en tous cas !

Tonio

salut Tonio

pour le bois :zebrawood top &back

pour l'electronique:serie 1,tu peux brancher la basse en stereo,regler le son de chaque corde.

en tout cas ,ca demarre au quart de tours.

pour la Stanley Clarke :c'est du noyer,et l'electronique et une signature standart,composer de 2 filtre ,une balance ,et d'un volume!

tu peux desactiver les filtre ,et ca devient alors,2 tonaliter,idem pour la serie1.

Link to comment
Share on other sites

voici une compo de mon frere,qui normalement a des parole,je les ai zapper,pour mettre une bass solo,(Alembic Stanley Clarke)

le tout est joué par mon frere sauf la basse solo,comme ca vous aurez un apercu du son!

je ne joue qu'avec le mediator(cause accident)donc pas de slap

http://download.yousendit.com/CFAEBAE05EA8A1CC

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je recherche quelqu'un qui a une serie 1,

j'aurais voulus une photo de l'electronique pour verifier quelque branchement ,et avoir un avis (en francais bien sur)sur l'utilisation,

optimale de l'electronique en stereo(si il faut un ou plusieur ampli,au niveaux des jacks,quel est la meilleur configuration,equalizeur

ect ect...!

merci et a bientot

Link to comment
Share on other sites

je recherche quelqu'un qui a une serie 1,

?a va être dur ? trouver en France...

par contre sur le forum d'Alembic (la maison m?re) les bassistes sont très solidaires et serviables. En regardant les FAQ ou avec une recherche, tu devrais cerner la question en traduisant avec google.

exemple :

http://alembic.com/club/messages/16271/18483.htmlà1116292629

c'est "Alembic Club ? FAQ & Must Reads ? FAQ ? Series I & II (Bass & Guitar) ? Series I Controls"

on lit ?a :

Series I controls are pickup selector switch, neck pickup volume, neck pickup filter, neck Q switch, bridge pickup volume, bridge pickup filter, and bridge Q switch.

The selector switch chooses between neck pickup, both pickups, bridge pickup, and standby.

Basically, the filter control is a low pass filter; as you roll it back it lowers the point at which it passes low frequency signals and blocks high frequency signals. To quote Mica, "the range is from 350Hz-6KHz. Wherever you set the filter, only frequencies below that cutoff point are passed." The Q switch is a 3 position switch and works in concert with the filter. It provides 0, 6db, and 9db of boost at the cut off frequency you've set with the filter. When the switch is off you get a flat response up to the filter setting. Again to quote Mica, "the Q affects mainly the attack portion of the note".

The 5-pin connector provides power to the bass and sends a stereo signal (separate signals for the neck and bridge pickups) to the amp.

on va ensuite sur :

http://translate.google.com/translate_t

et on obtient :

Les commandes de la sûrie I sont commutateur de s?lecteur de collecte, volume de collecte de cou, filtre de collecte de cou, commutateur du cou Q, volume de collecte de pont, filtre de collecte de pont, et commutateur du pont Q. Le commutateur de s?lecteur choisit entre la collecte de cou, les deux collectes, la collecte de pont, et la ressource. Fondamentalement, la commande de filtre est un filtre passe-bas ; comme vous la roulez en arri?re elle abaisse le point auquel elle passe les signaux de basse fr?quence et bloque les signaux ? haute fr?quence. Pour citer le mica, ? la gamme est de 350Hz-6KHz. Partout o? vous placez le filtre, seulement des fr?quences au-dessous de ce point de coupure sont passées. ? Le commutateur de Q est un commutateur de position 3 et fonctionne de concert avec le filtre. Il fournit 0, 6db, et 9db de poussée ? la fr?quence découpée que vous avez plac?e avec le filtre. Quand le commutateur est outre de toi obtenir une réponse plate jusqu'? l'arrangement de filtre. Citer encore le mica, ? le Q affecte principalement la partie d'attaque de la note ?. 5 connecteur ? broches fournit la puissance ? la basse et envoie un signal st?r?o (signaux s?par?s pour les collectes de cou et de pont) ? l'amp?re.

ce qui n'est pas bien fameux :blush: mais permet de se faire une idée en attendant de trouver un bassiste avec un S1 parlant français ce qui pourrait-être long...

je me rends bien compte que ?a va en faire rigoler certains mais j'essaie de faire au mieux et je reconnais que c'est pas facile, il faudrait mieux que tu ais quelqu'un qui parle bien anglais sous la main

Autre idée, il y a une S2 sur ebay.fr et le bassiste qui la vend est peut-être joignable sur le forum d'Alembic http://alembic.com/club/messages/395/32239.htmlà1173727883

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Waouw, bravo pour l'acquisition!!!

C'est marrant, car je ne suis plus fan du tout de Stanley, mais de l'Alembic, complàtement!!! Esth?tiquement, le son d'une versatilit? folle, la qualit? de la lutherie...Je me dis qu'un jour, je vais finir par craquer, bondiou!

A ce tantôt... :lollarge:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...