Jump to content

Bach Jazz 5


Emile K

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà pu tester cette Bach Jazz 5 donc j'aimerai savoir si, selon vous, ça vaut le coup d'y aller les yeux fermés (c'est plutôt tentant à vrai dire).

J'ai pour l'instant eu de très bons échos de cette marque allemande.

CARACTERISTIQUES :

  • Corps et manche en acajou massif
  • Touche en érable
  • Finition noire mate
  • Mécaniques type Fender
  • 5 cordes
  • 2 micros Jazz Bass
  • Trois potards

229 €uros (!!)

QUELQUES PHOTOS :

:mellow: Mais est-ce que ça vaut le coup de se précipiter ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'avais oublié de rajouter quelques commentaires à propos de cette basse :

Very, very good! It play better than many F..... Usa made!
I possess this bass not in the black version, but as an oil finish (mahagony nature). The bass is very good! It does not bring the classic Jazzbass sound, certainly, in faithful to original against, but here it is interpreted a little bit in a different way.

Sachant que je ne cherche pas un son typiquement JB et qu'il faut rester prudent vis-à-vis de ces commentaires pris sur le site officiel de Bach...

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

A vue d'oeil ça à pas l'air mal.... mais bon, à ce prix là est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à des miracles ? Le Si grave par exemple, dans cette fourchette de prix il y a très peu de chance pour qu'il sonne correctement... le mieux serait de l'essayer avant de l'acheter .

Link to comment
Share on other sites

mais bon, à ce prix là est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à des miracles ?

Sans demander un miracle, avoir une bonne 5 cordes me plairait déjà bien...

Le Si grave par exemple, dans cette fourchette de prix il y a très peu de chance pour qu'il sonne correctement...

Ce qui est intéressant à ce prix ce sont les bois (surtout la touche érable en fait ! slurp) donc au pire je peux la faire régler par un luthier. Si je l'achète je changerai l'électronique plus tard...

Quelque chose comme du Barto ou du Seymour Duncan devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

A vue d'oeil ça à pas l'air mal.... mais bon, à ce prix là est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à des miracles ? Le Si grave par exemple, dans cette fourchette de prix il y a très peu de chance pour qu'il sonne correctement... le mieux serait de l'essayer avant de l'acheter .

+ 1 !!!

Bien d'accord avec toi !!!

J'ai eu le coup dernièrement, en achetant une basse "low cost" .. le Si grave est vraiment pas terrible et difficile a faire sonner correctement !

De même , d'aprèsles photos, il me semble que le sillet n'est pas super ... (j'ai le coup aussi sur la mienne)

Publicité avec des bois dits "nobles", maintenant, comme tu le sais, pour chaque type de bois , Acajou, erable, tout dépend de quelle partie de l'arbre provient le dit bois .... Urpppps

dans un second temps, sur le basses low cost, on s'aperçoit souvent que les élèments autres que les materiaux primaires ( le bois ici en l'occurence) et je citerai les mecaniques, le sillet, la qualité des connectiques à l'intérieur de l'instrument ( et que forcement on ne voit pas sauf en dévissant ces fameuses plaques), les cordiers sont fabriqué avec vraiment des matériaux pas terrible du tout ....

Un luthier ne peux pas tout faire ... SI ... tout changer .. et tu récupère aisement le prix de l'instrument au final .....

Question d'argent au moment de l'acquisition je te le concède evidemment .... Mais ce genre de "détails" peux te faire regretter au bout du compte ton achat ...

Tu es le seul juge, je te donne que mon avis la dessus pour y avoir été déjà confronté ...

tiens nous au courant !!!

Link to comment
Share on other sites

Okay je prends bien note de tout ce que vous me dites. Merci bien de vos réponses d'ailleurs !

J'ai eu le coup dernièrement, en achetant une basse "low cost" .. le Si grave est vraiment pas terrible et difficile a faire sonner correctement !

Et si je montais un Do aigu en cinquième corde : EADGC au lieu de BEADG ?

Manche en acajou ? Plutot rare. C'est generalement en erable... Ma foi, à essayer.

C'est pourtant bien marqué : "Korpus und Hals aus massiv Mahagoni." :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah oui :)

Et pour les anglophones :

A classic form how one knows it of the original. This bass is built only in small numbers of items. It has a very full sound. Also H string sounds fat! The string position, Bespielbarkeit and Sound one are distinguished! The bass hangs very well on the neck. It is not a top-heavy! The weight of the bass amounts to approx. 4.5 kgs. The neck consists of massive mahogany and is screwed 4 field in the back. The bridge system is completely adjustable (string position)! It has open mechanics of very high quality and vocal stability. The width of the finger-board in the saddle amounts to 45 mms. The Stringspacing amounts to 15 mms in the bridge. The bass is union-pure of course. The Pickups were wrapped by hand. They are definitely suitable. The Sustain of the bass is distinguished thanks to the mahogany. The bass possesses a 3 field adjustable passive electronics. On the head plate the brand stroke "BACH" is to be read. The body consists from massively mahogany. The finger-board consists of maple. The Bundierung of the bass was implemented very carefully. The bass was varnished with the color black silk-mat. With direct light, the grain of the mahogany gleams by the lacquer. This looks very good! The neck is by means of Trussrod (Neck set rod) adjustable. The bass is for the most part a manual labour! Only mature wood was applied! The processing quality of the bass is very good.

(J'ai pas su traduire les mots "Bespielbarkeit" et "Bundierung" par contre)

Mais bon, tout cela reste de la publicité... J'aimerai bien pouvoir l'essayer tout de même :mellow:

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Si tu pars dans du low cost, reste sur des valeurs sures quand même: cort, yam, ibanez, voire en vraiment cheap les marques proprio des magasins allemands, qui au moins proposent des constructions qui ont fait leur preuves: tilleul/manche érable ou aulne/manche érable.

J'ai vraiment pas confiance en une basse 100% acajou... les seules que j'ai testé était des SG basse et... c'était super chelou: l'acajou est de toute manière moins "fait pour" tenir de grosses tentions sur de grandes distances. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...