Jump to content

Combo Trace Elliot 1210


L'ogre

Recommended Posts

Cet après midi, j'ai essayé un combo trace elliot le 1210 :

500w, préamp à tubes et à lampes, compresseur, drive , 2 hp de 10 + tweeter !

Voila pour les présentations un peu courtes et pour ceux qui en veulent plus c'est la :

http://213.171.220.119/TE_web/pop_product....s=9&key=475

Et voici la bete en photo ici :

:)

merci

Link to comment
Share on other sites

il n'est pas inclinable et pèse 40 kg si je dis pas de betises.

Il doit etre plus petit qu'un baffle 4*10 du style hartke.

Perso j'ai vraiment aimé le son mais je pense retourner l'essayer avec ma basse.

J'ai bien apprécié la compression 2 bandes, et le drive aussi.

désolé pour le double post mais on a croisé nos messages.

Si je dis pas de betises c'est le meme principe que la tete de hartke ha 3500.

Une amplification transistor et une double préamplification que tu peux doser entre lampe et transistor.

Link to comment
Share on other sites

Bah un peu, oui. Mais ca montre bien (encore une fois, mais bon, à force, on a l'habitude) que les gens connaissent quand meme que dalle au matos.

Tube, c'est le nom anglais des lampes. On trouve aussi Valve. En francais ca nous arrive de dire "tube" aussi (à mon avis par francisation de l'anglais).

Link to comment
Share on other sites

tu bénéficie quasiment du 2x10 gratos, en prenant le combo, car la tête separer coute 1490 environ. et pour rappel la tête 12 band est le plus haut de gamme trace elliot actuellement, lampes, dual compressor etc.

ce combo avec par la suite un petit 1x15 version compact dessous et c'est royal !

mais le 2x10 fait 400 watt rms, exactement ce que doit faire la tête en restant en 8 ohms, mais ca doit envoyer sévére, donc ne pas abusé et un baffle en plus pour encaisser sera pas le mauvais venu dans le futur...

je compte m'achete un de ces jours, la tête ah500-12 justement, mais ya une bonne affaire à faire avec cette version combo !

:blush:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

tous ca pour dire que lampe, tube etc etc , ca m'importe peu du moment que je trouve le son correct :rolleyes:

T'as bien raison :wink:

Connaitre la technique, c'est bien, et perso ca m'aide à choisir. Mais entre croire connaitre le matos, et ne pas le connaitre, je pense que la seconde proposition est grandement préférable.

Sur les forums on croise beaucoup (trop) de gens qui pensent savoir. Surtout en ce qui concerne l'élec. Du coup, je réagis pas mal à ce niveau. C'est plus rare sur Onlybass :wink:

Link to comment
Share on other sites

quand je vois les possibilites de reglages que proposent les amplis et que j'en comprends la moitié , ca fait peur :)

Donc c'est fait je vais aller metttre mon ampli en vente dans l'apres midi et je metttrai uen annonce sur onlybass

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...