Jump to content

Petits Bobos...


Krystof

Recommended Posts

Signalons aussi le problème des bassistes qui se curent le nez et ne se lavent pas les mains avant de reprendre leur basse ; pour peu que ceux-ci prêtent (dans le cas d'une jam) ou revendent leur instrument ensuite, on voit aisément à quel danger s'expose le musicien peu méfiant... Car si en plus le bassiste en question est malade, ou bien si avant de se curer le nez il sortait des toilettes (dans lesquelles il s'était réfugié car souffrant d'une gastro-entérite) ou à supposer même qu'il soit vétérinaire et qu'il ait omis de se nettoyer après la pratique d'un examen rectal sur un mammifère quelconque et qu'avant ça il est mangé une tartiflette avariée ou un kebab acheté dans une échoppe elle-même peu portée sur l'hygiène... ou pire qu'il ait mangé les deux en même temps et que la touche de sa basse soit faite d'un bois un peu poreux avec des frettes un peu déchaussées, berrrk, vraiment répugnant tout ça, bref on comprendra aisément à quel point on s'expose à toute sorte de maladies lorsque l'on croit simplement bénéficier de la générosité d'un confrère.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis trimballe une tendinite a l'index droit pendant 8 mois, moins d'une semaine avant d'aller a l'etranger pour 1 an... (C'est dans ces moments la qu'on apprecie le systeme de protection sociale francais)

En passe de guerir grace a une methode miracle: le MTP

Une page web qui merite d'etre imprime et rangee dans le gigbag: tendinite

Link to comment
Share on other sites

Hormis la gène que cela doit occasionner, ça ne pose aucun problème ... tant que ça ne s'infecte pas ...

Dis-moi, tu as du vraiment y aller comme une brute pour en arriver à te faire des hématomes à cet endroit.

Des ampoules (phlyctènes en langage "savant"), j'aurais compris. Mais là, tu m'impressionnes!!!

Sais-tu qu'on vend des petits triangles en plastique pour ceux qui, comme toi, aiment brutaliser leurs cordes?

Sinon, pour répondre à la question de j'sais-plus-qui (toutes mes excuses), je ne suis pas gynécologue (même si je travaille beaucoup avec eux), mon truc à moi c'est d'avantage l'anesthésie (pas question de mélanger travail et loisir).

Cette perte de sensibilité liée à la corne au bout des doigts me gène au moment de poser des perfusions quand les veines sont profondes et peu apparentes.

Mais, je le répète, ce n'est rien de bien méchant car j'ai quand même l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dont la pulpe est "normale".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...