Jump to content

Faire Planifier Sa Touche


Cyloni

Recommended Posts

J'ai emmené ma Warwick pour faire régler le manche dans un magasin de zick, et le mec m'a dit que la touche devait être replanifié car elle ressort légèrement dans les aigues, ce qui amène un frizotti très désagréable à moins d'avoir une action super haute ...

Alors je voulais savoir si quelqu'un sait combien est-ce que ça risque de me coûter ?

Décidemment, je crois que la Warwick en veut à mattias de l'avoir quitté ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas rare que meme une basse haut de gamme, frizze a des petit endroit une fois les réglages effectuer et en particulier l'action des cordes asser basse et asser prononcé vers les aigues, pour un slap plus immédiat, et un jeu trés direct au doigt sans forcer.....

en réglant bien la tension du manche, (pour ma part quasi super droit et creusé d'un tout petit poil) puis en reréglant la hauteur des cordes car la tension qu'on effectue si cete creusé, rapproche les cordes rapidement.

A partir de la beaucoup d'endroit du manche devrais etre bcp plus jouable qu'avant, mais si certaine zone persiste, tu peut négocier une demi planimétrie, si tu demontre au luthier qu'il y a peu à retoucher........

en tout cas une planimétrie comprend tout les bons réglages ! tension du manche, hauteur des cordes, réglages des harmoniques au pontets.

Choisi si possible un vrai luthier, mais si le vendeur a de l'ancienneté et de l'expérience, ce ne sera pas aussi idéal.. :blush:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Vu comment la touche ressort dans les aigues, je pense sincèrement qu'une planification est necessaire. Et comme j'ai pas trop de sous en ce moment je prèfère me renseigner sur combien ça me coûterais avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

J'ai amené mon Ibanez Gary Willis chez le luthier pour une planif de la touche (fretless, touche ébonol avec repères de frettes et 5 cordes), j'en ai eu pour 170euros.

Demandes par telephone à un luthier, il pourra te répondre, ils ont une grille tarifaire (enfin, celui chez qui je vais en a une) en fonction de plusieurs paramètres, combien de cordes, frettée, fretless, manche collé, vissé, etc...

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...