Jump to content

Atk 305 Ou 405 Laquelle Choisir ?


Manny

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je suis partager par un choix cornelier. Je pense avoir besoin dans les mois à venir d'avoir une deuxieme 5c en spare pour les concerts. J'aime les basses qui ont du caractère et j'ai toujours aimé les ATK en plus en occaz ça se trouve entre 350 et 400€. Donc, je verrais bien une chtite musicman du pauvre pour tenir compagnie à ma warwick. Le problème c'est que j'ai pas eut l'occaz depuis très longtemps d'en essayer une et je me pose la question de savoir laquelle de la 305 ou de la 405 serait la plus adapté à mes attentes. Je sais bien que la 405 à un micros en plus mais apporte-t-il vraiment quelque chose ? Laquelle des deux est la plus fiable et la mieux construite du point de vue de la lutherie ? J'ai comme l'impression que la 305 a plus la cote que ça petite soeur, pour quelles raisons ? De toute façon se serait pas pour tout de suite tout de suite mais j'envisage bien l'achat pour septembre ou octobre voir avant si je le peux.

Merci de vos conseils

@+

Link to comment
Share on other sites

ah oui je voulais savoir si le triple bobiange avais les même dimension (ou du moins comparable) avec un pavé type zic'man. Je sais que l'une des trois bobines est une bobine fantôme, comme un des micros seymour duncan de remplacement pour les zicman récente. J'ai comme projet à plus ou moins long terme de faire une basse custom à partir d'une basse dans l'esprit zic'man (genre olp mm3 ou ibanez ATK si j'en trouve une): faire une config type MM + P, mais le truc c'est que je sais pas où chercher un micro type précision pour 5c.

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout a fait le sens de ta question.

En fait il existe une alternative au niveau du micro ATK chez bassculture.de, cependant tu perd au passage son carractére et ses 3 bobinages.

atkpu.jpg

Il est vendu avec un switch qui réduit les possiblités et tu as le choix des bois pour le micro. C'est interessant mais au final j'ai preferé laisser celui d'origine.

Link to comment
Share on other sites

145€ fdp in le micro ATK néodyme en 5c.

personnellement je trouve le micro ATK d origine naze , du moins quand il est utilisé sur les series 400 ( qui different des 300 au corps en frene par un corps acajou+table frene dans un souci de plus de polyvalence ) , c est un micro aux aigus bizarres , et maigrelet dans le mix

le bassculture est un micro haut de gamme et ça s entend immediatement

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas de basse principale, j'ai déjà ma warwick, mais une basse capable d'assurer le relais en concert en cas de casse de cordes ou de problème technique. Dans l'idéal, je cherche une basse qui apporte une autre sonorité que la warwick, sans trop se ruiner, et qui assure au médiator, car la WW c'est mortel ou doigt et en slap mais au gratator, ça reste excellent mais c'est pas son domaine de prédilection

Link to comment
Share on other sites

bak ATK 305 ou 405 pour avoir essayer une 305 et avoir une 405 (à vendre), je te garantie que les deux grogne, le mic double fait diablement bien son boulot. Gros son garanti!

bon les plus de la 405 , ce mic manche simple en plus 24 cases et j'ai 'limpression que le manche est un poil plus fin

le plus de la 305 (sur celle que j'ai essayé), manche vernis (si mes souvenirs sont bons)

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout a fait le sens de ta question.

En fait il existe une alternative au niveau du micro ATK chez bassculture.de, cependant tu perd au passage son carractére et ses 3 bobinages.

atkpu.jpg

CREL peut le faire aussi, je viens de l'appeler, 3 bobinages et finition cuir en option

dans les 180€

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part la 305 (qui complète ma Status) est parfaite et je ne vois pas l'intérêt du micro en +.

Je pensais aussi changer le micro avant d'avoir testé la bête (préjugé sur Ibanez :blush: ...)...J'ai oublié ensuite!

C'est pas une mode, c'est LA véritable affaire du moment, des basses de dix ans d'âge en parfait état, qui ont été jouées et n'ont pas mal vieilli c'est un gage de qualité!

Si quelqu'un a une 300 qui traîne, il ne me manque que celle-là pour être heureux (avec la Jazzbass 62 mais là j'ai pas les moyens!)....

Pour des modifs à 3 euros qui boostent la bête faut voir les ampli-op de l'electronique, c'est en discussion sur un autre sujet du forum.

a+

Link to comment
Share on other sites

:mellow: CITATION(Lilic @ 29/01/07 16:47) http://forum.onlybass.com/index.php?act=findpost&pid=351484' target="_blank">post_snapback.gif:ohyeah: Ca, on verra après la note du chirurgien.

En attendant, tiens:

-------------- Liste des pré-candidats --------------

1. Kelu

:dingue:

2. Yardbird

3. Sylv1

(et bienvenue ici, Sylv1 :mellow: )

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...