LE_Gui Posted February 1, 2007 at 11:03 PM Share Posted February 1, 2007 at 11:03 PM Ben voilà, dans ce topic dédié à une modif éventuelle sur ma vieille Samick, "j'expose" que je veux faire agrandir la défonce du micro J en chevalet pour y mettre un pavé, MM ou JJ. Seulement, je n'ai pas de base de comparaison. Donc : quelles sont les différences entre ces 2 types de micros ? Grain ? Précision ? Patate ?... A vos claviers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 1, 2007 at 11:18 PM Share Posted February 1, 2007 at 11:18 PM La différence principale est l'emplacement des oreilles et donc, la forme du micro. A l'intérieur on met ce qu'on veut. Ca peut être des lames, des petits ou des gros plots. Typiquement il y a des gros plots ronds sur les MM et des petits doubles sur les JJ. Du coup un MM splitté ne sonne pas comme un J et un JJ ne sonne pas comme un micro MM classique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted February 2, 2007 at 09:40 AM Share Posted February 2, 2007 at 09:40 AM Ayant du DJ et du MM je suis tout à fait d'accord avec JazzAd. Le DJ sonne suivant son câblage comme un Jazz (splitté), presque comme un Jazz mais avec un peu plus de coffre (parallèle), comme un Jazz aux emphétamines avec du gros médium qui tache (série). Le MM sonne comme un MM (parallèle), pas vraiment comme un Jazz, même si ça y ressemble (split), comme un monstre de niveau (série). La différence réside dans le fait que je trouve le MM a plus la pêche (parallèle) et a un son moins sec que le DJ, moins fermé, c'est difficile à décrire . Chais pas moi le MM me fait penser à BING BING BING et le DJ à PAK PAK PAK, rigolez pas hein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted February 2, 2007 at 12:05 PM Share Posted February 2, 2007 at 12:05 PM Je me sens un peu con d'un coup J'étais persuadé qu'un pavé MM sur une stingray était cablé en série ....... Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 2, 2007 at 12:31 PM Share Posted February 2, 2007 at 12:31 PM Non c'est // sur la Stingray. Sur la Sterling tu as le choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-minik Posted February 2, 2007 at 12:38 PM Share Posted February 2, 2007 at 12:38 PM La différence réside dans le fait que je trouve le MM a plus la pêche (parallèle) et a un son moins sec que le DJ, moins fermé, c'est difficile à décrire .Chais pas moi le MM me fait penser à BING BING BING et le DJ à PAK PAK PAK, rigolez pas hein... pareil, mais j'aurais dit BUNK BUNK BUNK et POUF POUF POUF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 2, 2007 at 02:16 PM Author Share Posted February 2, 2007 at 02:16 PM Mouais, donc au vu des réponses, je vais rester en priorité sur l'idée du MM. Reste à voir après si l'ancienne défonce de mon micro J actuel est pas trop grande pour un MM. Auquel cas, je mettrai un JJ. Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts