haborym Posted February 1, 2007 at 09:37 AM Share Posted February 1, 2007 at 09:37 AM moi ça dépend des morceaux... disons que j'aime bien avoir un son "clair" pour que ça drive sec, et au contraire un son plutot mat pour jouer du cabaret/jazz ma préférence va aux sons feutrés, mais c'est bien aussi quand ça pique les esgourdes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 1, 2007 at 12:05 PM Share Posted February 1, 2007 at 12:05 PM Dams: rectif, Jamerson jouait avec son index, d'ou son surnom "The hook" (le crochet). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted February 1, 2007 at 12:21 PM Share Posted February 1, 2007 at 12:21 PM Merci Ian pour ce rectificatif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted February 1, 2007 at 01:54 PM Share Posted February 1, 2007 at 01:54 PM A donf comme Entwistle (en live), Burnel, Foxton, ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 1, 2007 at 05:12 PM Share Posted February 1, 2007 at 05:12 PM aucune des basses que j'utilise couramment n'a de tonalité ;) sur mon ancienne 4 cordes passive, je mettait la tonalité à fond, sauf la première semaine après un changement de cordes pour atténuer un poil la brillance excessive de cordes neuves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeu Posted February 1, 2007 at 08:39 PM Share Posted February 1, 2007 at 08:39 PM a fond pour moi, pour avoir toute la bande passante des micros. je traite le son ensuite ( pre-amp, ampli, pedales, etc...) et en studio en passant par DI, avec le sondier on peut vraiment modeler le son. sachant que le son est avant tout dans les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Sandman Posted February 1, 2007 at 10:54 PM Share Posted February 1, 2007 at 10:54 PM Tonalité ouverte en grand sur ma PB. Je trouve que quand elle est fermée, le son n'est pas seulement étouffé, il est carrément "castré". Les mains, les réglages de l'ampli et des éventuels effets sont autrement plus efficaces pour sculpter un son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted February 2, 2007 at 02:47 PM Share Posted February 2, 2007 at 02:47 PM Sur la PB tout a fond,en cordes j'ai des filets plat,ça matte le son et puis mapple neck fretless,de plus je joue prés du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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