Jump to content

Jerzy Drozd Fretless Legend Xii


FabtheSabre

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu leur diras de penser à mes royalties B)

No royalties quand on arrive après la bagarre...

Well, my name is Carbonne - so I need a 14 string bass... C 14 :lol2:

The 12 string project (soon...) will be a fretless sub-bass with a low B one octave below standard and a high Gb for a range of 8 octaves (41 positions).

The 14 string project will be a sub-bass with an ultra low F#00 string ha ha haaaa and a very very high B string.

Sinon ce projet existera peut-être un jour mais n'est pas dans ses priorités actuelles. En ce moment il fait de la musique, et ayant reçu 7 Waves la semaine passée je dois dire que c'est une bonne idée! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je connais un mec decu de lire le topic de sa basse....

Alors j'ai tout relu, rien rate.... Et je le comprends.

j'en ai retenu qqs questions:

Le tirant de la corde de B = 235.

Est ce qu'elle est jouable: OUI

la corde la plus aigue est en 006.

L'ensemble est jouable, au prix d'efforts certains (j'ai vu ses mains au bout de ces qqs jours de repete !!!)

L'inge son, s'arrache plus les cheveux, et ne semble pas faire partie des "plus mauvais" non plus.

Il m'a dit qu' apres avoir pas mal travaille le sujet en studio, Yves se demerde du son qu'il veut avant d'attaquer la console.

J'ai ete tres impressionne par le rendu et la precision des sub (D'ou mes discussions sur le sujet avec Pascal qui s'occupe du son)

Je trouve le sujet (sub) vraiment super interessant.

Le principe des "Legend" est d'avoir trois "micros": magnetique, Piezo et midi (Le midi est limite en nombre de cordes, je ne sais plus combien et ou, les 6 aigues de memoire, mais pas sur ?)

Pour le reste je jete l'eponge.

Oui Alauth j'en ai plein...

A+, laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Il plaque de ces accords des fois (comme sur la deuxième photo), c'est impressionnant! Perso, j'adore ces instruments, je pense pas que ce soit fait pour moi, mais quand je vois ce qu'Yves Carbonne en fait, il y a pas lieu de se poser des questions.

Sinon pour en revenir, au sujet initial et à l'instrument lui même, la finition à l'air extraordinaire, en vrai ça doit piquer les yeux. Je pense par exemple à la séparation type nacre entre la table et le corps c'est superbe. Bref, j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Le principe des "Legend" est d'avoir trois "micros": magnetique, Piezo et midi (Le midi est limite en nombre de cordes, je ne sais plus combien et ou, les 6 aigues de memoire, mais pas sur ?)

Quelle mémoire, ce Laurent !

Et je comprends la déception d'Yves en lisant tout ce qui a été dit ici... Encore des débats à la c*n au lieu de parler de l'instrument en lui même, de son son et de sa lutherie tout simplement époustouflants...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eut cette basse entre les mains, c'est vraiment du très très beau travail de lutherie.

Pour finir, j'adore aussi l'approche fretless d'Yves, je me souviendrais toujours quand je l'ai vu mettre son pouce sur la touche pour claquer la 13eme.....genre j'ai tout les doigts sur la touche...j'avais jamais vu ca.

Meme Jazz Ad s'en souvient ;)

Link to comment
Share on other sites

Ici on parle de la Jerzy 12.

Pour le boudoir des vanités, les questions existentielles sur le rôle de la basse et les propositions de loi concernant la limitation du nombre de cordes, c'est dans le sticky en tête du forum. Merci.

Je confirme les propos de Jazzman, la technique de Carbonne est tout simplement bluffante, en grande partie parce que c'est un jeu traditionnel de bassiste mais poussé à l'extrême. C'est pas de la pyrotechnie, on comprend très bien ce qu'il fait et en même temps à quel point c'est intelligent et maîtrisé.

Link to comment
Share on other sites

Un aperçu de la 12c. Hier soir au Triton, un concert de dingues. A la fin, ça dansait partout dans la salle. Grosse piqûre de groove !!!

On a fait plein de tofs et de vidéos avec Funkdafied. Soit dit en passant, Camelia Ben Naceur est une "purée de nous autres'' de pianiste, pour ne pas dire plus...

P1020266Small.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un aperçu de la 12c. Hier soir au Triton, un concert de dingues. A la fin, ça dansait partout dans la salle. Grosse piqûre de groove !!!

On a fait plein de tofs et de vidéos avec Funkdafied. Soit dit en passant, Camelia Ben Naceur est une "purée de nous autres'' de pianiste, pour ne pas dire plus...

Je plussoie :D

Superbe concert groovy à souhait et Camélia Ben Naceur entre autre, assurait grave aux claviers. J'aime beaucoup son jeu.

Encore bravo et merci Yves et 7 Waves B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...