Nuf Posted February 22, 2008 at 10:00 PM Posted February 22, 2008 at 10:00 PM voilà qui est bien dit, frère de Naia ! Quote
Guest big' Posted February 26, 2008 at 06:54 AM Posted February 26, 2008 at 06:54 AM J'ai un scoop ! YC va se faire fabriquer une basse avec deux cordes de plus ! La date n'est pas encore connue mais le nom du modèle est déjà choisi ... Le Carbonne 14. Quote
Nuf Posted February 26, 2008 at 12:51 PM Posted February 26, 2008 at 12:51 PM Sans rigoler, ya un projet de basse 14 cordes, je crois... Une Jerzy frettée... Quote
alauth Posted February 26, 2008 at 02:04 PM Posted February 26, 2008 at 02:04 PM 14 Cordes frettée ? Il a pas envie de la faire en droitier ce coup ci ? (pour qu'on puisse enfin essayer une de ses basses... ) Quote
Nuf Posted February 26, 2008 at 02:11 PM Posted February 26, 2008 at 02:11 PM C'est pas sûr que le projet puisse voir le jour... J'enverrai un petit mail a Yves pour savoir Quote
SEB54 Posted February 26, 2008 at 04:49 PM Posted February 26, 2008 at 04:49 PM L'idée de la 14 avait été lancée en même temps que la 12 fretless si mes souvenirs sont bons non ? Quote
Jo Posted February 26, 2008 at 04:50 PM Posted February 26, 2008 at 04:50 PM Ceci dit le jeu de mot serait génial à garder. Quote
Guest big' Posted February 26, 2008 at 04:51 PM Posted February 26, 2008 at 04:51 PM Tu leur diras de penser à mes royalties Quote
Nuf Posted February 26, 2008 at 08:41 PM Posted February 26, 2008 at 08:41 PM Seb > Oui, mais je ne sais pas s'il est encore d'actualité, donc bon... Quote
Guest Romjé Posted February 26, 2008 at 10:17 PM Posted February 26, 2008 at 10:17 PM J'ai eu vent d'un autre projet de Yves avec un perroquet peint sur le corps de la basse... .... Ce sera la Carbone Ara Quote
Lilic Posted February 26, 2008 at 10:26 PM Posted February 26, 2008 at 10:26 PM Jalousie Vous savez bien que cette basse est parfaite... La Carbonne à tout faire. Quote
Guest big' Posted February 27, 2008 at 06:49 AM Posted February 27, 2008 at 06:49 AM Romjé, c'est une basse pour gauche-pâte ? Quote
glen Posted February 27, 2008 at 09:32 AM Posted February 27, 2008 at 09:32 AM Tu leur diras de penser à mes royalties No royalties quand on arrive après la bagarre... Well, my name is Carbonne - so I need a 14 string bass... C 14 The 12 string project (soon...) will be a fretless sub-bass with a low B one octave below standard and a high Gb for a range of 8 octaves (41 positions). The 14 string project will be a sub-bass with an ultra low F#00 string ha ha haaaa and a very very high B string. Sinon ce projet existera peut-être un jour mais n'est pas dans ses priorités actuelles. En ce moment il fait de la musique, et ayant reçu 7 Waves la semaine passée je dois dire que c'est une bonne idée! Quote
lobass Posted March 2, 2008 at 01:11 PM Posted March 2, 2008 at 01:11 PM (edited) Hello Je connais un mec decu de lire le topic de sa basse.... Alors j'ai tout relu, rien rate.... Et je le comprends. j'en ai retenu qqs questions: Le tirant de la corde de B = 235. Est ce qu'elle est jouable: OUI la corde la plus aigue est en 006. L'ensemble est jouable, au prix d'efforts certains (j'ai vu ses mains au bout de ces qqs jours de repete !!!) L'inge son, s'arrache plus les cheveux, et ne semble pas faire partie des "plus mauvais" non plus. Il m'a dit qu' apres avoir pas mal travaille le sujet en studio, Yves se demerde du son qu'il veut avant d'attaquer la console. J'ai ete tres impressionne par le rendu et la precision des sub (D'ou mes discussions sur le sujet avec Pascal qui s'occupe du son) Je trouve le sujet (sub) vraiment super interessant. Le principe des "Legend" est d'avoir trois "micros": magnetique, Piezo et midi (Le midi est limite en nombre de cordes, je ne sais plus combien et ou, les 6 aigues de memoire, mais pas sur ?) Pour le reste je jete l'eponge. Oui Alauth j'en ai plein... A+, laurent. Edited March 5, 2008 at 09:55 PM by lobass Quote
adrien2 Posted March 2, 2008 at 07:26 PM Posted March 2, 2008 at 07:26 PM Il plaque de ces accords des fois (comme sur la deuxième photo), c'est impressionnant! Perso, j'adore ces instruments, je pense pas que ce soit fait pour moi, mais quand je vois ce qu'Yves Carbonne en fait, il y a pas lieu de se poser des questions. Sinon pour en revenir, au sujet initial et à l'instrument lui même, la finition à l'air extraordinaire, en vrai ça doit piquer les yeux. Je pense par exemple à la séparation type nacre entre la table et le corps c'est superbe. Bref, j'aime. Quote
Nuf Posted March 4, 2008 at 11:52 AM Posted March 4, 2008 at 11:52 AM Le principe des "Legend" est d'avoir trois "micros": magnetique, Piezo et midi (Le midi est limite en nombre de cordes, je ne sais plus combien et ou, les 6 aigues de memoire, mais pas sur ?) Quelle mémoire, ce Laurent ! Et je comprends la déception d'Yves en lisant tout ce qui a été dit ici... Encore des débats à la c*n au lieu de parler de l'instrument en lui même, de son son et de sa lutherie tout simplement époustouflants... Quote
jazzman Posted March 4, 2008 at 12:33 PM Posted March 4, 2008 at 12:33 PM Pour avoir eut cette basse entre les mains, c'est vraiment du très très beau travail de lutherie. Pour finir, j'adore aussi l'approche fretless d'Yves, je me souviendrais toujours quand je l'ai vu mettre son pouce sur la touche pour claquer la 13eme.....genre j'ai tout les doigts sur la touche...j'avais jamais vu ca. Meme Jazz Ad s'en souvient ;) Quote
glen Posted March 4, 2008 at 05:18 PM Posted March 4, 2008 at 05:18 PM C'est les 6 cordes aigues pour le midi, bien que Jerzy ai fait un branchement particulier pour avoir les autres cordes sur le même pin (mais bon plus c'est grave, moins le tracking gère). Je trouve aussi les photos très belles Quote
Jazz Ad Posted March 5, 2008 at 09:52 PM Posted March 5, 2008 at 09:52 PM Ici on parle de la Jerzy 12. Pour le boudoir des vanités, les questions existentielles sur le rôle de la basse et les propositions de loi concernant la limitation du nombre de cordes, c'est dans le sticky en tête du forum. Merci. Je confirme les propos de Jazzman, la technique de Carbonne est tout simplement bluffante, en grande partie parce que c'est un jeu traditionnel de bassiste mais poussé à l'extrême. C'est pas de la pyrotechnie, on comprend très bien ce qu'il fait et en même temps à quel point c'est intelligent et maîtrisé. Quote
lulubassman Posted March 8, 2008 at 07:38 PM Posted March 8, 2008 at 07:38 PM Un aperçu de la 12c. Hier soir au Triton, un concert de dingues. A la fin, ça dansait partout dans la salle. Grosse piqûre de groove !!! On a fait plein de tofs et de vidéos avec Funkdafied. Soit dit en passant, Camelia Ben Naceur est une "purée de nous autres'' de pianiste, pour ne pas dire plus... Quote
alauth Posted March 8, 2008 at 11:25 PM Posted March 8, 2008 at 11:25 PM N'empêche que faut bien le placer le capo sur une fretless Quote
FunkDaFied Posted March 8, 2008 at 11:53 PM Posted March 8, 2008 at 11:53 PM Un aperçu de la 12c. Hier soir au Triton, un concert de dingues. A la fin, ça dansait partout dans la salle. Grosse piqûre de groove !!!On a fait plein de tofs et de vidéos avec Funkdafied. Soit dit en passant, Camelia Ben Naceur est une "purée de nous autres'' de pianiste, pour ne pas dire plus... Je plussoie Superbe concert groovy à souhait et Camélia Ben Naceur entre autre, assurait grave aux claviers. J'aime beaucoup son jeu. Encore bravo et merci Yves et 7 Waves Quote
Nuf Posted March 9, 2008 at 01:30 AM Posted March 9, 2008 at 01:30 AM J'ai pas pu venir, a mon grand dam... ça devait être terrible Quote
Nuf Posted March 9, 2008 at 03:30 AM Posted March 9, 2008 at 03:30 AM Oh oui ! Pardon de cette faute, monsieur Meuh ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.