Jump to content

Basse 6 Cordes ?


Basdelaine

Recommended Posts

Salut a tous !

J'ai une petite question ...

Voila, je vais recevoir d'ici peu une fretless 6 Cordes ... Oopsssssss ..... (ca va etre faux pendant un moment, je sais ... RIRE)

Ma question : il faut que j'accorde comment la plus aigu ????

Pour la grave, je m'accorde en SI , logique, à la quinte ...

Pour la plus aigu, j'ai un sévère doute .... je pensais peut etre à un SI , ou à un do .... possible ???

Voili voilou !!!!

A bientot !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Certains s'accordent en si sur la derniere, mais le do est plus pratique. Quelque soit ta position, les shémas de gammes restent identiques...A propos, tu reçois quoi comme basse?

Moi, j'ai un autree problème...Depuis que je suis en fretless, je delaisse totalement ma frettée.J'ai découvert d'autres plaisirs de jeu, et lorsque je réessaie ma frettée, j'ai une impression de fadeur. Donne nous vite tes impressions...

Link to comment
Share on other sites

ha bin merde... pour l'aigue je l'aurai mis en Si moi... comme une gratte :blink:

me coucherai moins con :goute:

EDIT : pourquoi c'est pas comme une gratte?

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

La chanson number one à apprendre quand tu passes sur une 6 fretless ! B)

C'est claire ! :)

Link to comment
Share on other sites

La chanson number one à apprendre quand tu passes sur une 6 fretless ! B)

C'est claire ! :)

je ne vois pas pourquoi celle la... tu as énormément d'autres choses a jouer a part ça... Tout caron, tout Steve Lawson, etc... etc... etc...

Link to comment
Share on other sites

juste pour en revenir a la reflexion de chaos, sur ma 6 cordes

j'avais l'accordage 6cordes de base (on va dire ca comme ca :goute: Si Mi La Ré Sol Do )

personnellement j'ai pris une 6 cordes simplement pour m'amuser, et faire quelques

accords, donc j'ai un accordage en Si Mi La Ré Fa# Si ...

je reconnais que ca ne sonne pas très bien selon les accords, mais c'est uniquement

pour le fun que j'ai une 6 cordes...

sinon j'aimerais vraiment essayer une fretless, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion

en plus de 10ans de jeu :cray::not_i:

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours adoré jouer de la fretless ..

J'en ai une depuis mes débuts, une "vantage" série Avenger en 4 cordes ...

Mais completement fausse .... (je dois décaler systématiquement les doigts vis à vis des points de repère sur le manche)

Je l'ai trop malmené ...

j'ai eu cette occaz pour pas chère du tout au States ... la marque : "tenesse" ca doit être du bas de gamme ... je mettrai les photos en ligne dès que je la reçois ! je ne pense pas avoir droit à l'acajou ni même à l'érable .... :rolleyes:

Dans le groupe dans lequel je joue actuellement, nous jouons à 2 basses pour le moment ... je me suis dit qu'un surplus d'aigu pourrrait faire beaucoup de bien ... RIRE !!!!

et pour mes compos sur multipiste, le son fretless est géant !!!

et puis , je pense aussi que diversifié le son peut etre très sympa !!!

Je vous tiens tous au courant !!!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Ah y est !

J'ai recu ma nouvelle basse 6 cordes Fretless !

Elle provient des états-unis ...

Que dire sur la 6 cordes : un peu déroutant au début , mais au final , le son n'est pas trop mauvais. elle est relativement juste mais va passer chez le luthier pour un réglage dès la fin du mois !

En terme de jeu , les cordes sont bien plus rapproché que sur une 4 cordes. Il faut un certain temps d'adaptation pour pouvoir en tirer la quintessance !

Pour le prix assez modique de 100 € sur Ebay, c'est se faire plaisir pour pas grand chose !

Je vais la tester en repet dès aujourd'hui !

voili, voilou !

je mettrai bientot une démo en ligne, de manière à "rewievé" cette basse, de marque inconnu "Tenessee"

A bientot ami(e)s Bassiste !

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours adoré jouer de la fretless ..

J'en ai une depuis mes débuts, une "vantage" série Avenger en 4 cordes ...

Mais completement fausse .... (je dois décaler systématiquement les doigts vis à vis des points de repère sur le manche)

Je l'ai trop malmené ...

A ce que je sache, les points marquent le centre des "cases", comme une frettée. C'est donc normal qu'elle soit "fausse" !

Link to comment
Share on other sites

Ah après, c'est sûr que si tu joues en freestyle, pas besoin de se casser la tête avec la théorie et les gammes ! :p

C'est qu'entre chaque corde, la position de la note varie !!!!!

Sans blague ?!! (à 1 Franc la blague, ça fait 100 Francs © François Pérusse)

Rassure moi, t'es au courant que les cordes d'une basse de sont pas toutes accordées de la même manière ?!!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

A ce que je sache, les points marquent le centre des "cases", comme une frettée. C'est donc normal qu'elle soit "fausse" !

Ma fretless doit être un peu bizarre: y'a un point par "case" à l'emplacement exact d'où aurait été la frète... (bon, en fait, pour les "cases" 7, 12, 19 et 24, il y a deux points un à côté de l'autre)...

Enfin, c'est pas une six mais une cinq cordes...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...