Replica Posted January 29, 2007 at 06:18 PM Posted January 29, 2007 at 06:18 PM Hello Alors voila, j'ai découvert assez récemment un artiste italien, Dario Deidda, à travers son album 3 from the Ghetto. Ben voila un bassiste qu'il est bien, comme on dit. Cet album est génial. Assez ecclectique, ça va du jazzy plutot trankil au groove supersonique en passant par un tango, un raggae, une chanson uniquement à la basse qui groove du feu de dieu, en bref, rien à jeter. En plus le gars en met pas des tonnes, c'est agréable, sur la plupart des chansons il se contente d'accompagner brillement, y a quelques solos mais la basse ne tient pas franchement le rôle principal comme chez certains. A écouter Quote
dieseonze Posted June 22, 2007 at 03:46 PM Posted June 22, 2007 at 03:46 PM c'est vraiment un GRAND Bassiste, musical et groover avec un son" in jazz bass tradition" ! terrible !! entre ( ou as tu d?nich? son disque ??? SVP..) http://www.myspace.com/dariodeidda Quote
agrume Posted June 23, 2007 at 10:53 AM Posted June 23, 2007 at 10:53 AM Effectivement c'est très musical. Merci de m'avoir fait découvrir ce bassiste très intéressant Quote
Replica Posted June 23, 2007 at 06:34 PM Author Posted June 23, 2007 at 06:34 PM yeah 6 mois, je pense qu'on est pas loin du record pour la première réponse à un sujet Alors en fait j'ai pas trouvé son album, c'est un pote qui me l'a passé, et je ne sais pas d'où il le tient... Je connaissais pas les chansons de son myspace d'ailleurs, merci Quote
Begroove Posted June 25, 2007 at 01:23 PM Posted June 25, 2007 at 01:23 PM Grand bassiste. Et hyper gentil de surcroit. Je l'avais vu avec le groupe Empreintes de Jean-Pierre Como. Il joue d'ailleurs magnifiquement bien sur le disque L'?me soeur, le p'tit dernier de Como. 1 Quote
Pigno13 Posted September 23, 2022 at 08:06 PM Posted September 23, 2022 at 08:06 PM 'tain je me suis envoyé l'album 2 fois (3 from the ghetto)... mais quel pied bordel !!!!!!!! Bravo les italos ! s'te patrie du jazz ça aussi !!!!! 1 Quote
Karmacoma Posted May 26, 2023 at 06:55 AM Posted May 26, 2023 at 06:55 AM Mon prof vient de me filer son nom comme exemple de walking à la basse électrique et ben je suis pas déçu ! L'album 3 from the guetto est pas mal du tout, et je suis tombé sur deux vidéos lives sympas, une ou il tape la jam avec Marcus Miller et une autre ou il reprend le solo de donna lee, sacré niveau en solo mais son jeu de walking est effectivement d'une musicalité assez impressionnante... 2 Quote
chrainey76 Posted August 15, 2023 at 07:35 PM Posted August 15, 2023 at 07:35 PM En termes de phrasé bop, je le place clairement dans les plus inspirés depuis des années déjà. Ça chante toujours et rythmiquement c'est superbe. Un autre exemple ici sur Moment's Notice 1 Quote
dieseonze Posted August 16, 2023 at 07:06 AM Posted August 16, 2023 at 07:06 AM 😎 Et pas seulement Bop, dans son premier album il y a vraiment beaucoup de choses différentes, für mich c’est un maître, au sens noble du terme 🧘🏻♂️ , la façon dont il développe ses phrases absolument partout sur le manche avec une musicalité sans faille… À l’évidence, sa musique sera étudié dans les conservatoires, dans quelques années. Un court-métrage plutôt sympa : D’ailleurs JULIAN OLIVER MAZZARIELLO, le pianiste avec lequel, il joue très souvent est vraiment topissime aussi !! Fan je suis.🦥 Quote
chrainey76 Posted August 16, 2023 at 10:22 AM Posted August 16, 2023 at 10:22 AM Ah merci beaucoup Dieseonze pour ce petit reportage que je ne connaissais pas. Ça joue sévère comme dirait l'autre... Oui c’est un maître je suis tout à fait d'accord. Nos amis italiens ont vraiment de sacrés musiciens de jazz ou influencés par le jazz. 1 Quote
Ari Posted August 16, 2023 at 02:45 PM Posted August 16, 2023 at 02:45 PM ah ce déterrage ! je l'avais découvert également vers les années 2007, et depuis toutes ces années c'est resté pour moi la référence en ce qui concerne le phrasé "bop" à la basse électrique. Il a clairement assimilé toute la tradition et a un vocabulaire incroyable 🤯 une des premières vidéos de lui que j'ai vu, et celle qui reste ma préférée 1 1 Quote
Ari Posted October 28, 2023 at 11:59 AM Posted October 28, 2023 at 11:59 AM Nouvelle vidéo du maître sur sa chaîne ! Quote
Recommended Posts