Jump to content

Air


Skud

Recommended Posts

Y'aurait-il des amateurs du groupe Air dans le coin?

J'ai accroché à ce tit groupe versaillais il y a des années lors de la sortie de Virgin Suicides (le tout premier de Sofia Coppola) dont Air à composé une superbe bande originale assez parfaitement adéquate pour le film. (c'est dailleurs une musique qui m'a souvent et pendant longtemps accompagnée dans de certaines soirées mystiquo-psychedelo-defonço-spirituello-recréative :closedeyes: )

D'ici quelques semaines sort Pocket Symphony, leur 4eme album, dans lequel, une fois de plus, le duo explorent de nouvelles textures/ambiances/atmospheres sonores tout en conservant une meme touche, un meme doité, un meme son, et surtout une meme basse. Basse qui est en general le pilier de chaque morceaux, surlequel viennent s'appuyer des ambiances et des atmospheres assez planantes.

Il y a notamment de tres bonnes choses dans les premiers albums, Moon Safari par exemple dans le genre mélodique à la Roger Waters (jpense à Fat Old Sun. (bien sur on est bien loin du Monde Panthéonique Bassistique, mais pour moi c'est une autre echelle).

Sur ce, (ah ui il est tard en effet)

Skud.

PS: et pour ceux qui l'aurait deja écouté que pensez vous du nouvel album?

edit: oups toutes mes excuses je me suis encore trompé de forum :/

Edited by Skud
Link to comment
Share on other sites

hum Modular Mix sur l'album Premiers Symptomes ! B)

Des amoureux du Moog les gars là que meme.

(ahhhhhhhhhhhhhhh le mooooooooooog!!! :lol2:)

Link to comment
Share on other sites

Mmmmh, la BO de Virgin Suicides... Mmmmh le film Virgin Suicides... Mmmh Sofia Coppola.. Mmmmmmh Kirsten Dunst....

Mmmmh Scarlett Johansson... :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'aime bcp les albums, très planant, mais j'ai commis l'erreur de les voir en concert... Et je ne me suis jamais fait autant chier en concert !!!!!!!!!

Le son était très bien, ultra propre et énorme mais sur sc?ne, rien, nada, que dalle, le d?sert sc?nique...

du coup ca m'a bien refroidi et je n'ai pas encore ?cout? leur dernier album...

Link to comment
Share on other sites

Air, ca me fait un peu l'effet de deux gars qui ont certainement des idées et du talent, mais qui sont rest?s trop longtemps en compgnie d'un groupe de fans vampires.

A force, ils sont tout vide, tout mou et tout creux.

Les morceaux de ce groupe m'ont toujours fait le même effet : "tiens c'est chouette ce son... mais qu'est ce que c'est chiant..."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...