Jump to content

Basse Accoustique (encore)


Jahmarmotte

Recommended Posts

Coucou !

J'ai depuis longtemps pour projet de me payer une basse accoustique, et maintenant j'ai un budget de 300€+(pas trop + quand même).

Donc en regardant sur Thomann et en général, je tombe surtout sur les Ibanez, j'en ai essayé une mais je ne me rappelle pas laquelle. Alors voilà, par exemple entre ces trois modèles, auriez-vous quelques avis dessus, des échos etc...

Le premier lien :

Ibanez AEB8EBK

:)

Le second :

Ibanez AEB10E DVS

177087.jpgIbanez AEB10ENT

:)

Et donc, si vous avez d'autres modèles chez d'autres marques a me proposer pour jouer en accousique, à une ou deux guitares, la basse et le chant, qu'on s'amuse dès qu'on a envie quoi.

Bien sur dans mon budget, aux alentours de 200 ou 300 euros.

Merci d'avance :)

Marmotte (qui a essayé la fonction recherche).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu cette basse en cadeau a noel (AEB8)

Elle est repartie illico chez le fourniseur !

La cheville du Mi sortait tout le temps, il était impossible de la maintenir enfoncée dans une intervention luthier.

Le magasin où je l'ai achetée en avait trois, et elles sont toutes les trois reparties.

C'est un très mauvais modèle qui sonne faux.

N'espère pas jouer sans ampli. On entend quasiment rien et elle n'ai pas fait pour être joué sans ampli (comme beaucoup de basses acoustique j'imagine, chose que je ne pensais pas au début)

mais plutôt pour avoir un son acoustique sur un ampli.

Il y a eu d'autres topics la dessus, et en gros à moins d'aller chez Takamine, la qualité ne sera pas au rendez-vous avec Ibanez.

Bref, me concernant, c'est un modèle à fuir !

Certains parlaient de Cort pour ton budget. Ils pourront également se prononcer la dessus ...

Link to comment
Share on other sites

il y a la basse olympia OB3 CE qui sonne vraiment bien dans cette gamme de prix.jamais éssayé mieux.et pourtant j'en ai essayé des basses éléctro.

c'est la petite soeur de la basse TACOMA CB10 C.

mais y'en a pas chez "thomann". :lollarge:

tu vas bien finir par en trouver une dans notre contrée.

Link to comment
Share on other sites

La Takamine EG512C est très bien... Je l'ai et j'en suis très contente. Elle sonne et elle est belle... :rolleyes: Mais par contre c'est hors budget.

Et sinon il y a l'Olympia OB3, je l'ai pas essayé, mais j'en ai entendu que du bien. Et je connais un certain prof de basse qui a craqué dessus! :wink: Et j'ai vu quelques vidéos... Ca m'a l'air plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Bassebruno a une Crafter dont il a l'air très content, quand je m'étais rencardé sur les acoustiques j'étais tombé sur 2 modèles de cette marque dispo en France: BA-400 et BA-500, pour un peu "+" que 300€ (environ 400 en fait). L'électronique est signée Timber, si quelqu'un sait si c'est bon ou pas ... j'ai pas trouvé d'info. Mais les possesseurs de Crafter semblent comblés dans l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

@ Marmotteman : Je possède la AEB10E-DVS, la deuxième photo que tu as posté qui est le même modèle que la AEB10E-NT mais dans un autre coloris, mais bien entendu supérieur au modèle AEB8EBK.

Pour ne pas te mentir, même si j'affectionne particulièrement ma basse que ce soit au niveau du look ou du son, je ne m'en sers non-branchée uniquement lorsque je n'ai pas le choix (une répèt' imprévue, une jam dans le parc de la fac, etc...) car le son qu'elle produit, même s'il est tout à fait sympathique pour une acoustique, n'a pas assez de profondeur et de puissance. Si tu joues avec un guitaristes, attends-toi presque aussitôt à sortir le médiator et à bien attaquer.

Pour développer légèrement je dirais que le son n'aura pas beaucoup d'ampleur et ne sera pas si beau que ça non plus si tu ne branches pas la belle. Par contre, elle a très beau son lorsqu'elle est amplifiée (surtout grâce à son préampli) mais c'est là qu'arrive le paradoxe quand aux motivations de l'achat... <_<

... Mais j'espère aussi bien me tromper le cas échéant et que tu vas prendre du plaisir avec ta nouvelle acquisition :)

Note : ce que je dis n'engage bien sûr que moi :)

Link to comment
Share on other sites

Oh mais je n'ai encore rien acheté hein, je recueille des avis, merci pour le tiens, au moins c'est honnète.

Mais le problème, c'est que le préampli tout ça c'est pas ce qui m'intéresse, je cherche plus les jams dans le parc de la fac, les trucs a l'arrache quand j'suis avec mon grateux et mon chanteur tu vois ?

Jouer dans la rue avec un chapeau par terre tout ça pour payer le local etc...

:lol: on l'a pas encore fait, vu que j'ai pas de basse accoustique.

Donc voilà, je cherche une basse pour la jouer surtout accoustique, et pour jouer chez moi sans me trimballer basse + multi effet etc... a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...