Jump to content

Le Choix D'une Alim De Pedalboard


Ixpe

Recommended Posts

Je pense acheter d'ici peu de quoi alimenter l'ensemble de mes pédales.

A la pédale à PAris, ils proposent l'alimentation Carl Martin qui semble être une référence.

Ceci dit elle est quand même à 115 €.

Donc je me posais la question d'un Pedalboard complet Gator qui vaut 135 €

ou un Warwick qui reste abordable aussi.

Le but étant de privilégier la qualité de l'alim (parasitage du courant facile chez moi, pas de terre sauf les radiateurs lolll).

Vous feriez quoi à ma place ?

J'aurais au max 5 pédales.

L'intérêt d'aller à La Pédale c'est qu'ils me reprendraient mes pédales d'occaz pour financer une partie du truc

(j'ai toujours un filtre DOD FX25 et un overdriver Boss au passage :rolleyes: )

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

L'alim One Spot est très bien en effet, par contre pour la guirlande que tu va brancher derrière (pour répartir le courant entre les différentes pédales) je te conseille plutot une One Spot également plutot qu'une Ibanez (les prises sur la One Spot sont coudées, gain de place non négligeable sur le pedalboard !)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Désolé de remonter le topic comme ca, mais je cherche une alim one spot, et j'ai trouvé ca sur musik produktiv:

http://www.musik-produktiv.de/visual-sound...spot-9v-dc.aspx

Elle est beaucoup moins chere que chez les concurents. Il s'agit bien de la même?

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement un adaptateur One Spot, et elle sort bien 9V au format Boss (polarit? négative au centre), mais ils annoncent seulement 1000 mA en sortie ce qui est moins que les adaptateurs One Spot habituels qui d?livrent 1700 mA ... comme elle est dans la section "batteries électroniqes", c'est peut-être une version adapt?e plutot ? l'alimentation d'un module électronique de batterie ?

J'avais aussi achet? la mienne et une guirlande chez effect-on-line, après plusieurs mails infructueux chez Musik Productiv pour savoir quand ils en auraient en stock ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

On dit : Lemmy :lollarge:

l'important c'est de choisir une alimentation "stabilis?e".

Pour apprendre les diff?rents types d'alimentations, les problàmes de boucles de masse etc..., Basstyra a fait un super topo qui explique très bien le truc.

Et cela m'a permit, avec ces connaissances, d'aller dans le magasin d'électronique le plus proche de chez moi, et d'acheter une alim stabilis?e d?livrant jusqu'? 1500mA pour moins de 20roros, et avec ?a plus une guirlande style Ibanez, j'ai mes effets aliment?s, sans plus aucun problàme de souffle etc... (alors que j'avais toute sorte de bruits divers, "captation/age" de radios etc... avec une alim basique "non stabilis?e" de 10roros de chez Carouf).

Link to comment
Share on other sites

Désolé de remonter le topic comme ca, mais je cherche une alim one spot, et j'ai trouvé ca sur musik produktiv:

http://www.musik-produktiv.de/visual-sound...spot-9v-dc.aspx

Elle est beaucoup moins chere que chez les concurents. Il s'agit bien de la même?

non, c'est pour ?a que c'est écrit "Nicht f?r Gitarreneffekte geeignet!" --> ? ne pas utiliser avec les effets guitare...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chez Rocktron ils ont une alim guirlande qui fonctionne hyperbien, et qui a un trout petit transfo, donc pas de place prise sur le pedalboard. J'ai mis un lien dans le sujet "construction de mon pedalborad", je te laisse faire la recherche ;)

ps : ?a s'appelle DC rocktron ON tap, 1670 mA, en 9V, avec plein d'adaptateurs pour tous types de prises.

Link to comment
Share on other sites

Discussion int?ressante, je me renseigne actuellement pour alimenter mes pédales.

Par contre il serait ptet bon de faire un r?sum? de ce qui est dispo parceque les anti-ceci et les pro-cela, plus on essaie de chercher le produit id?al plus on se perd dans toutes ces consid?rations.

Pour ma part je considère qu'au d?part on trouve les blocs d'alim qui auront une sortie d'alim pour chaque pédale. Inconv?nient: les sorties ne sont pas isolàes une ? une, risque de buzz. Celles qui sont isolàes sont ch?res.

Ok, l'alternative que tout le monde propose: une alim stabilis?e avec une guirlande, avantages: peu de risque de buzz et co?t moindre.

Maintenant on dit de pas regarder les 1 Spot et autres Rocktron mais d'aller voir dans un mag d'électronique. C'est rigoureusement la même chose ou pas ?

En conclusion l'alim multiple id?ale c'est quoi et pourquoi ??

Link to comment
Share on other sites

Bah pour moi, c'est une alim qui ne d?livre que la tension souhait?e (exclusivement 9V en l'occurence), et bien sûre, stabilis?e. Après, pour l'intensit?, c'est selon ce que tu veux mettre derri?re. Mais la plupart des pédales (standard Boss ou Ibanez) consommant, au plus, dans les 20-25 mA, si elle fait 800 ou 1000mA, ?a laisse de la marge. Perso, je pense pas que OneSpot ou autre prennent plus soin de la fabrication de leurs alims que les fabricants d'électroniques. A éviter toutes les alims g?n?riks caroufs et autres. Et une dernière chose, les alims ? découpage peuvent parfois poser des soucis (ex Aka? HeadRush qui n'aime pas du tout ?a)

Voilà

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Ok

'fin vu le prix d'une 1 spot c'est pas la ruine non plus. Donc en gros si t'as de la thune tu prends le gros bloc d'alim ? 200? et si t'en as pas besoin tu tapes dans un transfo stabilis?. Je vais me laisser tenter je crois, mais c'est plus sur l'araign?e qu'il faut que je fasse gaffe, il me faudrait un embout qui aille parfaitement dans la prise d'une wah-wah donc les embouts coud?s je ne sais pas si ?a conviendrait.

J'ai lu quelques t?moignages de bruits parasites même avec une alim stabilis?e+spider, ?a a l'air d'être d? ? certains types de pédales (noise supressor etc ...). A ce train là je préfére investir 30? pour tester que de prendre l'alim de la mort qui tue et l'avoir dans le baba.

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un produit simple, compact, qui fait très bien son boulot - bien que les sorties ne soient pas régulées, je n'ai jamais constaté le moindre buzz ou coupure sur toutes les pédales que j'ai branchées simultanément dessus.... Boss, Ibanez, Maxon, DOD, Digitech, EBS, MXR, EHX - qui permet d'alimenter presque n'importe quelle pédale 9V ou 12V, et le tout à un prix assez abordable, alors jette un oeil chez CIOKS, très facilement trouvable en France.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...