Jump to content

Cort Gb99


Ghost

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un son de jazz bass (pour complèter mon arsenal). Je me laisserai bien tenter par une mexicaine ou mieux une japonaise, mais je manque de budget.

La Cort gb99, vu ces caractèristiques semble s'en approcher. Le corps est en tilleuil, je ne crois pas avoir déja vu une jazzbass fait d'un tel bois.

Si quelqu'un la déja essayé j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il en pense, et les autres aussi. Merci.

http://up.mezimages.com/up/01/1409093GB99BLVB_2.jpg' target="_blank">1409093GB99BLVB_2.jpg

Edited by Ghost
Link to comment
Share on other sites

J'ai une GB99, c'est vraiment une super basse.

La finition est exemplaire, l'accastillage est d'excellente qualité, le manche est confortable, et en plus c'est beau et ça sonne, que demander de plus ? :D

En tous cas à mon avis c'est au dessus des JB Squier, notamment au niveau de la finition et de l'accastillage.

Link to comment
Share on other sites

Argh ! Les avis sont partagés. J'avais aussi effectivement repéré la Squier, mais sans pouvoir tester aucunes des deux, ça va être dur de se décider.

Merci pour votre avis les gars.

Si d'autres personnes ont pu les tester je veux bien savoir ce qu'il en pense.

Edited by Ghost
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de l'avoir teste il y a déjà quelques temps et pour le prix, elle est vaut vraiment le coup: la finition et la lutherie sont vraiment sympas. Les micro sont peu être un peu en deçà du reste, mais rien de bien grave.

Je pense que ça peut être intéressant de mettre des bons micros dessus si tu veux l'upgrader.

haborym -> si je ne me trompe pas Cort est une marque Coréenne. (mais la mienne a été fabriquée en Indonésie :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Ca alors.. Je reviens à l'instant de Pigalle, et j'ai testé la GB99. La finition est incroyable. Elle est très bien conçue et est facile à prendre en main.

Une fois branchée, j'ai pris une claque !!

J'ai eu plusieurs JB (dont une US), et si elle n'est pas vraiment équivalente, elle n'est pas loin !! J'imagine ce que doit donner une GB94 à peine plus chère...

Les sonorités sont très sympas, le réglage de la tonalité est très efficace, bref elle sonne.

Je l'ai comparée à la Squier vintage fretless car il n'y avait plus de frettée. Du coup c'est pas vraiment comparable, mais j'ai eu plus confiance dans la Cort.

Je vais probablement vendre ma Cort JPS5, qui fait double emploi avec ma Musicman, pour cette GB99.

A moins que la Squier fretless...

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Attention, la GB94 a un humbucker en chevalet, pas un jazz. Sinon niveau finition c'est la même.

Les GBMP-2 et GPMP-3 (série MasterPiece de chez Cort) sont montés avec des micros Fender. De la JazzBass avec un super niveau de finition ... au prix d'une Fender US !

Link to comment
Share on other sites

Tres facile a monter... ce sont des humbuckers, donc tu peux les monter avec ma possibilité de jouer sur les phases (3 fils par micros) moi, j'ai monté en standard, ptete que je mettrai un switch un de ces 4

Attention quand meme : ces micros doivent remplacer le set JB d'une basse dont le micro manche est moins long que le micro chevalet :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même idée que toi Ghost...

Ma future Gb-99 est sur le chemin comme l'est mon chéque.

J'ai de mon coté opté pour des CREL JB-41 trouvés d'occas.

Une fois montés je ferai quelques prises.

Tu pourras trouver un Gb-99 d'occasion à 280 euros sur powermusic, mais sur la photo la table n'est pas top top je trouve, ça mérite d'aller y faire un tour, c'est peut être que la photo. Un p'tit gars du forum peut faire ça pour toi et te donner son avis.

Ils font de la VPC sur powermusic...

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Je pense me prendre une Cort GB un jour, c'est vrai qu'elle décire ces basses ! La 74 que j'ai testé m'a laissé un excellent souvenir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors Vib, tu l'as reçu ? Qu'est que t'en penses ?

J'en ai trouvé une autre d'occase, mais pas possible d'essayer.

Non pas encore, mais j'ai hâte... :dingue:

Je ferai des soundclips une fois que j'aurai installé les nouveaux micros. Vous en saurez donc plus très bientôt.... :beta:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut,

Pour les micros faite quand meme attention ? une chose : l'espacement des 4 "oreilles" des micros (ou il y a les visses) car sur la cort GB99 d'un pote on ? voulu mettre des lindy fralin en remplacement ben le micro chevalet passe sans probleme mais le micro manche les 4 oreilles ne passe pas.

Il aura falu faire une d?fonce un peu plus large pour les faire rentrer (ce que nous n'avons pas fait).

Alors bien v?rifier avant achat l'entraxe de tout ca...

Sinon c'est une très bonne basse cette petite cort. On lui a installà un préampli U-retro et ca lui va comme un gant !!!

Un aguilar 2 bandes serait bien aussi si tu aimes les sons plus claquant et p?chus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...