Jump to content

Un Luthier Qui Fait Des Prix Sympas !


Budha bass

Recommended Posts

Salut à vous.

Je viens de voir le site de Laurent Kah, et la série de basse en cours de réalisation

subit comme qui dirait une légère chutte de prix. Certes, je ne connais pas les tarifs

mais son propos est plus que tentant pour lui poser les questions.

Oui, c'est aussi une pub déguisée, mais je n'ai rien à y gagner...

Et puis elles sont belles...

Je vais finir par en acheter une moi si cela continue... :D

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous !

en effet c pas de la pacotille, ca a l'air de dépoter ses basse au Mr là.

j'aime bien le visuel de ses instru, et il utilise des essences de bois très interressante,

maintenant fodrai l'avoir entre les main pour en dire plus !!!!

en tout cas la finition ca à l'air d'etre du 5 étoiles !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai craqué du coup...... :whistle:

parce que cette qualité.....et ce son....

oubliez vos références et foncez sur la lutherie artisanale faite à la main

en 1 seul exemplaire, aucun autre aura la même que vous et ça : c'est ROYAL !!!

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

ben sur celle que j'avais vu depuis pas mal de temps.... :whistle:

et qui a eu la chance de n'être pas partie... :goute: heureusement pour moi.

La ...... allez je vous fait deviner, mais vous avez la réponse dans mon texte....

Et personnellement, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous jetez pas dessus. :blink:

envoyer lui un MP si vous êtes interessé par un modèle.

Link to comment
Share on other sites

Ben..... pour des raisons financières

j'avais les mêmes problèmes que toi, mais monsieur kah est arrangeant...

ça a changé la donne et j'ai pu craquer... :goute:

tant pis pour les autres activités qui resteront en suspends mais ça en vaut le coup... :angel:

et pour ça, faut aussi que je vende une basse...

allez achetez la moi, une tite fretless, autrement j'aurais pas ma kah tout de suite..... :cray:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

ça dépend du modèle que tu veux, du nombre de cordes etc....

Le mieux est de demander à Laurent directement non ?

Et si en plus un modèle particulier te plait parmis ceux qu'il est en train de réaliser alors, dans ces cas là,

lui seul pourra te dire.....

un message par le biais de son site ou tu recherche lolobass en membre et t'envoies un petit MP...

je ne dis pas un prix car je pourrais peut-être dire une connerie alors je m'abstiens. :angel:

Link to comment
Share on other sites

ralala... j'aimerais dire de même pour moi sur paname... mais c pas le cas <_<

Par contre j'ai été voir le môssieur dans son atelier et testé quelque bass (juste comme ça... pour le plaisir...) ben ma foie :blink:

ça sonne ces bestiole...

En plus niveau gueule j'étais pas fan au vue des photos vue sur le net, mais en vrai c autre chose... vraiment du beau matos....

Link to comment
Share on other sites

Euh...comparer le prix d'une basse de PRODUCTION et d'une basse de luthier.... :goute:

(à moins que tu essaies d'avoir les fourchettes de prix par moyen détourné???? :whistling: )

Quoiqu'il en soit, je pense que le mieux est de s'adresser directement à Laurent qui ne mord pas et est super patient (t'as qu'à voir le chieur que je suis!!!! :goute::angel: ), et puis ne serait ce qu'une discussion avec lui, ça vaut le coup!!! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Quand le monsieur parle de prix sympas, c'est moins cher qu'une Musicman ?

Vu les prix actuels pratiqués sur les Musicman (je me base sur les prix de Thomann), tu en auras pour presque autant chez les deux si tu veux une 5 cordes... à la différence près que tu peux customisé ta basse chez Laurent alors que chez MM tu prends ce qu'il y a.

Link to comment
Share on other sites

Boutade !!!! :mellow:

Information oui, mais boutade ? pourquoi une boutade.

Mon post est on ne peut plus sérieux, et vous êtes cordialement invité à causer avec Mr L.Kah

car ces productions sont quand même autre choses que des musicman...

(je viens de regler une musicman à un copain....bon ben,

il commence à regardcer la lutherie....de très très près....) :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ben... comme il s'agit de MA question, je suis bien placé poursavoir de quel bois elle est faite non ;-) En fait, je la posais en écho au sujet sur le prix des Musicman justement. Je m'y demandais si pour une telle somme, il ne vallait pas mieux aller voir un luthier. Et bien une partie de la réponse est ici.

Link to comment
Share on other sites

le plus sympa lorsque on a une basse de luthier ( en plus de faire tourner l'artisanat locale ) c'est le contact et les échanges autour du projet.

lorsque je suis allé chercher ma morris chez DAC la dernière fois, j'ai bien passé une bonne heure à discuter de ses

projets en cours et du miens à moyen terme ( ben ouai, j'ai des envies de fretless en ce moment :rolleyes: ).

les possibilitées de customisations sont vraiment incroyables comme le dit Budha, alors pour le même prix,

pour moi il n'y a pas foto :blush:

en plus si t'es pas satisfait, comme c'est pas loin de chez toi, tu peut tjs lui rendre une petite visite et regler le problème à la tonio style :lollarge:

le seul point négatif c'est la sous côte à la revente <_<

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

le seul point négatif c'est la sous côte à la revente

euh , tu rigoles là ? :blink:

cela dépends des luthiers mais lorsque luthier est bon, la basse est quand même bien au dela de ce que nous pouvons l'exploiter (enfin moi hein !! :blush: )

Autre exemple, il n'y a pas si longtemps, une demande a été faite pour une basse JP, basse de luthier....

alors de la demande, il y en aura de plus en plus et pourquoi ?

simplement parce que les basses de série actuelles dans quelques temps ne sonneront pas comme les anciennes de maintenant (vintage)

car autrefois la lutherie était plus soignée....

Les basses de luthiers fabriquées avec des bois selectionés et déjà bien séchés elles ne s'en porteront que mieux..... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

au fait le prix de Laurent inclue aussi ce qu'il appelle la première révision au bout de six mois / 1an.

c'est à dire que lorsque les bois ont bien travaillés sous l'effet de la tension corde / trussrod, de votre jeux, etc....

vous lui ramenez, il la reponce au besoin, la re-huile dans les règles de l'art et vous la règle aux petits oignons...

en vérifiant qu'il n'y a pas de problème !!!!

Qui d'autre le fait à part la lutherie ? (Musicman ? :whistle: )

Pour la mienne en commande, il assure une garantie TOTALE sur la lutherie pendant 10 ANS...

Que fait musicman rappelez moi ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...