Jump to content

Pbl De Conso De Piles Suite ? Changement D'?lectronique


sam.lowry

Recommended Posts

Salut,

voilà j'ai un petit soucis de consommation de piles (en 18 volts évidemment sinon ça serait pas marrant) :

je viens de faire changer l'électronique sur ma marcus miller - au programme micros fender noiseless et aguilar obp-2, installés par le magasin dans lequel j'ai effectué l'achat - alors purée ça sonne d'enfer, mais le problème c'est que ça sonne que pendant 2 semaines, après plus de jus, piles HS. J'ai reporté le tous au magasin et là verdict : changement de préamp qui est naze. bon ça m'étonne de la part d'aguilar mais pourquoi pas ça peut arriver. il ont testé le nouveau en m'indiquant que la consommation était vraiment faible et que maintenant ça devait tenir le coup. je la récupère donc, avec des piles salines donc qui tiennent moins longtemps mais quand même : elle viennent de me lâcher au bout de 10 jours et je trouve quand même pas ça très normal, même pour des piles de daube... je soupçonne donc le même symptôme et le même problème. Par acquis de conscience je vais quand même installer des alcalines duracell qui durent vraiment plus longtemps mais je crains que ça ne recommence.

bon je précise quand même que je ne laisse pas mon jack branché, et que je joue 1 à 2 heures par jour. heureusement je peux switcher en passif pour quand même entendre le doux son des noiseless (qui sonnent même sans préamp, ça fait plaisir...)

alors si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce genre de pbl ou alors d'incompatibilités, si vous avez des pistes de réflexion, des suggestions, des idées, n'importe quoi qui puisse m'aider, je vous remercie...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème, sur la même basse, avec le préamp d'origine et ensuite avec l'OBP1 en 18V !

En fait c'était la patte du jack qui sert pour la coupure d'alimentation (lorsque la basse n'est pas branchée ) qui ne jouait pas son rôle car elle touchait la peinture conductrice de la cavité.

Du coup le préamp était toujours alimenté et les piles se vidaient en quelques jours.

Solution: tourner un peu le jack sur lui même et rabattre légèrement la patte fautive, tu peux également essayer d"entourer la partie interne du jack avec de l'isolant.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre

Probablement un mauvais montage. Tu peux aussi vérifier la consommation du préamp en mettant un Ampéremetre en série des piles 9v, de mémoire Aguilar donne la consommation typique sur leur site.

Enfin dans l'absolu, 2h/j pendant 2 semaines, t'es loin en théorie d'user les piles, surtout en 18v !

Vérifie aussi la conso sans brancher ta basse, là tu sera directement fixé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour vos réponse c'est sympa je vais vérifier ça. C'est vrai qu'en électronique je suis une buze, mais comme je dois changer les piles je vais quand même regarder...

sinon dans le magasin ou il a été monté ils ont bien vérifié la conso, je suppose que s'ils avaient décelé quelquechose ça leur aurait fait tilt, mais ils ont peut être vérifié sans que la plaque ne soit remontée...

Link to comment
Share on other sites

bon je viens de changer les piles c'est reparti comme en 14, j'espère pour un peu plus longtemps... j'ai tourné un peu le jack et mis de l'isolent dans le fond de la cavité on verra bien...

j'ai des photos de l'install d'origine j'essaie de vous les publier bientôt.

par contre à force de visser et dévisser la plaque j'ai deux pas de vis qui sont nazes, et j'ai vu que sur la plaque de la pile il y a des pas de vis en métal incrustés dans le corps. Comme je vais devoir encore enlever la plaque pour la deuxième pile, je voudrai installer ce genre de pièces sur la grande plaque. On peut trouver ça facilement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon les gars petites nouvelles du front concernant mon soucis : les piles tiennent depuis le 23 janvier, un vrai record... Merci à tertous pour vos réponses, et surtout à toi Q-Bass pour ta soluce que j'ai appliquée. ça à l'air d'être la bonne...

chi teu vin din l'nord (si t'es pas du nord, bien sûr), t'aura drô à ane goute eud jus !

merki

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...