Jump to content

D?monter Le Manche De Ma Basse... Est-ce Risqu


funkyfuret

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pars dans quelque jours quelques passer un semestre en Irlande et j'emmene ma basse avec moi.

Seul problême : j'y vais en car (ne vous moquez pas! j'suis fauché et l'offre eurolines était vraiment pas cher), bref j'aurais deux sacs en soute (max autorisé) et le chauffeur va peut être considérer que ma basse est un peu grosse pour un bagage à main.

Je pense donc prendre dans ma poche un tournevis et démonter le manche pour réduire la taille de la basse si le chauffeur refuse que je le prenne avec moi, mais est ce risqué?

Pour info, c'est une précision bass mij de 1991.

j'attends fébrilement vos avis!

Romuald

Link to comment
Share on other sites

Euroline.... :unsure::wacko:

J'ai le souvenir d'un trajet Paris->Helsinki il y a quelques années, un vrai calvaire lol

En fait c'est pas cher, mais vu le temps du voyage c'est pas si interessant que cela, enfin je dis ca mais pour un étudiant ou autre c'est probablement encore un bon plan.

De mémoire y a largement de la place dans la soute, les gens avaient beaucoup de sacs et ca ne posait pas réellement de souci. Renseigne toi avant mais ca devrait pas poser de problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps hésité avant de démonter un manche de basse.

Peur de merder, peur de niquer les pas de vis, peur de paumer des trucs...

Et puis pour régler le truss rod de ma Godin, j'étais obligé de démonté de manche (trappe pour la clé allen trop petite ! :blink: ). Je me suis donc lancé, et franchement... ça n'a posé aucun souci.

C'est le temps de démonter ses cordes, de dévisser 4 grosses vis et basta.

Le remontage, c'est le processus inverse. Sur ma basse : pas de cale.

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine Roiron : Pourquoi un sac zippé ? pourquoi un sac congélation ? ça doit avoir de l'importance, mais....???

Edit : je viens de comprendre...tu ne parlais que des vis...donc pour ne pas les perdre....

Moi je pensais "le corps et le manche dans un sac congelation"... suis fatigué ce soir... :blush::lollarge:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Pareil, avant le stage delutherie, je n'osais pas toucher à quoi que ce soit. Mais tu démystfie vite le truc: demonter et remonter ne pose aucun problème. Il faut juste demonter avec la basse à plat au cas ou tu aies une cale, histoire de reperer ou elle est.

Mais sinon, no soucis. Et au moins, bien calé dans un sac à fringues, elle ne risque pas de prendre des pets incongrus aux extremités...

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine Roiron : Pourquoi un sac zippé ? pourquoi un sac congélation ? ça doit avoir de l'importance, mais....???

Edit : je viens de comprendre...tu ne parlais que des vis...donc pour ne pas les perdre....

Moi je pensais "le corps et le manche dans un sac congelation"... suis fatigué ce soir... :blush::lollarge:

Non, pour améliorer le son, il faut la laisser deux mois au congel! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...