funkyfuret Posted January 18, 2007 at 03:52 PM Posted January 18, 2007 at 03:52 PM Bonjour à tous, Je pars dans quelque jours quelques passer un semestre en Irlande et j'emmene ma basse avec moi. Seul problême : j'y vais en car (ne vous moquez pas! j'suis fauché et l'offre eurolines était vraiment pas cher), bref j'aurais deux sacs en soute (max autorisé) et le chauffeur va peut être considérer que ma basse est un peu grosse pour un bagage à main. Je pense donc prendre dans ma poche un tournevis et démonter le manche pour réduire la taille de la basse si le chauffeur refuse que je le prenne avec moi, mais est ce risqué? Pour info, c'est une précision bass mij de 1991. j'attends fébrilement vos avis! Romuald Quote
philoxera Posted January 18, 2007 at 03:58 PM Posted January 18, 2007 at 03:58 PM Et le car, il est amphibie ? Quote
slyzen Posted January 18, 2007 at 04:14 PM Posted January 18, 2007 at 04:14 PM s'il ne veut pas la prendre telle quelle, tu lui met dans la gueule pis c'est tout. Ya pas de raison qu'il refuse. .. et donc ce car, il est amphibie ? ou ya une astuce genre ferry ? Quote
funkyfuret Posted January 18, 2007 at 04:34 PM Author Posted January 18, 2007 at 04:34 PM Pourquoi un car amphibie? y a la mer entre la france et l'Irlande? oui, le car prend le ferry! Bien sur je compte bien gueuler si le mec me casse les noisettes, je ne démonterai le manche que si je n'ai pas d'autre choix. Quote
Replica Posted January 18, 2007 at 04:41 PM Posted January 18, 2007 at 04:41 PM Pour le démonter, ça pose pas trop de soucis en soi, mais pour le remonter, c'est mieux d'être luthier... Moi je te conseille la soute au pire, c'est pas l'avion, y a moyen de foutre la basse en dernier par ex Quote
slyzen Posted January 18, 2007 at 04:43 PM Posted January 18, 2007 at 04:43 PM t'aura qu'à le démonter sur sa tête Quote
philoxera Posted January 18, 2007 at 04:45 PM Posted January 18, 2007 at 04:45 PM Tu peux aussi te l'envoyer par transporteur. Quote
Marc0 Posted January 18, 2007 at 05:16 PM Posted January 18, 2007 at 05:16 PM un manche vissé, ca comporte peu de risques..... il suffit de bien le serrer avec un serre-joint en le remontant (avec des cales ézvidemment) Je l'ai déjà fait quelques fois, ca n'a jamais altéré le fontionnement dema basse Quote
Jan Posted January 18, 2007 at 05:26 PM Posted January 18, 2007 at 05:26 PM Euroline.... J'ai le souvenir d'un trajet Paris->Helsinki il y a quelques années, un vrai calvaire lol En fait c'est pas cher, mais vu le temps du voyage c'est pas si interessant que cela, enfin je dis ca mais pour un étudiant ou autre c'est probablement encore un bon plan. De mémoire y a largement de la place dans la soute, les gens avaient beaucoup de sacs et ca ne posait pas réellement de souci. Renseigne toi avant mais ca devrait pas poser de problème. Quote
funkyfuret Posted January 18, 2007 at 06:12 PM Author Posted January 18, 2007 at 06:12 PM Merci pour vos réponses. A priori, ça devrait pas poser de problême, mais je tenais à savoir au cas ou... Spiderbass> j'ai une technique qui marche bien pour supporter les longs voyages: il suffit de boire beaucoup et de ne pas dormir la veille! Quote
Zered Posted January 18, 2007 at 06:27 PM Posted January 18, 2007 at 06:27 PM J'ai longtemps hésité avant de démonter un manche de basse. Peur de merder, peur de niquer les pas de vis, peur de paumer des trucs... Et puis pour régler le truss rod de ma Godin, j'étais obligé de démonté de manche (trappe pour la clé allen trop petite ! ). Je me suis donc lancé, et franchement... ça n'a posé aucun souci. C'est le temps de démonter ses cordes, de dévisser 4 grosses vis et basta. Le remontage, c'est le processus inverse. Sur ma basse : pas de cale. Quote
Ju Posted January 18, 2007 at 06:48 PM Posted January 18, 2007 at 06:48 PM je l' ai fait une fois sur une gratte électrique, y' a pas eu de soucis.. sinon j' hésite à le faire sur ma basse (manche traversant) Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted January 18, 2007 at 07:07 PM Posted January 18, 2007 at 07:07 PM Absolument aucun problèmes : tu enlèves les cordes, tu déviss les manches, tu mets tout dans un sac zippé (sac congel), pis après tu remontes tranquilou. Quote
Zered Posted January 18, 2007 at 07:13 PM Posted January 18, 2007 at 07:13 PM Faut juste bien re-serrer les vis au débarquement, mais bien, hein... Quote
Nulos Posted January 18, 2007 at 07:18 PM Posted January 18, 2007 at 07:18 PM (edited) Pierre-Antoine Roiron : Pourquoi un sac zippé ? pourquoi un sac congélation ? ça doit avoir de l'importance, mais....??? Edit : je viens de comprendre...tu ne parlais que des vis...donc pour ne pas les perdre.... Moi je pensais "le corps et le manche dans un sac congelation"... suis fatigué ce soir... Edited January 18, 2007 at 07:21 PM by Nulos Quote
Guest bassté Posted January 18, 2007 at 07:33 PM Posted January 18, 2007 at 07:33 PM Pareil, avant le stage delutherie, je n'osais pas toucher à quoi que ce soit. Mais tu démystfie vite le truc: demonter et remonter ne pose aucun problème. Il faut juste demonter avec la basse à plat au cas ou tu aies une cale, histoire de reperer ou elle est. Mais sinon, no soucis. Et au moins, bien calé dans un sac à fringues, elle ne risque pas de prendre des pets incongrus aux extremités... Quote
Gbouc Posted January 18, 2007 at 08:54 PM Posted January 18, 2007 at 08:54 PM y a moyen de foutre la basse en dernier par ex La meilleure façon de se la faire piquer!! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted January 18, 2007 at 09:47 PM Posted January 18, 2007 at 09:47 PM Pierre-Antoine Roiron : Pourquoi un sac zippé ? pourquoi un sac congélation ? ça doit avoir de l'importance, mais....???Edit : je viens de comprendre...tu ne parlais que des vis...donc pour ne pas les perdre.... Moi je pensais "le corps et le manche dans un sac congelation"... suis fatigué ce soir... Non, pour améliorer le son, il faut la laisser deux mois au congel! Quote
Ju Posted January 18, 2007 at 10:12 PM Posted January 18, 2007 at 10:12 PM (edited) c' est pas l' idéal pour avoir un son bien chaud tout ça Edited January 18, 2007 at 10:22 PM by ju Quote
sebdul Posted January 18, 2007 at 10:20 PM Posted January 18, 2007 at 10:20 PM Moi si je dois démonter ma basse pour un trajet, je desserrerais le truss rod, histoire que le manche soit bien droit pendant le transport, après je la règle une fois sur place. bon après il fait savoir le faire sur son matos quoi. Quote
weev Posted January 19, 2007 at 04:39 PM Posted January 19, 2007 at 04:39 PM une autre solution c'est un flight case bien rigide (pt-être déjà dit g pas tout lu dsl) Quote
alauth Posted January 19, 2007 at 11:41 PM Posted January 19, 2007 at 11:41 PM (edited) +1 pour un bon flightcase. (mais ça coûte cher...) Edited January 19, 2007 at 11:41 PM by alauth Quote
LE_Gui Posted January 19, 2007 at 11:58 PM Posted January 19, 2007 at 11:58 PM c' est pas l' idéal pour avoir un son bien chaud tout ça Ouais, mais pour faire du métal ? Quote
Ju Posted January 20, 2007 at 12:14 AM Posted January 20, 2007 at 12:14 AM (edited) dans ce cas je pense que la solution du flight en acier est la meilleure Edited January 20, 2007 at 12:15 AM by ju Quote
LE_Gui Posted January 20, 2007 at 12:26 AM Posted January 20, 2007 at 12:26 AM Ouais, c'est cohérent Y'a jamais eu de basse pliable ou ayant un système de démontage du manche facile ? Quote
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